Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en CPL, wifi disponible mais pas d'internet, mac OS

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 332  

Re: Connexion en CPL, wifi disponible mais pas d'internet, mac OS

@Dzette

@fredolerouge

A mon avis il n'y a rien à faire au niveau des adresses IP sans mettre le souk.

Le reset usine ne se fait pas avec le logiciel mais directement sur l'extender. Il y a certainement un bouton (il peut être très petit, voire même parfois accessible avec un trombone) pour ça.

La plupart du temps il faut tenir appuyé sur ce bouton pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'un voyant se mette à clignoter. le faire sur les 2.

Ensuite l'apparairage dépend du modèle d'ailleurs si tu le connais ça m'arrangerai.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dzette
contributeur occasionnel
6 325  

@JuanLucas38

Dans ce cas je l'ai déjà fait maintes fois sans aucun résultat

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 287  

@Dzette

@fredolerouge

Si tu l'as fais plusieurs fois sans succès à mon avis ==> HS.

Comme dit précédemment ce type d'appareil à une durée de vie limitée. Fais toi en prêter si tu peux et tu verra si ça fonctionne.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 278  

salut @Dzette

@JuanLucas38

tu pourras tourner la question dans tous les sens, le câble reste la solution

moins non plus je ne suis pas seul à la maison, et j'en avais 25 mètres à tirer

quelques clous en U ou cavaliers pour le fixer le long du plafond, et le problème était réglé

tu ne t'en sortiras pas autrement, quel que soit l'OS, quelle que soit la marque des appareils et quel que soit le modèle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dzette
contributeur occasionnel
6 269  

bonjour @fredolerouge et @JuanLucas38

Merci encore pour vos retours.

Ok je laisse tomber les CPL ils commencaient vraiment à me sortir par les yeux. : P

Le câble ethernet n'est vraiment pas en option, je ne suis pas chez moi et les propriétaires n'acceperaient pas.

Vous auriez un avis au sujet de la performance des clés wifi par usb ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 260  

salut @Dzette

@JuanLucas38

on en revient toujours à la même remarque : distance+murs épais = ennemis du wifi

poser un câble ne nécessite pas de gros travaux, juste des clous

je suis moi aussi locataire, ça ne m'a pas empêché de tirer un câble, tout est réversible

mais tu fais comme tu veux, c'est toi qui vois, nous ne pouvons que t'avertir du risque de souci à venir en wifi comme en extender/CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 244  

Bonjour @Dzette

Excuses moi tous de vous demander pardon !

Je m'imisce dans la concersation

J'ai cherché chez Devolo  le manuel de tes plugs, mais sans la référence je n'ai pas trouvé de "Dévolo 200".

JuanLucas, La remarque de Fredo était pertinente, Louis Capet était bien vivant le 20 Janvier 93.

Avant de dire que les plugs sont morts, il faudrait en être 200% certain. Le manuel détaillé pourrait nous permettre de les réappairer. Ils sont appairés en usine et ils peuvent avoir été désappairés, ou trucidés par un Orage. Y a t-il eu un Orage aux alentour juste avant qu'ils décident de ne plus communiquer entre eux ?

Le propréitaire a t-il fait des travaux dans le batiment ?

Si j'ai bien compris, la maison est une "longère" ancienne avec des gros murs et tu habites loin de la box.

On va essayer de tenter de te trouver une solution, mais la solution est entre les mains et le bon vouloir du propriétaire.

C'est son intérêt que de rendre ton logement  "connecté", ça le valorise.

Dans ce type de logement c'est bien plus facile  à faire que tu ne le penses.

Le passage d'un cable serait une solution : mais pas nécessairement en traversant tous les murs.

Les combles sont-ils habités ?

Monter un cable qui partirait de la box pour atteindre les combles ne devrait pas être difficile, il ne serait pas nécessaire de redescendre des combles., au bout du cable au dessus de ton logement il faudrait juste installer un   point d'accès WiFi ( un  émetteur ).  Les plafonds de ces maisons n'arrêtent pas le wifi.

Ce type d'installation ne se fait pas en claquant des doigts, mais il ne coute pas beaucoup plus cher et est beaucoup plus durable.

Pourrais-tu indiquer le modèle exact de plugs Devolo ?

Si tu sais où trouver sa documentation sur le net ? le lien serait bienvenu

Plus le temps passe et plus les appareils électroniques connectés au réseau électrique sont nombreux. Beaucoup de ces appareils utilisent des alimentations purement électroniques (sans transformateur).

Le gain est le poids, l'inconvénient c'est que la plupart des harmoniques qui étaient filtrés par le transformateur (effet selfique.... )  ne le sont plus et que ça perturbe les plugs CPL qui utilisent des fréquences plus hautes que le 50 Hz pour communiquer.

L'avenir du CPL me semble bien compromis.

C'est cher, ça marche moins que moyen.

Ca ne vit pas très vieux, c'est sensible aux orages.

Quand ça tombe en marche, c'est juste correct pour un usage peu exigeant (surf simple et messagerie directe).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dzette
contributeur occasionnel
6 230  

@PhilDur bonjour et merci pour ton message

En fait le CPL est le 200mbits de Orange donc j'imagine que c'est normal que tu ne le trouves pas

Je me sers de Dévolo seulement pour le logiciel afin de gérer le CPL sur mon mac (le logiciel fourni par orange n'étant évidemment pas compatible avec les systèmes mac OS)

J'ai le manuel d'installation mais je n'y trouve rien solutionnant le problème..

Je n'ai pas été marquée par un évènement particulier qui aurait pu provoquer cette interruption d'internet via les CPL. La maison étant vieille il y a cependant quelques coupures de courant !

Des travaux électriques ont été réalisés dans une partie de la maison dans l'objectif de remettre aux norme tout le business mais tout fonctionnait plusieurs mois après les travaux.

Est ce qu'un réseaux electrique en triphasé pourrait être coupable du dysfonctionnement ?

Je ne sais absolument pas comment son configurées les combles o.o je verrai ça ce soir haha ! Mais ca ourrait être une solution interessante que je proposerai au propriétaire (mon père)

Je suis tout à fait d'accord.. Ces appareils sont couteux et trop instables

Bien cordialement de même,

MC

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 228  

salut @Dzette

@PhilDur @JuanLucas38

le triphasé maintenant ! alors là tu cumules

si ton père est le proprio, ça ne devrait pas être trop compliqué de le convaincre, le prix global des travaux devant être inférieur à celui d'une paire de CPL

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 220  

Est ce qu'un réseaux electrique en triphasé pourrait être coupable du dysfonctionnement ?

Je ne sais absolument pas comment son configurées les combles o.o je verrai ça ce soir haha ! Mais ca ourrait être une solution interessante que je proposerai au propriétaire (mon père)

Bingo !       

Ca est une cause fort plausible.

Le plug émetteur et le plug récepteur doivent être connecté sur le même réseau de distribution (le même compteur) et sur la même phase.

Pour tester des plugs,  il y a un test surfacile à faire.

Tu branches les deux plugs sur une prise multiple.

Oui c'est contraire à la règle, mais ce n'est pas destructif. Et tu ne le fais que pour la durée du test.

Tu en branches un à la box et l'autre à ton PC.

Si ça fonctionne, ils sont opérationnels.

Si ça ne fonctionne pas, tu refais l'appairage. Eventuellement tu contactes le support de dévolo pour leur demander comment faire. Ton logiciel Devolo devrait les vois sous une référence Devolo (Orange n'a fait que faire coller une étiquette dessus).

Si l'électricité a été refaite, regarde s'il existe des prises commandées par le même disjoncteur au tableau électrique.

Deux prises derrière le même disjoncteur sont sur la même phase.

Précaution : arrêter proprement les ordinateurs (la box aussi) et prévenir la famille avant tout test des disjoncteurs, sinon soupe à la grimace au menu !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796803 membres inscrits 🧡

3111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne