Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

Jod9
contributeur
1 255  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

Je pense que la plupart d'entre vous ne comprennent pas le souci de beaucoup d'entre nous. Il n'est pas possible de brancher le boitier TV au répéteur Wifi en ethernet si:

1. le répéteur est à la limite de sa portée - en ce qui me concerne si je le branche dans la salle de bain il se connecte à la box mais si j'essaye de le mettre dans ma chambre (où la télé se trouve) alors il ne se connecte plus à la box (trop de mur ou trop loin)

2. la télévision ne peut pas être placée à côté du répéteur - je veux ma télé dans ma chambre pas dans ma salle de bain si vous voulez un exemple concret.

Du coup c'est rageant car le débit Wifi du répéteur est largement suffisant dans ma chambre pour de la TV en HD+ mais le boitier UHD lui cherche stupidement l'onde Wifi de la box bien trop éloignée pour qu'une connection puisse même être établie (sans parler de la qualité désastreuse que j'aurais si le boitier arrivait à se connecter au Wifi de la box!!). 

En résumé, à cause de ce manque de lucidité d'Orange, j'ai été obligé d'acheter des CPLs de dernière génération (car les vieux que j'avais donne un débit trop faible pour le décodeur UHD) spécifiquement pour corriger cette anomalie d'Orange et le répéteur Wifi d'Orange (qui fonctionne très bien et offre un débit largement supérieur au CPL) ne me sert pratiquement pas. Il aurait été tellement plus simple de permettre au décodeur TV de se brancher à n'importe quel flux Wifi (comme pour n'importe quel autre équipement l'utilisateur choisirait le meilleur débit Wifi à sa disposition comme mon répéteur Wifi Orange par exemple!???). Consterné et dégouté!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@Jod9 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

un c/c

Remarque :  Si vous souhaitez raccorder votre décodeur au Répéteur Wifi, utilisez exclusivement le branchement en Ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fanfouine
contributeur occasionnel
1 212  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

Bonjour

Sur le petit livré mode d'emploi d'orange c'est simple et bien expliqué

celance
contributeur
969  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

oui mais le problème de beaucoup de monde est que si l o a besoin d un répeteur c est que la box est trop éloigné 

donc si l on branche en ethernet du coup le répeteur ne reconnais plus la box trop éloigné la solution orange est donc de choisir entre le décodeur pourri est les autres équipement dont décodeur canal qui lui reconnais le répeteur .donc la moralité est de changer d opérateur pour un moins cher puisque le service est nul

melet39
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@celance 

 

le répéteur est fait pour les autres appareils sauf le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bryan77
super fan
super fan
952  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@celance 

 

Le décodeur doit être connecté en ethernet sur le répéteur pour une meilleure stabilité. 

celance
contributeur
917  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

c est bien ce que je dit le décodeur orange est pourri 

le décodeur canal lui fonctionne avec une grande stabilité avec le répeteur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@celance 

 

malheureusement le répéteur n'est pas prévu pour le décodeur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bryan77
super fan
super fan
890  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

@melet39 

 

Si c'est celui si est connecté en ethernet oui ça fonctionne 

 

@celance le decodeur en wifi c'est vraiment pas conseillé, ça bouffe encore plus de débit que ethernet. A

melet39
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Connexion en wifi du decodeur UHD au répeteur wifi

bonjour @Bryan77 

 

je sais mais ce n'est pas l'idéal

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne