Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible

loic67310
contributeur occasionnel
2 089  

Connexion impossible

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, impossible de me connecter à internet via Ethernet. 

L'erreur qui revient à chaque fois lorsque je lance le diag de connexion "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". Les configs IP sont en automatiques. J'ai tenté en désactivant la fonction IPv6 via regedit mais même resultat, du coup j'ai réactivé la fonction puisque cela marchait très bien avant.

J'ai beau avoir eu recours à la manip via la fonction CMD aucun résultat, j'ai toujours la notif de réseau non identifié. PC sous win10 pro

 

Le cable réseau n'est pas défectueux car en le testant sur pc portable, la connexion est ok.

 

Des pistes ou des manip a effectuer pour vous donner plus d'infos ?

 

Merci !

Loic


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 941  

Re: Connexion impossible

salut @loic67310

 

@PhilDur @mg36

 

il y a toujours le choix, plutôt que des (pratiques mais pourris) CPL, j'ai mis un câble de 25 mètres entre mon salon et mon bureau, et dans mon ancien logement, 20 mètres

 

ensuite, hub ou switch?

 

parce que là encore, pas de souci, un câble ethernet long qui alimente le switch et ensuite, tu distribue vers les appareils

 

et au moins ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

loic67310
contributeur occasionnel
1 926  

Re: Connexion impossible

@fredolerouge Je pensais qu'il y avait plus de perte avec la longueur de cable qu'avec le cpl. Je fais suivre tes recommandations !

 

Sinon( @PhilDur @mg36) , PROBLEME RESOLU ! J'ai désinstallé Avast par hasard et c'est lui qui faisait le bazard :smileyindifferent:Je vais me contenter de windows defender

 

Merci encore !

J'aurai au moins appris que CPL = Comment Pourrir sa Liaison 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
mg36
star
star
2 061  

Re: Connexion impossible

Bonjour,

Le câble n'est peut-être pas défectueux, mais la carte réseau ?

Quel modèle de Livebox ?

D'autres ports de cette Livebox ont-ils été testés ?

Eventuellement avec un autre Pc connecté en Ethernet sur cette Livebox ?

Cordialement, mg36
loic67310
contributeur occasionnel
2 014  

Re: Connexion impossible

Bonjour,

 

J'ai testé plusieurs cable, plusieurs port sur la box et toujours le meme soucis. A noter que la connexion wifi est également impossible. Alors que cela fonctionne sur d'autre pc. 

 

Livebox Sagemcom

mg36
star
star
1 985  

Re: Connexion impossible

Bonjour,

As-tu testé avec un autre ordinateur connecté en Ethernet à cette Livebox ?

Alors, seule l'assistance Orange peut quelque chose : te proposer un échange de Livebox !

Appel au 3900 !  Je n'avais pas relu les premiers éléments de la conversation !!!

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

Re: Connexion impossible

salut @loic67310

 

@mg36

 

si ça fonctionne sur un autre PC et pas celui ci, il faut que tu te poses la bonne question, à savoir est ce que ce ne serait aps lui qui est en cause et non la box?

 

pourrais tu faire ceci une fois connecté :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loic67310
contributeur occasionnel
1 953  

Re: Connexion impossible

Voici la capture d'écran demandé : Capture.PNG

 

Je suis d'avis que le problème provient plutot d'une mauvaise config pc que de la box puique sur les autres pc RAS aussi bien Ethernet que Wifi

mg36
star
star
1 941  

Re: Connexion impossible

Bonjour,

La carte réseau s'est autoconfigurée avec une adresse "Apipa" (adresse Ip en 169.254.y.z), traduisant le fait qu'elle n'a pas reçu d'adresse Ip en provenance du Dhcp de la Livebox.

Alors,

  • soit la carte réseau est défectueuse ou mal configurée ou ses drivers ne sont pas à jour,
  • soit le câble Ethernet est endommagé,

Puisqu'il s'agit d'un Pc sous Windows 10, il serait bon de réinitialiser le réseau, comme ceci :

  • Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
  • Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
  • Cliquer sur "Réseau et Internet",
  • En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
  • Puis sur "Réinitialiser maintenant". 

L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.

Si connexion par Wifi, il faudra reconnecter le Pc au Wifi de la Livebox.

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re: Connexion impossible

Bonjour @loic67310

 

Bonjour mg36 et fredo

 

Je vais poser une question très naïve à propos du cable Ethernet.

Il va du PC à la box ou du PC à un équipement intermédiaire comme un switch ou un plug CPL ?

 

j'me comprends  :robotwink: 

 

Si le cable est en bon état et connecté à la box, la réinitialisation réseau proposée par mg devrait résoudre le problème.

 

Quand ton PC est connecté à la box tu devrais le voir dans l'administration de la Livebox.

http://Livebox

Page Assistance > informations système aller dans l'onglet LAN

 

Le port ethernet sur lequel est connecté ta machine doit montrer une connexion

Exemple :

Orange_001_08052018_184711.jpg

Ici, la comparaison du port 3 et du port 4 montre :

  mode état
port 3 inactif pas de lien
port 4 Internet & TV lien

J'ai connecté ma TV sur le port 4, le port 3 est libre !

Vérifie en branchant et en débranchant que ta box voit bien un changement d'état du port Ethernet.

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loic67310
contributeur occasionnel
1 921  

Re: Connexion impossible

Bonjour @PhilDur@mg36 @fredolerouge

 

Le pc est connecté via un CPL. En branchant le cable du pc en question sur le pc portable (toujours via cpl), j'ai bien une connexion fonctionnelle, je pense donc que que le problème vient plutot du pc que du cable. J'ai controlé les drivers de la carte. J'ai par précaution réinstallé les drivers en dernière version que j'avais déjà et  viens de faire la réinitialisation réseau. Meme resultat et impossible de connecter en wifi qui est aussi en 169.254...

Possible conflit entre Windows Defender et Avast qui n'a jusqu'à présent jamais causé soucis ? :smileyfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re: Connexion impossible


@loic67310 a écrit :

Le pc est connecté via un CPL.


 

 

BeurKK

 

CPL == Comment Pourrir ses Liaisons

 

Remplace ta liaison CPL par un vrai cable Ethernet et tout va remarcher comme mieux qu'avant !

 

La question était là parce que j'avais un doute, mais Fredo, allait encore dire que j'avais un a priori ;-)

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne