- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Trop lente ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTrop lente ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Trop lente ADSL
Bonjour. Il ya 15 jours que ja'i un debit insupportable...Upload 0.3Mbits, Download 0.7Mbits et ca m'ennerve. J'ai debrancher, redemarrer et suivre tous les conseils mais rien changer. J'ai faites les teste sur Orange et 'aucune probleme de connexion'. Sauvez-moi!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
salut @Acorn50
cette indication ne nous apprends pas grand chose, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
Bonjour, mercie de votre reponse. Voici les informations supplementaire....
Et le resultats de degrouptest...
Informations techniques
Caractéristiques du central France Télécom :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
Dommage, c'est pas claire le photo....
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 1er mai 2018 12h53
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00d 02h04m18s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 324 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 828 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.8 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
salut @Acorn50
avec une atténuation de 56 dB, pas de gros débit à espérer certes, mais avec une marge au bruit qui a grimpé en flèche, il est assez probable que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
Merci encore de votre reponse. Alors, selon ma compte Orange il y a un 'mise a jours' sur ma Livebox Play a partir du 12 avril. Depuis ca on a rencontre beaucoups des problemes au niveau de synchronization, interrompaires, etc. etc et maintenant le lenteur incroyable. En plus ma voisine n'a pas du telephone ni internet la semaine derniere (je ne sais pas si c'est resolu ou pas). Mais demain je faire les conseils que vous avez proposes et en esperant....(excuse moi l'ecriture - je suis anglaise....!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
re @Acorn50
ok, tiens nous au courant de la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
Bonjour, le téléphone et l'internet de mon voisin ont été rétablis lundi matin - il semble qu'un agriculteur local ait "détendu le câble" alors qu'il travaillait dans son champ car cela affectait aussi un autre voisin en face du terrain. Après réflexion, je me souviens avoir vu le fermier dans son champ ce jour-là et quand je suis rentré à la maison, j'ai dit à mon mari qu'Internet devenait vraiment lent et se demandait s'il s'agissait du fermier travaillant près du câble - mais je ne pensais pas plus à ce sujet. La question est de savoir pourquoi aurais-je toujours internet et le téléphone, mais ma voisine n'avait rien et sa ligne est après la mienne? L'installation dans notre maison est très récente (8 mois) puisque nous avons rénové la pièce où se trouve la Livebox, donc je sais que les connexions et les prises sont correctes. La livebox est connectée à la prise téléphonique (ADSL). De la Livebox il y a un câble au téléphone. Il y a 2 câbles ethernet à la PS4 et au TPE (je travaille de chez moi). Le reste des connexions à mon ordinateur portable et imprimantes sont sans fil. J'ai fait un autre speedtest aujourd'hui et les résultats sont là ...https://www.nperf.com/en/r/280185570-awr5o0RI?rand=45973&lang=EN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
salut @Acorn50
merci pour le retour, mais donnes nous les valeurs de la box, un speedtest n'est pas forcément significatif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Trop lente ADSL
Bonjour @fredolerouge
Suite un appel au assistance et leur 'manipulation a distance' on arrive a ca....
- DSL line status
- 2.1 DSL link status on
- 2.2 DSL synchronization mode ADSL
- 2.3 DSL last synchronization 2nd of May 2018, 12 h 50 m
- 2.4 DSL synchronization uptime 00 d 00 h 38 m 55 s
- Rate and noise margin
- 2.5 DSL synchronization up 324 Kb/s
- 2.6 DSL synchronization down 828 Kb/s
- 2.7 noise margin down 18.0 dB
- Line quality (errors)
- 2.8 Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronization) 0
- 2.9 Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronization) 0
Maintenant j'ai un dossier depannage ouvert et ils me recontacter dans 7 jours pour savoir si la probleme est resolu...