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Trop lente ADSL

Acorn50
contributeur occasionnel
1 391  

Trop lente ADSL

Bonjour. Il ya 15 jours que ja'i un debit insupportable...Upload 0.3Mbits, Download 0.7Mbits et ca m'ennerve. J'ai debrancher, redemarrer et suivre tous les conseils mais rien changer. J'ai faites les teste sur Orange et 'aucune probleme de connexion'. Sauvez-moi!Orange data rate.jpg

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
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#TopMembre
1 386  

Re: Trop lente ADSL

salut @Acorn50

 

cette indication ne nous apprends pas grand chose, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

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Acorn50
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Trop lente ADSL

Bonjour, mercie de votre reponse. Voici les informations supplementaire....Livebox info.jpg

 

Et le resultats de degrouptest...

 

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :ACTIVE
Code Commutateur Local :50090BUA
Nom Commutateur Local : BUAIS
Longueur de ligne :3775 mètres :
4/10 sur 3775 mètres
Distribution directe NON
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique :56.625 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 1505 kbps (188 ko/s)
:[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :3004 kbps (376 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
 

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :350
NRA compatible ADSL FT ui
NRA compatible ADSL Max FT ui
NRA compatible ADSL2+ FT ui
NRA compatible ReADSL FT :Non

 

 

 
Acorn50
contributeur occasionnel
1 364  

Re: Trop lente ADSL

Dommage, c'est pas claire le photo....

 

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 1er mai 2018 12h53
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00d 02h04m18s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 324 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 828 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.8 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Trop lente ADSL

salut @Acorn50

 

avec une atténuation de 56 dB, pas de gros débit à espérer certes, mais avec une marge au bruit qui a grimpé en flèche, il est assez probable que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Acorn50
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Trop lente ADSL

Merci encore de votre reponse. Alors, selon ma compte Orange il y a un 'mise a jours' sur ma Livebox Play a partir du 12 avril. Depuis ca on a rencontre beaucoups des problemes au niveau de synchronization, interrompaires, etc. etc et maintenant le lenteur incroyable. En plus ma voisine n'a pas du telephone ni internet la semaine derniere (je ne sais pas si c'est resolu ou pas). Mais demain je faire les conseils que vous avez proposes et en esperant....(excuse moi l'ecriture - je suis anglaise....!)

fredolerouge
#TopMembre
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1 334  

Re: Trop lente ADSL

re @Acorn50

 

ok, tiens nous au courant de la suite

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Acorn50
contributeur occasionnel
1 315  

Re: Trop lente ADSL

@fredolerouge

 

Bonjour, le téléphone et l'internet de mon voisin ont été rétablis lundi matin - il semble qu'un agriculteur local ait "détendu le câble" alors qu'il travaillait dans son champ car cela affectait aussi un autre voisin en face du terrain. Après réflexion, je me souviens avoir vu le fermier dans son champ ce jour-là et quand je suis rentré à la maison, j'ai dit à mon mari qu'Internet devenait vraiment lent et se demandait s'il s'agissait du fermier travaillant près du câble - mais je ne pensais pas plus à ce sujet. La question est de savoir pourquoi aurais-je toujours internet et le téléphone, mais ma voisine n'avait rien et sa ligne est après la mienne? L'installation dans notre maison est très récente (8 mois) puisque nous avons rénové la pièce où se trouve la Livebox, donc je sais que les connexions et les prises sont correctes. La livebox est connectée à la prise téléphonique (ADSL). De la Livebox il y a un câble au téléphone. Il y a 2 câbles ethernet à la PS4 et au TPE (je travaille de chez moi). Le reste des connexions à mon ordinateur portable et imprimantes sont sans fil. J'ai fait un autre speedtest aujourd'hui et les résultats sont là ...https://www.nperf.com/en/r/280185570-awr5o0RI?rand=45973&lang=EN

fredolerouge
#TopMembre
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1 299  

Re: Trop lente ADSL

salut @Acorn50

 

merci pour le retour, mais donnes nous les valeurs de la box, un speedtest n'est pas forcément significatif

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Acorn50
contributeur occasionnel
1 293  

Re: Trop lente ADSL

Bonjour @fredolerouge

Suite un appel au assistance et leur 'manipulation a distance' on arrive a ca....

 

  • DSL line status
  • 2.1 DSL link status on
  • 2.2 DSL synchronization mode ADSL
  • 2.3 DSL last synchronization 2nd of May 2018, 12 h 50 m
  • 2.4 DSL synchronization uptime 00 d 00 h 38 m 55 s
  • Rate and noise margin
  • 2.5 DSL synchronization up 324 Kb/s
  • 2.6 DSL synchronization down 828 Kb/s
  • 2.7 noise margin down 18.0 dB
  • Line quality (errors)
  • 2.8 Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronization) 0
  • 2.9 Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronization) 0

 

Maintenant j'ai un dossier depannage ouvert et ils me recontacter dans 7 jours pour savoir si la probleme est resolu...

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