Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable avec décodeur TV

Sybil
contributeur occasionnel
1 725  

Connexion instable avec décodeur TV

Bonjour,

 

Client depuis quasiment 1 mois, je n'arrive pas à utiliser correctement le service fourni.

Quand j'utilise le boitier TV il se passe les choses suivantes soit :

 

1 - internet fonctionne et la TV sacade (son et image)

2 - internet fonctionne mais est dégradé (débit faible, pertes de ping) et la TV fonctionne correctement.

3 - internet ne fonctionne plus et la TV sacade (son et image)

 

J'ai tout essayé : changer de prise téléphonique (j'en ai 2), wifi, câble réseau, réinit box + décodeur, réinit décodeur par le support...

 

Avec mon ancien opérateur je n'avais pas ce pb j'ai vraiment l'impression que c'est un pb de débit sur la ligne

car les de rares fois le tout fonctionne quand ma ligne est à 6 Mb  en ce moment elle est à 5 Mbits

 

Débit utile descendant
5 Mbit/s
Débit utile montant
900 kbit/s

 

infos sur la ligne :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Informations techniques

central téléphonique : LONGCHAMP NANTES
longueur de ligne :1580 mètres
affaiblissement théorique :  23.7dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

------------------------------------------------------------------------------

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 janvier 2017, 20 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 h 28 m 15 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5627 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
33
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 

Help !!!!!!

 

 


Solutions approuvées
Sybil
contributeur occasionnel
1 726  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

Suite au déplacement du Technicien et la mise en place d'un boitier aux normes cest ok.

Reste à régler mon pb de prise pour l'instant je suis directement sur le boitier FT mais tout fonctionne correctement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

salut @Sybil

 

le problème n'est pas tant le décodeur que la ligne en elle même

 

tu as des secondes erronées, et la marge au bruit a grimpé, signe que ta ligne est instable, et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sybil
contributeur occasionnel
1 715  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

Merci pour le retour.

Le condensateur avait déjà été retiré et l'installation est plutôt propre donc rien à gratter.

Je vais jouer sur les prises par contre.

 

le DLM aurait fixé la limite de ma ligne au 5 Mbits au lieu des 6 Mbits que j'avais au début (je n'avais pas de soucis de fonctionnement visibles) ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

salut @Sybil

 

en fait tu devrais même pouvoir avoir largementr plus que 6 mégas

 

cette valeur est issue d'un test de débit ou de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sybil
contributeur occasionnel
1 695  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

la valeur est issue  de la box et oscille entre 5 et 6 Mbits ...à 6 Mbits je n'ai pas de pbs.

Sybil
contributeur occasionnel
1 661  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

bon j'ai finalement déportée la Box et le décodeur TV sur la prise téléphonique la plus proche du boitier FT.

J'ai gagné 1 Mbits en liaison monta.nte et 150 kbits en descendante. La marge de bruit liaison descendante n'est plus qu'a 3.0 dB...

 

Ping ok, TV fonctionnelle ...

Les erreurs sur la ligne sont-elles redhibitoires ou une marge d'erreur est "normale" ?

 

 

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7958 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
3.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
25
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
21

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

salut @Sybil

 

3 dB de marge au bruit c'est beaucoup trop bas!!!!

 

pas étonnant que le nombre d'erreurs grimpe, ta ligne va rapidement devenir instable

 

tu as fais le nécessaire sur ta ligne comme indiqué?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sybil
contributeur occasionnel
1 644  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

Je confirme c'est retombé et ça retombe dès que je branche le décodeur TV

Pour le filtre / câble j'ai testé avec un filtre de mon ancien opérateur et idem.

 

J'ai checké prise + boitier tél, les fils sont ok et le condensateur avait bien été enlevé.

Sans TV ça tient, je vais voir avec le support tant pis si faut que je paie un tech

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6806 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
14
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

salut @Sybil

 

testes sans filtre

 

si tu n'as pas de ligne fixe, c'est à dire l'abonnement à 18 euros mensuels, le filtre ne sert à rien

 

mets un simple câble téléphone sans filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sybil
contributeur occasionnel
1 632  

Re : Connexion instable avec décodeur TV

je vais essayer cela, il faut que je mette la main sur le câble qui va bien .

 

Cet AM la connexion tient .... mais le ping vers google est assez variable (il a tenu 10 minutes à 26 ms) ouis

 

Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=32 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=2079 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1260 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=211 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1124 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=601 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1366 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1809 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=2035 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=896 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=164 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=510 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=181 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=442 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=451 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=451 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=869 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=879 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1627 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1433 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1443 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1481 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1451 ms TTL=55
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=2427 ms TTL=55
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.213.163 : octets=32 temps=1473 ms TTL=55

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne