Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Connexion instable

re @Ligo

 

@JuanLucas38

 

toute la connexion peut être instable, le débit ou la synchro qui peut lâcher

 

c'est pour cela que tu dois nous dire précisément ce qui est instable, juste le ping ou toute la connexion et les services rattachés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re: Connexion instable

Le débit est plutôt stable (sauf lors de monter de Ping) et la synchronisation je ne sais ( si c’est les déconnexions au réseau Orange, je dirais que sa arrive pas souvent)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Connexion instable

re @Ligo

 

@JuanLucas38

 

je parle de la conexion réseau de la box en effet

 

quand tu parles de débit, c'est celui indiqué dans la box (valeur de synchro) ou sur le PC ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
393  

Re: Connexion instable

Les valeur indiquées sur La box ne sont clairement pas celle réel, descendant 7 indiqué sur La box, réel moitié moin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Connexion instable

@Ligo

 

@fredolerouge

 

Le "réel" prend en compte "l'état" du PC.

Si tu as des logiciels aui accèdent à internet et qui tournent en arrière plan comme, One Drive, un logiciel de messagerie (Courrier, Outlook etc...) et autres ils consomment de la bande passante donc ralentissent le débit internet.

 

C'est pour cette raisonq que nous demandons à chaque fois de donner les valeurs de la boix qui elles sont en direct avec le serveur. Si celles-ci ne sont pas conformes alors il y a un réel problème mais on ne peut pas prendre en considération celles d'un speedtest ou autre site de test.

 

Exemple chez moi, débit théorique en fibre 1 Gb/s, débit réel avec le PC 900 Mb/s, donc 100 Mb/s qui partent dans le protocole de comunication et autres logiciels qui tournent en arrière plan et notamment OneDrive.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Connexion instable

re @Ligo

 

en réalité, tu confonds valeur de synchro, qui est la valeur réelle avec laquelle ta box se connecte au réseau, et la valeur utile, qui comme te l'a dit @JuanLucas38 dépend de bien des facteurs :

- type de connexion : ethernet ou wifi

- la consommation de la bande passante : décodeur TV orange, autres PC, smartphones et tablettes

 

si tu veux, depuis ton PC avoir la valeur réelle, le test de débit doit impérativement être réalié dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

et donc, si la valeur de synchro ne bouge pas, c'est que ça se passe entre la box et ton PC, et sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
369  

Connexion instable

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois j'ai des instabilités sur ma connexion (notament de ping). Un technicien est intervenu il y à même pas deux semaine pour changer le câble de mon domicile jusqu’à dans la rue, mais les problème reviennent des saut de ping à tout vas (jusqu'à 20 fois mon ping habituel).

C'est la quatrième fois que je viens sur ce forum pour ce problème, à croire que Orange est incompétent... 

Voici des screens pour vous permettre de comprendre.

Merci d'avance

ligne.png

 

ping.png

Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
365  

Re: Connexion instable

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 30 juin 2019, 21 h 15 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 50 m 51 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10729 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: Connexion instable

salut @Ligo 

 

d'abord, mettons en forme tes données :

 


Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 30 juin 2019, 21 h 15 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 50 m 51 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1010 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 10729 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

tes valeurs de débit sont un poil en deçà des capacités de ta ligne, mais pas de bridage en vue

 

reste à savoir pourquoi tu as redémarré, le fais tu souvent et pourquoi

 

ensuite, rappelons que le ping est une donnée complexe, pas significative et pas factuelle

 

c'est la quatrième fois que tu viens et malheureusement, il n'y a aucune raison que nos réponses soient différentes

 

que dis le 3900 ?

 

PS : je fusionne ce nouveau message avec ton autre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
298  

Re: Connexion instable

Bonjour @fredolerouge,

 

J'ai redémarrer la Livebox car généralement en la redémarrant le problème de ping est réglé.  

Ensuite, le 3900 effectue "une manipulation" sur ma ligne et le problème est réglé mais pour quelque heure seulement donc j'ai arrêter de les appeler.

Et pour le ping je ne pense pas que ce soit normale de prendre 3x le ping "habituel".

Merci de ta réponse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne