- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re @Ligo
toute la connexion peut être instable, le débit ou la synchro qui peut lâcher
c'est pour cela que tu dois nous dire précisément ce qui est instable, juste le ping ou toute la connexion et les services rattachés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re @Ligo
je parle de la conexion réseau de la box en effet
quand tu parles de débit, c'est celui indiqué dans la box (valeur de synchro) ou sur le PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Le "réel" prend en compte "l'état" du PC.
Si tu as des logiciels aui accèdent à internet et qui tournent en arrière plan comme, One Drive, un logiciel de messagerie (Courrier, Outlook etc...) et autres ils consomment de la bande passante donc ralentissent le débit internet.
C'est pour cette raisonq que nous demandons à chaque fois de donner les valeurs de la boix qui elles sont en direct avec le serveur. Si celles-ci ne sont pas conformes alors il y a un réel problème mais on ne peut pas prendre en considération celles d'un speedtest ou autre site de test.
Exemple chez moi, débit théorique en fibre 1 Gb/s, débit réel avec le PC 900 Mb/s, donc 100 Mb/s qui partent dans le protocole de comunication et autres logiciels qui tournent en arrière plan et notamment OneDrive.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re @Ligo
en réalité, tu confonds valeur de synchro, qui est la valeur réelle avec laquelle ta box se connecte au réseau, et la valeur utile, qui comme te l'a dit @JuanLucas38 dépend de bien des facteurs :
- type de connexion : ethernet ou wifi
- la consommation de la bande passante : décodeur TV orange, autres PC, smartphones et tablettes
si tu veux, depuis ton PC avoir la valeur réelle, le test de débit doit impérativement être réalié dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
et donc, si la valeur de synchro ne bouge pas, c'est que ça se passe entre la box et ton PC, et sur ton PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs mois j'ai des instabilités sur ma connexion (notament de ping). Un technicien est intervenu il y à même pas deux semaine pour changer le câble de mon domicile jusqu’à dans la rue, mais les problème reviennent des saut de ping à tout vas (jusqu'à 20 fois mon ping habituel).
C'est la quatrième fois que je viens sur ce forum pour ce problème, à croire que Orange est incompétent...
Voici des screens pour vous permettre de comprendre.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
salut @Ligo
d'abord, mettons en forme tes données :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 30 juin 2019, 21 h 15 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 50 m 51 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1010 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 10729 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
tes valeurs de débit sont un poil en deçà des capacités de ta ligne, mais pas de bridage en vue
reste à savoir pourquoi tu as redémarré, le fais tu souvent et pourquoi
ensuite, rappelons que le ping est une donnée complexe, pas significative et pas factuelle
c'est la quatrième fois que tu viens et malheureusement, il n'y a aucune raison que nos réponses soient différentes
que dis le 3900 ?
PS : je fusionne ce nouveau message avec ton autre fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Bonjour @fredolerouge,
J'ai redémarrer la Livebox car généralement en la redémarrant le problème de ping est réglé.
Ensuite, le 3900 effectue "une manipulation" sur ma ligne et le problème est réglé mais pour quelque heure seulement donc j'ai arrêter de les appeler.
Et pour le ping je ne pense pas que ce soit normale de prendre 3x le ping "habituel".
Merci de ta réponse .