Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 714  

Connexion instable

Bonjour,

Depuis maintenant 2 semaines environ j'ai des instabilités sur ma connexion (notamment de ping et de perte de paquets). J'ai déjà eu ce problème à mon ancien logement, le câble aérien avait était changé).

Je me tourne vers le forum car à chaque fois que j'ai contacté le service client au téléphone, personne ne comprenait réellement mon problème.

Je vous poste des photos pour que vous compreniez mieux.

Je vous remercie d'avance.

téléchargement.pngScreenshot_4.png

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: Connexion instable

salut @Ligo 

pour comprendre, ok pour les données d'éligibilité, mais il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

accessoirement, ping et pertes de paquets sont des valeurs de gamers qui ne sont en aucun cas représentatives de la qualité de ta connexion

et un traceroute vers google ne sert à rien, il faut un traceroute vers le serveur du jeu

et connexion ethernet, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 678  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 octobre 2021, 22 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 20 h 59 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    600 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22064 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

salut @Ligo 

un peu light pour du VDSL (mais toujours sans rapport avec le ping), si tu ne l'as pas déjà fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis redonnes nous les valeurs de la box

et tu n'as toujours pas répondu sur le mode de connexion, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 644  

Bonsoir,

Je suis en dégroupage total, j'ai déjà retirer la balise RC (j'avais déjà vu sur le forum), je viens de revérifier les valeurs envoyé précédemment, elles n'ont pas changé. Et je suis connecter en ethernet (un câble RJ45 CAT 6A en SF/FTP)

Cordialement  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

re @Ligo 

@PhilDur 

ok pour la balise RC, mais fais le reste, à commencer par virer le filtre xDSL devenu inutile, mais aussi et surtout, si tu as plusieurs prises téléphone, débranches toutes celles qui ne servent pas

c'est primordial en VDSL, ce sont des branches mortes

mais pour le ping, pas de solution, c'est ailleurs que ça se passe (fais un traceroute vers le serveur du jeu pour le constater)

Ligo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 626  

Je n'ai qu'une seul prise et aucun filtre (la prise murale qui va directement à la box via un câble RJ11)

et voici un exemple de traceroute vers google

https://imgur.com/a/vKvDDqk

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

re @Ligo 

fais le traceroute vers le serveur du jeu, pas vers google, il faut que l'on sache où ça coince pour le serveur du jeu, qu'importe  google

quel type de prise murale ?

Prise T ou également RJ ?

si prise T, sur quoi est branché le câble qui va à la box (une photo nous aiderait à comprendre)

et pas de lien vers un hébergeur d'image, postes les images dans le forum directement, elle est simplement validée pour éviter les données sensibles en clair

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Bonjour @Ligo 

J'ai validé l'image rejetée à tord.

Elle ne montre aucune information confidentielle.

Comme @fredolerouge  te l'a dit le traceroute aurait été plus intéressant en prenant le serveur du jeu comme cible. 

Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir ne vous intéresser qu'à Google  ?

Seulement là, quand on regarde la seconde ligne est intéressante :

image.png

C'est le premier routeur en partant de chez toi.

La ping moyen de ta Livebox est de 4ms et et passe à 337ms pour ce routeur d'adresse 80.10.232.149.

C'est énorme, il y a un premier problème là.

Les pertes de paquets  NE SONT PAS un problème.

Il s'agit de pertes de paquets du protocole ICMP (la commande ping utilise le protocole ICMP) ; ce protocole est non obligatoire, et le fait que le routeur en ait "jeté" 3% montre qu'il était surchargé et qu'il fonctionne très bien, pour ne pas se bloquer complètement il a ignoré 3% des paquets ping et c'est tout à fait légitime.

Ce test ne dit rien de ce qui arrive aux paquets TCP/IP qui véhiculent les données utilisateurs. Si un paquet de données n'est pas acquitté, alors il est retransmis, s'il n'est jamais acquitté l'application finira par déclarer que la connexion est perdue. Ça peut mettre des 10zaines de secondes avant d'en arriver là.

Si je lance ton outil (pas mal du tout, et en plus c'est un logiciel du monde du "libre" - sous licence GPL) vers ton routeur, vola ce que j'obtiens sur une ligne VDSL de 950m.

image.png

Ça n'a pas du tout la même tête et ton routeur ne semble pas saturé (vu de chez moi).

La même chose en traçant le temple de l'exploitation des données privées :

image.png

A partir de la ligne 5, mon test passe par exactement les mêmes routeurs.

Mon routeur de raccordement ne semble pas surchargé, alors que le tien me semble bien bien chargé.

Il faudrait que @Modérateur  ou @Modérateur_A  ou @assistorange  demande à  ses experts réseau de se pencher sur ce routeur  (le tien en 80.10.232.149) , un ping de chez toi à lui (un ping doit toujours préciser de où à où il est fait) avec un résultat autour de 300 ms est totalement anormal.

Pour moi il y a bien un problème chez Orange concernant ton raccordement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
1 522  

Bonjour @Ligo @PhilDur @fredolerouge @juste 

Le ping moyen sur sa Livebox devrait avoir comme valeur : 1ms 

Si on regarde son débit montant il est à environ 600 k , ce n ' est pas bon 

Pour moi et ce n ' est que mon avis il y a un soucis sur sa ligne ( ligne = aussi installation chez client ) 

Je n 'ai pas accès au lien qu 'il a posté pour voir les valeurs ( https://imgur.com/a/vKvDDqk ) mais c est vrai un traceroute pourrait nous aider.

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

3656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne