- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re-bonjour,
merci de vos réponse, tout d'abord voila la prise en T avec "l'adaptateur" vers RJ11.
et voici un traceroute vers un des serveurs de Paris (Blizzard, Overwatch):
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re @Ligo
ça m'a l'air de dater un peu, regardes si il n'y aurait pas de vert de gris
regardes aussi si il y a une balise RC (appelée souvent condensateur) en "3 pattes" et vires la le cas échéant (on ne touche pas aux "2 patte")
par ailleurs, assures toi bien que les lamelles soient serrées quand tu mets l'adaptateur prise T dans la prise
bref, suis les différents conseils que je t'ai donné au début du fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re,
J'ai ouvert le boitier de la prise en T, tout est nickel, pas de vert de gris, pas de balise RC, j'ai suivi le câble, il na pas l'air endommagé et il est seul dans sa goulotte(il est séparer des câbles des prises donc pas de perturbation à ce niveau la).
Je reviens sur ce que @PhilDur à dis, si un expert réseau pouvais regarder entre chez moi et ce "relais" (je connais pas son nom)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
@juste a écrit :
Bonjour @Ligo @PhilDur @fredolerouge @juste
Le ping moyen sur sa Livebox devrait avoir comme valeur : 1ms
1 Au grand max, il pourrait même être 0, c'est juste ;-) une question d'arrondi
Si on regarde son débit montant il est à environ 600 k , ce n ' est pas bon
Pour moi et ce n ' est que mon avis il y a un soucis sur sa ligne ( ligne = aussi installation chez client )
Je n 'ai pas accès au lien qu 'il a posté pour voir les valeurs ( https://imgur.com/a/vKvDDqk ) mais c est vrai un traceroute pourrait nous aider.
C'est la capture que j'ai republiée et commentée précédemment
Le problème est bel et bien le ping de malade sur le premier routeur.
Il devrait être inférieur à 10, quand on le voi au dessus de 400, c'est carrément impossible d'avoir quelque chose de correct pour le reste.
Pour l'instant l'installation locale, est probablement vieille et en cause .
Mais le raccordement de la box au premier routeur inclus est à investiguer avec attention, il y a un gros gros problème.
@assistorange Merci d'y faire jeter un œil avisé, un tel dysfonctionnemet ne peut pas être invisible des administrateurs réseau.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Bonjour @Ligo,
Afin de vous apporter mon aide pour l'instabilité de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
salut @Ligo
un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Myrielle_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
re,
Je viens de communiquer les coordonnées.
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Bonjour @Ligo,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Votre Livebox est défectueuse d'après mes tests.
Je vais procéder à l’échange de celle-ci. Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point-relais.
Quelle solution préférez-vous ?
Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Wesley
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion instable
Bonjour,
Je préférais un échange en point relais