- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet : Débit divisé par 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet : Débit divisé par 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet : Débit divisé par 2
Salut Fred,
Apres un tour chez 2 boutiques Orange, Fnac, Leclerc, Geant ya pas de prise telephonique RJ11.
Ya plus que des prises Filtre Adsl/tel en magasin
Pour la Fibre, on est dans l'ancien et vu comment ca arrive par rapport a l emplacement de la Box ca va etre compliqué je pense...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Brendan29
tu ne dois pas acheter de prise seule, mais un câble téléphone complet, ou en récupérer un
comme celui ci :
https://boutique.orange.fr/accessoires/rallonge-cable-telephone-3m-noir
pourquoi ce serait compliqué ?
mets la box près de l'arrivée fibre, ensuite, câbles ethernet long, terminé
si tu es éligible, n'use pas le soleil avec le cuivre voué à disparaître
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma femme a passé son apm dans les différents magasins cités, y compris chez Orange et tous les vendeurs lui ont dit qu'ils n'avaient pas ça en rayon...![]()
Je te joins les 2 images de mon test d'éligibilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Brendan29
tu n'as pas un vieux téléphone qui traîne ?
récupère le câble
et la partie ADSL est plus bas, il nous la faut
accessoirement, éligible fibre, alors n'use pas le soleil avec le cuivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur le test d'éligibilité sur degrouptest, hormis une pub en bas (besoin d'aide) il n'y a rien d'autre.
Je n'ai pas de prise "téléphone" simple, mais j'ai changé le filtre adsl par un neuf récupérer en boutique : pas de changement.
J'ai démonter ma prise murale, raccourci et dénuder les fils gris et blanc pour avoir du cuivre "plus frais", pas de changement notable.
J'ai déconnecté la prise murale secondaire, pas de changement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Brendan29
qu'as tu comme prise murale ?
et des câbles téléphone RJ11/prise T, c'est simple à trouver, je t'ai même fourni un lien pour en commander un chez orange
quoi qu'il en soit, sans l'éligibilité, impossible de répondre
et encore une fois, tu es éligible fibre, arrêtes d'user le soleil avec un réseau voué à disparaître, sans parler du gain sur le débit, tu vas y gagner en stabilité, pour un prix similaire (l'écart pour la même offre ADSL/VDSL et Fibre ne dépasse pas les 5 euros)
le débit, et le confort
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'essayerais de trouver une prise T/RJ11.
On est dans l'ancien, c'est une prise murale beige mais les connectiques sont bonnes.
Pour l'atténuation, je me doute que tu peux rien sans ces données, malheureusement ce n'est pas indiqué sur mon test (tu peux le constaté comme moi) et je sais pas pourquoi...
L'ADSL fonctionnait très bien jusqu'à encore 3/4 semaines, maintenant j'ai le débit divisé par 2.
Orange forcerait-il ses clients à passer à la fibre en leur forçant la main ?
La fibre arrive dans l'immeuble mais sous notre palier au 1er, ce qui veut dire que le technicien devrait percer notre plancher et tiré la fibre dans notre entrée. Après je sais pas où installer la box sachant qu'il faudrait une alimentation et après faut faire cheminer des câbles RJ45 en faisant le tour des pièces....
Quand on voit les photos du travail de certains installateurs ça donne pas envie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Brendan29
ancien ou nouveau, ça ne change strictement rien pour la fibre et il ne va pas percer ton plancher, il va utiliser le conduit de ta ligne téléphone pour passer l'aiguille et tirer la fibre
et ensuite, ce sera à toi de lui dire où placer l'arrivée et donc la box
quoi qu'il en soit, sans les infos d'atténuation, je ne peux t'aider plus que ça, donc direction le 3900
ou passe à la fibre
[...]
L'ADSL fonctionnait très bien jusqu'à encore 3/4 semaines, maintenant j'ai le débit divisé par 2.
Orange forcerait-il ses clients à passer à la fibre en leur forçant la main ?
[...]
ce genre de considérations tient du complot, pas de la réalité, et les coïncidences ça existe, surtout avec un réseau vieillissant comme le cuivre
[...]
Après je sais pas où installer la box sachant qu'il faudrait une alimentation et après faut faire cheminer des câbles RJ45 en faisant le tour des pièces....
[...]
je suis aussi dans l'ancien (immeuble de 1906), et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
il suffit de dire au technicien de placer la fibre là où ça t'arrange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La ligne téléphonique n'arrive pas du tout au même endroit (facade côté rue) et fait le tour de l'appartement en passant par des vieilles goulottes électrique (qui ont du être collées ? et sont peintes) qui font le tour des portes et suit le réseau électrique. Une partie passe derrière du placo dans une pièce...
La fibre quant à elle passe par la cage d'escalier dans l'immeuble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après appel au 3900, l'opératrice/technicienne confirme la baisse de débit par 2 ou 3 à partir du 18/12/21.
Elle a évoqué le robot (DLM) qui aurait baissé mon débit suite à des instabilités (perso pas vu d'instabilités et je suis en RJ45 sur ma box).
Elle m'a dit que je devais avoir 13Mb/s en façade d'immeuble (ce que m'avait dit un tech lors d'une intervention il y a quelques années).
Je lui ai posé la question pour la valeur d'attenuation de ligne par rapport au NRA mais elle n'avait pas cette info.
Elle doit rappeler vers 16h00/30 après surveillance dans la journée.