Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet : Débit divisé par 2

Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

Salut Fred,

 

Intervention technicien lundi prochain dans l'apm. A suivre...

 

Merci pour tes conseils, jusqu'à présent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

re @Brendan29 

 

c'est sur ta ligne et ta connexion que tu as des instabilités, et c'est la raison pour laquelle le DLM agit même si à la vue de tes valeurs c'est tout sauf évident

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

Salut Fred,

 

Les techs sont venus cet apm (je n'étais pas la personnellement).

 

1) Ils ont testé la ligne, il y a bien 10.7 Mb/s en entrée du boitier d'arrivée.

 

2) Ils ont virés un testeur dans le boitier télécom d'arrivée dans l'appartement (ils ont splicé les câbles) en disant que ça créait des parasites.

3) Ils ont bypassé une prise téléphone en spliçant les câbles (que j'avais aussi rafraichit).

 

Au final on est à 5,5 Mb/s (+0,8 Mb/s), c'est à peine mieux et loin des 10.7 Mb/s qu'on avait, il y avait 4 semaines.
Cette légère amélioration provient sans doute de la suppression du "testeur" mais elle est légère (même si c'est toujours ça de pris).

Cela me paraît très curieux que du jour au lendemain, un câble "vieillisse" subitement au point de diviser le débit par 2,5 du jour au lendemain sans crier gare ?

Pour info, je suis à 1900m du terminal.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

salut @Brendan29 

 

alors retour à la case 3900

 

ou passe à la fibre, tu auras mieux et plus stable, le technicien saura te dire comme installer au mieux la box et le reste

 

au pire, quelques câbles ethernet et c'est parti

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

Je réfléchis à peut être bypassé tout le circuit de l'appart en allant en direct du boitier d'entrée vers la box via un câble (RJ45 ou RJ11) que je ferais courir sur les plaintes.

 

A voir quelle connectique j'installerais pour me brancher sur le vieux boitier d'entrée (dont les techs ont splicés les câbles gris et blanc de l'entrée avec le réseau de l'appart).

 

Bon j'avoue je suis pas bricoleur pour tout ce qui touche au "bâtiment", j'ai peur du rendu visuel....

 

 

Ma femme a posé la question pour la fibre, les techs comprennent bien que c'est pas top l'arrivée de la fibre (cage d'escalier sous notre entrée). Ils pensaient à une arrivée via la façade... (Ravalement fait cet été... )

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

salut @Brendan29 

 

en fait c'est l'inverse, tu dois mettre la box à l'entrée, et tirer un câble ethernet de la box vers tes appareils

 

j'ai moi aussi opté pour cette solution avec câble le long des plinthes, certes, ça fait un câble visible, mais entre un débit correct avec un câble le long des plinthes et pas de câble et un mauvais débit, le choix est vite fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

Salut Fred,

 

Il faut que je fasse aussi fonction des prises elec dispo et de la place du téléphone et du pc de madame.

 

1) Qu'est ce qu'il faut comme type de câble pour relié l'arrivée de l'ADSL (fils blanc et gris) jusqu'à la box, un câble RJ11 ou un câble ADSL ?

2) Je pourrais relier ce câble à la prise murale ou remplacer par une prise RJ11 pour brancher la box dessus, voir shunter ces prises et brancher le câble directement sur la box même si ça fait plus manouche...

 

3) Ce qui m'embête un peu c'est que les techs ont splicés les cables avec ce genre de chose

Telecom-connectors

Est-ce que je peux le "casser" pour récupérer les fils sans avoir à les recouper et donc les racourcir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

salut @Brendan29 

 

1 - si tu n'as pas besoin du filtre, un simple câble téléphone long, mais ça reste déconseillé, parce que instable, préférer mettre la box au plus près de l'arrivée téléphone et prendre un câble ethernet long

 

2 - voir ma répons 1, possible mais déconseillé

 

3 - pas de souci avec ça, c'est fait dans les règles de l'art

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

tu n'as peut être pas vu ma question tout en bas du message en dessous de la photo ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Connexion internet : Débit divisé par 2

re @Brendan29 

 

je l'ai bien vu, mais je t'ai répondu que les scotchlock, parce que c'est comme ça que ça s'appelle, ne posent aucun problème

 

donc pourquoi vouloir casser ce qu'un technicien du métier a réalisé dans les règles de l'art ?

 

aucun intérêt

 

surtout que tu ne peux les casser, il faut les couper

 

si (vraiment) tu veux obtenir un gain, il faut placer ta box à l'arrivée de ta ligne puis distribuer en ethernet

 

là ce sera efficace

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne