- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet lent
Bonjour cela fait plusieurs semaines que ma connexions internet est vraiment lente, du fait de ma distance je ne peu avoir que moins de 3giga, normalement je tourne au alentour de 2,90 giga. En ce moment je retourne dans le passer des premiers modem de l’époque avec une connexion de 0,40 giga. J’ai fait toute les manipulations possible avec le modem en le débranchant, attendre plusieurs heures, etc. Je n’ai aucun travaux dans mon quartier qui permet de justifier ce débit. Je ne veux pas être méchant mais je paye 43€ pour un abonnement internet qui ne fait même pas les 3 gigas que l’on m’a dit. Je trouve inacceptable que je paie une connexions aussi lente. Si cela ne se répare pas ou ne change pas, j’ai déjà l’idée de partir de chez orange et d’aller chez un autre opérateur. Je trouve ça honteux de voir que francetelecom a le monopole sur tout le territoire français en internet et communication mais on joue avec notre argent et nos debits internets. Je suis très en colère, j’ai déjà eu des soucis avec SFR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet lent
Bonjour @Flofox71
Giga..., Tu veux sans doute dire Mbits/s.?
Mon premier modem tournait à 48 kbits/s en 1998.![]()
As-tu déjà appelé l’assistance Orange 3900 pour ton souci.?
Pour en avoir le coeur net fournis-nous les infos comme demandées dans ce post:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Si cela ne se répare pas ou ne change pas, j’ai déjà l’idée de partir de chez orange et d’aller chez un autre opérateur. Je trouve ça honteux de voir que francetelecom a le monopole sur tout le territoire français en internet et communication mais on joue avec notre argent et nos débits internets.
Assertion inutile dans ce forum d'entraide.
Si ta ligne est très longue, ton débit sera maigrichon quelque soit le FAI.!
Tu payes pour un accès par pour un débit.
Les "urbains" se plaignent aussi :"Pourquoi je paye aussi cher que les "ruraux" alors que leurs lignes longues en aérien coûtent très cher à entretenir".?
Service universel financé par tous les opérateurs qui garantit un"accès" à tous au même prix.! Pas un "débit".!
Et France Telecom (Orange depuis près de 15 ans) n'a plus le "monopole".!
Si tu dois te plaindre, c'est à l'ARCEP qu'il faut le faire. Pas ici dans ce forum.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re Daniel35, j'ai appeler le 3900 d'où je n'ai pas eu une personne au bout du fil mais tous assistance vocal pour me dire ce que j'ai déjà fais, du coup j'ai fait une réinitialisation de la box qui m'a été demander de faire par SMS qui m'a fait planter la box 3 fois celui-ci n'a pas arrangé le problème de débit. Pour votre réponse je sais que je suis loin de la centrale et que mon débit internet est du coup réduit, un technicien qui est intervenu chez moi un jour ma expliquer comment ça fonctionner. Pendant plusieurs mois j'étais à environ 2,90 Mbit et la depuis plusieurs semaines je n'ai que 0,40. Je fais plusieurs fois un test de débit je peux vous donner les valeurs descendant 0,45 données utilisées 0,7MB, ascendant 0,27 données utilisées 0,8MB, ping 68ms , Gigue 89ms.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je passe sur un débit faible?
J'ai une live box 3 dois je passer à une plus récente?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Flofox71
@Flofox71 a écrit :
... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je passe sur un débit faible?
Sans doute un problème sur ta ligne ou chez toi.
Mais pour le savoir donne-nous les infos comme demandées dans le lien de mon post précédent.!
@Flofox71 a écrit :
... J'ai une live box 3 dois je passer à une plus récente?
Si c'est un souci sur ta ligne, ça ne changera strictement rien. La LB3/play est TB.
Et rappelle le 3900. Insiste et sois patient. Change de mot clé si besoin pour avoir un humain au téléphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à ta demande
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 décembre 2019, 18 h 56 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 16 m 15 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante585 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1526 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Flofox71
pour juger de la cohérence d'un débit, il nous faut l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : FONTAINES-UCGV8
longueur de ligne : 946 mètres
affaiblissement théorique : 15.69dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 26.6 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Flofox71
il y a plusieurs "fontaines", quel est le code court du NRA ?
quoi qu'il en soit, 3900
n'acceptes pas d'aide par SMS, laisses finir les test et attends un conseiller
sinon, 3900 et tu dis "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FONTAINES-UCGV8
- Marquer comme nouveau