Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet très très lente

vaillant63
contributeur occasionnel
4 023  

Connexion internet très très lente

Bonjour à tous.

 

Je étant nouvel abonné Orange, ma connexion internet est active depuis hier seulement le débit de ma ligne ADSL est catastrophique. Voici les résultat des tests (réalisés via Wi-Fi) :

 

Test de débit (Degrouptest) :

 

Débit descendant : 66 kbps (8.1 ko/s)

Débit montant : 42 kbps (5.1 ko/s)

Ping : 408 ms

 

Débit et marge au bruit :

 

2.5 : synchronisation DSL montante : 99 kb/s

2.6 : synchronisation DSL descendante : 160 kb/s

2.7 : marge de bruit : 31.0 db

 

Test d'éligibilité (Degrouptest) :

 

longueur ligne : 89 mètres

affaiblissement théorique : 0.9167db

débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps

 

Voilà, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 136  

Re : Connexion internet très très lente

salut @vaillant63

 

compte tenu de ton atténuation, même sur un NRA saturé et non fibré, ton débit devrait être proche de 2 mégas

 

or, ta synchro est totalement incohérente, et la marge au bruit très élevée laisse à supposer que tu as rencontré récemment des des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : oublies les speedtest et autres, ils ne sont pas forcément significatifs, ce sont les valeurs de box qui sont importantes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
tof5985
passionné
3 981  

Re : Connexion internet très très lente

Bonjour @vaillant63

Pour avoir de bon test de débit merci de les effectués directement branché sur ta box et non en wifi

 

vaillant63
contributeur occasionnel
3 965  

Re : Connexion internet très très lente

Bonjour @tof5985, tout d'abord je tiens à préciser que je ne peux pas utiliser mon cable ethernet du fait de la distance entre mon unique prise téléphonique et mon ordinateur.

 

Ensuite, je me suis débrouillé pour connecté le cable à mon ordinateur (installation inutilisable sur le long terme car pas pratique du tout) et j'ai effectué les tests. Les résultats restent sensiblement les mêmes hormis le Ping qui est maintenant de 67 ms.

 

Ma connexion est tellement lente qu'une mise à jour de 300 mb met plus de 15 h à s'effectué !

 

Merci d'avance pour votre aide.

rlb-1
fan
fan
3 925  

Re : Connexion internet très très lente

Bonjour vaillant63

Pouvez vous faire un test d'éligibilité sur degroiptest et poster le resultat complet avec le nom du NRA

Etes vous equipé d'un DTI?

Si oui brancher la box sur ce DTI et relever les caracteristiques de la box  et poster le resultat

Avez vous contacté Orange ?

rlb
vaillant63
contributeur occasionnel
3 902  

Re : Connexion internet très très lente

Tout d'abord merci de me répondre.

 

Voici les résultat Degrouptest :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : SAURET-BESSERVE

Longueur de ligne : 89 mètres : 6/10 sur 89 mètres

Distribution directe non

Paires disponibles 4

Affaiblissement théorique : 0.9167 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19999 kbps (2500 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 99731 kbps (12466 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 49435 kbps (6179 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : --

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

 

Ensuite, je n'ai pas de DTI. Et avant appeler Orange, j'aimerai avoir plus d'information concernant cette lenteur.

 

Encore merci de prendre le temps de me répondre.

rlb-1
fan
fan
3 857  

Re : Connexion internet très très lente

Bonjour vaillant63

Au vu des caracteristiques de la ligne vous etes dans le central?

Vous avez une marge de bruit : 31.0 db ce qui diminue fortement la synchro

Votre installation ne comprend qu'une prise telephonique verifier

1 que les fils sont bien serrés ,qu'il n'y a pas de vert de gris sur les contacts

2 qu'il n'y a pas de balise RC voir lien ci dessous

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

L'arrivée du reseau Orange est cablée sur votre unique prise telephonique(pouvez vous joindre une photo)?

Pouvez vous postez les cracteristiques de la Livebox

Quel type de box Livebox4 ,play(noire) ou blanche

 

rlb
vaillant63
contributeur occasionnel
3 840  

Re : Connexion internet très très lente

Je viens de remarquer que ma demande de résiliation auprès de mon ancien opérateur n'avait toujours pas été prise en compte ! Mon problème vient surement de là.

 

Je vais renvoyer une lettre de résiliation en espèrant que celà règlera mon problème.

 

Cordialement.

 

rlb-1
fan
fan
3 807  

Re : Connexion internet très très lente

 
Actuellement vous utilisez une livebox Orange ?
rlb
vaillant63
contributeur occasionnel
3 791  

Re : Connexion internet très très lente

rlb-1

Oui une Livebox Play.

rlb-1
fan
fan
3 759  

Re : Connexion internet très très lente

Bonjour Vaillant

Si vous avez une livebox Play vous etes synchroniser sur le reseau Orange avec les identifiants qui vous ont été envoyés par courrier

Pourquoi ne postez vous pas les caracteristiques de cette box

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772833 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne