- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet très très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet très très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je étant nouvel abonné Orange, ma connexion internet est active depuis hier seulement le débit de ma ligne ADSL est catastrophique. Voici les résultat des tests (réalisés via Wi-Fi) :
Test de débit (Degrouptest) :
Débit descendant : 66 kbps (8.1 ko/s)
Débit montant : 42 kbps (5.1 ko/s)
Ping : 408 ms
Débit et marge au bruit :
2.5 : synchronisation DSL montante : 99 kb/s
2.6 : synchronisation DSL descendante : 160 kb/s
2.7 : marge de bruit : 31.0 db
Test d'éligibilité (Degrouptest) :
longueur ligne : 89 mètres
affaiblissement théorique : 0.9167db
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
Voilà, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vaillant63
compte tenu de ton atténuation, même sur un NRA saturé et non fibré, ton débit devrait être proche de 2 mégas
or, ta synchro est totalement incohérente, et la marge au bruit très élevée laisse à supposer que tu as rencontré récemment des des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : oublies les speedtest et autres, ils ne sont pas forcément significatifs, ce sont les valeurs de box qui sont importantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
Bonjour @vaillant63
Pour avoir de bon test de débit merci de les effectués directement branché sur ta box et non en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
Bonjour @tof5985, tout d'abord je tiens à préciser que je ne peux pas utiliser mon cable ethernet du fait de la distance entre mon unique prise téléphonique et mon ordinateur.
Ensuite, je me suis débrouillé pour connecté le cable à mon ordinateur (installation inutilisable sur le long terme car pas pratique du tout) et j'ai effectué les tests. Les résultats restent sensiblement les mêmes hormis le Ping qui est maintenant de 67 ms.
Ma connexion est tellement lente qu'une mise à jour de 300 mb met plus de 15 h à s'effectué !
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
Bonjour vaillant63
Pouvez vous faire un test d'éligibilité sur degroiptest et poster le resultat complet avec le nom du NRA
Etes vous equipé d'un DTI?
Si oui brancher la box sur ce DTI et relever les caracteristiques de la box et poster le resultat
Avez vous contacté Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
Tout d'abord merci de me répondre.
Voici les résultat Degrouptest :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAURET-BESSERVE
Longueur de ligne : 89 mètres : 6/10 sur 89 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 0.9167 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19999 kbps (2500 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 99731 kbps (12466 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 49435 kbps (6179 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : --
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Ensuite, je n'ai pas de DTI. Et avant appeler Orange, j'aimerai avoir plus d'information concernant cette lenteur.
Encore merci de prendre le temps de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
Bonjour vaillant63
Au vu des caracteristiques de la ligne vous etes dans le central?
Vous avez une marge de bruit : 31.0 db ce qui diminue fortement la synchro
Votre installation ne comprend qu'une prise telephonique verifier
1 que les fils sont bien serrés ,qu'il n'y a pas de vert de gris sur les contacts
2 qu'il n'y a pas de balise RC voir lien ci dessous
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
L'arrivée du reseau Orange est cablée sur votre unique prise telephonique(pouvez vous joindre une photo)?
Pouvez vous postez les cracteristiques de la Livebox
Quel type de box Livebox4 ,play(noire) ou blanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
Je viens de remarquer que ma demande de résiliation auprès de mon ancien opérateur n'avait toujours pas été prise en compte ! Mon problème vient surement de là.
Je vais renvoyer une lettre de résiliation en espèrant que celà règlera mon problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
rlb-1
Oui une Livebox Play.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet très très lente
Bonjour Vaillant
Si vous avez une livebox Play vous etes synchroniser sur le reseau Orange avec les identifiants qui vous ont été envoyés par courrier
Pourquoi ne postez vous pas les caracteristiques de cette box