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internet & fixe ma connexion

Connexion internet très très lente

vaillant63
contributeur occasionnel
2 462  

Re : Connexion internet très très lente

Bonjour rlb

Où puis-je trouver les caractéristiques de ma box ?

 

Ensuite j'ai vérifié ma prise telephonique et j'ai retiré ma balise RC et j'ai reserré les fils (pas de vert de gris sur les contacts) mais toujours pas d'amélioration.

 

Vaillant63

fredolerouge
#TopMembre
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2 448  

Re : Connexion internet très très lente

salut @vaillant63

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vaillant63
contributeur occasionnel
2 437  

Re : Connexion internet très très lente

Livebox Play:

 

Etat de la ligne DSL :

2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL

 

Débit et marge de bruit :

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 99 kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 165 kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 31.0 dB

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

 

Degrouptest :

 

Affaiblissement théorique : 0.9167 db

 

Caractéristique du central FT :

Plaque ADSL :

Type de DSLAM :

Zone dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : --

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL max FT : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

rlb-1
fan
fan
2 418  

Re : Connexion internet très très lente

Vaillant(je te tutoies) les caracteristiques tu les releves en wifi,fait le avec un cable ethernet entre la box et le PC

Le fait d'avoir enlevé la balise RC n' a rien changé sur la synchro, peut-etre le fait d'avoir la marge à 31db

N'as tu pas une possibilité de te connecter directement sur les 2 fils d'arrivée du reseau Orange ,ceci nous permettrait de voir d'ou vient le probleme

 

rlb
vaillant63
contributeur occasionnel
2 409  

Re : Connexion internet très très lente

Rlb peux-tu m'expliquer comment se connecter directement sur les 2 fils d'arrivée du réseau Orange svp ?
fredolerouge
#TopMembre
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2 403  

Re : Connexion internet très très lente

salut @vaillant63

 

il manque une donnée essentielle, le nom de ton NRA, ou central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vaillant63
contributeur occasionnel
2 391  

Re : Connexion internet très très lente

@fredolerouge

nom du central : SAURET-BESSERVE

code NRA: S9B63 - 63408S9B

 

@rlb-1

les réultats sont exactement les mêmes en ethernet et Wi-fi.

 

En tout cas merci de m'aider.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 133  

Re : Connexion internet très très lente

salut @vaillant63

 

compte tenu de ton atténuation, même sur un NRA saturé et non fibré, ton débit devrait être proche de 2 mégas

 

or, ta synchro est totalement incohérente, et la marge au bruit très élevée laisse à supposer que tu as rencontré récemment des des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : oublies les speedtest et autres, ils ne sont pas forcément significatifs, ce sont les valeurs de box qui sont importantes

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vaillant63
contributeur occasionnel
2 363  

Re : Connexion internet très très lente

Juste une petite question qui peut paraître idiote : j'ai le téléphone par internet, puis-je me passer du filtre ADSL ?

 

Autre précision, il va y avoir des travaux sur le réseau électrique dans ma commune prévu ce mercredi (pose de groupe electrogène), est-ce que la préparation de ces travaux peut poser des soucis de stabilité ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 335  

Re : Connexion internet très très lente

salut @vaillant63

 


@vaillant63 a écrit :

Juste une petite question qui peut paraître idiote : j'ai le téléphone par internet, puis-je me passer du filtre ADSL ?

[...]

tu peux te passer du filtre si tu n'as que le téléphone par internet

 

Si tu as une ligne fixe (l'abonnement à 18 euros par mois) en plus de celui par internet, le filtre reste indispensable

 


@vaillant63 a écrit :
[...]

Autre précision, il va y avoir des travaux sur le réseau électrique dans ma commune prévu ce mercredi (pose de groupe electrogène), est-ce que la préparation de ces travaux peut poser des soucis de stabilité ?


oui, et si tu es averti de la date et de l'heure des travaux, éteins la box par le bouton marche/arrêt avant la coupure

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