Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet vdsl, vdsl2

Jeyou
contributeur occasionnel
950  

Re: Connexion internet vdsl, vdsl2

Re @fredolerouge 

Voilà pour la photo, pardonnez les toiles d'araignée, je n'ai jamais ouvert ça.

Celle-ci me semble assez clair, bien que l'installation soit chaotique.

20210203_191205.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

re @Jeyou 

c'est assez clair et pour le moins ...daté comme installation

bref, on voit bien l'arrivée à droite à travers les parafoudres, reliée à l'entrée du DTI (en bas à gauche du DTI)

du DTI partent bien deux câbles, un par prise

vu que l'installation est pour le moins datée, pas étonnant que le VDSL soit à la traîne, alors sans vouloir aller trop loin, on va au moins couper la branche morte

C'est assez simple :

- éteins la box par le bouton marche arrêt

- avec une pince à becs fins, détaches les fils BLANC et MARRON (ou gris ?) du premier câble

- remets la box en marche

si tu as une synchro, c'est tout bon, tu as coupé la bonne branche

si tu n'as pas de synchro, éteins la box, remets les fils BLANC et MARRON (ou gris) sur le DTI et débranches l'autre prise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeyou
contributeur occasionnel
926  

Re @fredolerouge  

Ça semble toujours fonctionner, je me suis tromper de fils au premier essais mais en redémarrant la Livebox par la suite je suis monté jusqu'à 40,8Mb/s alors que les conseillés Sosh n'arrête pas de me dire que ce n'est pas possible.
Ceci dit je ne m'approche pas beaucoup des fameux 70mb/s, l'installation étant ancienne c'est peut-être à cause de ça comme tu l'as suggéré.

Les informations DSL de ma Livebox maintenant que j'ai fais ce que tu m'as dis.

Débit et marge au bruit

Débit de synchronisation DSL montante: 12136 Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante: 42536 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante: 7.8 dB

C'est mieux, mais je suis encore loin des sois disant 70mb/s en VDSL2 que me "promet" degrouptest.

Est-il possible que je ne sois pas en VDSL2 ?

Je voulais changé de Livebox car la Livebox Play est assez ancienne, mais il me semble avoir lu qu'elle était compatible avec le VDSL2 donc je vais la garder pour le moment.

Concernant l'anomalie dont tu as parler dans ta première réponse peux tu m'en dire plus ?
Simple curiosité, comment cela fonctionne par rapport aux informations indiqué par degrouptest et ma livebox ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

re @Jeyou 

ton problème n'est pas tant la box que ton installation ancienne

sa qualité est primordiale en VDSL, le moindre couac et le résultat n'est pas au rendez vous

essaies de voir si orange peut faire quelque chose sinon un bon électricien fera l'affaire

si c'est orange qui intervient, peut être que ce sera payant, mais prends le comme un investissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeyou
contributeur occasionnel
907  

@fredolerouge  Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir avec un électricien. Dans tout les cas y'a eu une amélioration.

etscan
fan
fan
873  

Bonjour,

je ferais un test sans le parafoudre, en raccordant le câble noir directement sur le DTI.

Si c'est mieux, et que tu habites un zone à risque remplacer le pf par quelque chose de plus adapté, p. ex. https://www.domomat.com/8796-parafoudre-iprc-pour-protection-des-lignes-telephoniques-analogiques-sc...

Pas donné ces trucs. Normalement à la charge d'Orange.

En vdsl défaire les paires au minimum et éviter les fils inutilisés en l'air, c'est des belles antennes à parasites.

Jeyou
contributeur occasionnel
829  

Bonjour Etscan, que pourrais-je faire dans l'immédiat par rapport à tout ces fils qui dépasse dans mon installation ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

5212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne