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Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai d'énormes ralentissements lorsque je navigue sur des sites internet divers. J'utilise Chrome ou Edge pour naviguer. Je ne comprends pas pourquoi c'est si lent, au point que parfois je renonce à me connecter tellement c'est pénible. Quelles sont les causes ? Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @willylecoyote13
il nous en faut plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- connexion wifi ou ethernet ?
- tous les sites ou seulement certains sites ?
- version de windows ?
- quel anti virus ?
- EDGE et Chrome, bidules GAFAM à fuir (surtout chrome boîte noire intrusive et régulièrement citée ici pour ses soucis) donc vires chrome et installes Firefox pour tester
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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salut @willylecoyote13
il nous en faut plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- connexion wifi ou ethernet ?
- tous les sites ou seulement certains sites ?
- version de windows ?
- quel anti virus ?
- EDGE et Chrome, bidules GAFAM à fuir (surtout chrome boîte noire intrusive et régulièrement citée ici pour ses soucis) donc vires chrome et installes Firefox pour tester
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Connexion internet
Merci pour cette réponse complète un peu technique. Je suis connecté à la fibre, et je suis en wi-fi. Il faudrait que je teste en ethernet même si c'est pas très pratique chez moi. Sur beaucoup de sites, la connexion est difficile, on sent que ça rame pour passer d'une page à une autre. Je suis en windows 10, anti-virus Windows defender et Avast gratuit.
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Re: Connexion internet
Bonjour @willylecoyote13,
Je vous propose de faire un point ensemble 😊.
Dans un premier temps, je vous propose de faire un point sur votre connexion internet afin de procéder à quelques vérifications de notre côté.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Connexion internet
Merci pour vos coordonnées 😊.
Après avoir testé votre ligne celle-ci ne présente aucun défaut.
Le débit qui arrive à votre Livebox est bien conforme à votre offre (1Gbs/ 400 Mbs).
Votre ordinateur est-il éloigné de votre Livebox ?
Rencontrez-vous des difficultés sur d'autres équipements ?
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion internet
Mon ordinateur n'a pas bougé depuis que j'ai la fibre, il était au même endroit quand j'avais l'Adsl. J'utilise surtout mon PC fixe Dell pour tout ce qui est bureautique, mais j'ai un autre PC portable où la connexion wi-fi a l'air plus rapide, mais j'utilise uniquement cet ordinateur pour écouter de la musique. J'ai fait un test sur le site Amazon, et la navigation est très fluide entre chaque page sur ce portable.
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Re: Re : Connexion internet
Merci pour votre retour 😊.
Votre PC portable se trouve au même endroit que votre ordinateur ?
Je vous invite aussi à vérifier que votre ordinateur soit bien à jour.
N'hésitez pas à tester une connexion en direct et nous faire un retour.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion internet
Oui, mon pc portable se trouve bien dans la même pièce. Toutes les mises à jour sont faites sur mes ordinateurs. Je vais quand même tester en liaison Ethernet.
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Re: Re : Connexion internet
Très bien 😊.
Je vous remercie nous attendons votre retour.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connexion internet
si avast est présent sur le PC, c'est lui qui est actif, et vu que c'est une infâme cochonnerie, désinstalles le complètement
au redémarrage c'est Defender qui va s'activer