Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente - Toujours ...

LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Connexion lente - Toujours ...

Bonjour à tous,
j'ai déjà ouvert un sujet là-dessus il y a quelques mois.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-lente-une-autre-R%C3%A9solu/m-p/1068526#M1071...
En résumé, il s'agissait de lenteur des débits et de perte de synchronisation fréquentes.

En désespoir de cause, je l'avais fermé par manque de réponses de la part d'Orange.

Depuis, mon installation a évolué mais les problèmes persistent.
Ils se sont même aggravé depuis 15 jours.

Petit rappel de configuration et des évolutions.
AVANT : offre "Découverte" ADSL sur modem-routeur tiers (Netgear) AVEC abonnement Ligne FIXE.
MAINTENANT : offre "Livebox Zen" VDSL avec Livebox 3 SANS abonnement ligne FIXE.
En effet, suite à mes problèmes de Septembre 2016, j'ai opté pour une Livebox, mon modem ne supportant apparemment pas les équipements VDSL de ma ligne.

En parallèle j'ai également :
* changé tout le câble en aval de mon boîtier d'arrivée PTT (pas de DTI) ; ce boitier d'arrivée est un modèle des années 60 !!!
* changé mon filtre ADSL par un filtre xDSL Legrand.
* supprimé mon abonnement "Ligne Fixe" pour une offre groupée Internet + TV + Téléphone LiveBox ZEN.
* fait activer le VDSL sur ma ligne.
Tout cela date de Septembre / Octobre 2016.

Dans ces nouvelles conditons j'ai obtenu, de façon stable, les valeurs suivantes (relevées sur Livebox) :
Upload : 6440 kb/s
Download : 38464 kb/s
Marge de Bruit Download : de 9 à 9,5 dB sur 1 mois de fonctionnement sans incident.
Ces valeurs ont été relevées quotidiennement en Janvier / Février 2017 (donc le mois dernier).

Depuis 2 semaines, j'ai une TRES forte baisse de débit et une perte de stabilité de la ligne :
J'ai depuis ce temps, de valeurs de l'ordre de :
Upload : 600 kb/s (non, il ne manque pas un 0)
Dowload : 25 000 kb/s
Marge de bruit : env. 12 dB avec des pointes à 18 dB.
Tout cela accompagné de :
Erreurs erronées dans le sens descendant : 810 (sur 72 HEURES de fonctionnement de la box)
Erreurs gravement erronées dans le sens descendant : 450 (toujours sur 72 HEURES de fonctionnement box).
J'ai également plusieurs pertes de synchronisation par jour.

Rappel des Caractéristiques de Ligne :
Source degrouptest

Central téléphonique : MASSY A
Longueur de ligne : 734 mètres
Affaiblissement théorique : 10.8784 dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 19.12 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : 38.85 Mbps

Valeurs Stables en fonctionnement (relevées sur Livebox)
Upload : 6440 kb/s
Download : 38464 kb/s
Marge de Bruit Download : de 9 à 9,5 dB

De mon côté, il me semble que je vais avoir du mal à faire beaucoup plus.

La Livebox est branchée sur la sortie xDSL du filtre.

J'ai essayé, après avoir lu le forum, de la brancher directement sur la sortie "TELEPHONE" du filtre, mais là, elle ne se synchronise pas !!!


J'ai contacté (plusieurs fois) l'Assistance Orange, qui s'est contentée, à chaque fois, d'un reset du DLM, mais les problèmes reviennent systématiquement, à des des intervalles variable (de quelques jours à 1 mois).


Dans ma colonne d'immeuble, 1 voisin, également chez Orange, a des débits similaires à ceux que j'ai en fonctionnement stable (vérifiés sur sa LiveBox).

Je pense maintenant que j'ai un soucis de ligne côté FT, entre le raccordement extérieur (aérien) et mon arrivée.
Etonnemment, les problèmes qui sont apparus depuis 15 jours concordent avec des vents forts suite au passage de la tempête Zeus: coïncidence ou réél effet sur la ligne ? Et depuis, des reset de DLM et redémarrage de  Box n'ont plus aucun effet.

J'aimerai bien obtenir une vérification de ma ligne côté FT (raccordement DSLAM, boitier de rue, etc ...) mais c'est difficile de faire comprendre cela à l'Assistance.

 

Si quelqu'un peut m'aider (le STAFF Orange par exemple :smileywink , je lui en serai reconnaissant.

Je peux founir des relevés quotidiens des valeurs LiveBox et des Test Speedtest si nécessaires.

34 RÉPONSES 34
harmattan
star
star
1 049  

Re : Connexion lente - Toujours ...

Bonjour @LudovicD

 

Effectivement problème qui traîne en longueur.

 

Tu as changé une partie du câble mais je suppose que celle comprise entre le point d'entrée extérieur et le boitier intérieur n'a pas été changé, si il date des année 60, comme tu le signales, il y a sans doute quelque chose à faire.

 

Tu modifié ton abonnement et abandonné l'abonnement ligne fixe, le filtre n'est plus nécessaire voire nuisible. Sur la prise en T tu connectes un adaptateur.

adap

Je suppose que n'as conservé qu'une seule prise télphone celle où est connté la LB.

 

BOnne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re : Connexion lente - Toujours ...

Bonjour @harmattan,

merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

 

En effet, tout a été changé entre le boitier intérieur PTT et la LiveBox.

 

Je n'ai plus de prise en T; j'ai tout passé en RJ45.

 

J'utilise un filtre xDSL LEGRAND comme ci-dessous (Modèle 4 130 15).

Voici une photo du filtre.

Filtre xDSL LEGRAND.jpg

Entrée

* 1 entrée LINE sur le bas (bornier ou RJ45)

Sorties

* 3 sorties RJ45 "TELEPHONE" en haut

* 1 sortie RJ45 "MODEM" en haut.

 

Je suis branché en direct sur la sortie xDSL (MODEM) du filtre par connecteur RJ45.

J'ai un câble RJ45-RJ11 direct jusqu'à la box.

 

Branchée sur les sorties "TELEPHONE" la box ne se synchronise pas.

 

Je me demande si ma ligne est "nominale" et correctement branchée côté FT du coup.

LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re : Connexion lente - Toujours ...

Ah, on dirait que les Webconseillers évitent mon message.

Pour une meilleure vue du problème, voici les captures d'écran de 2 pages de ma Livebox.

 

L'onglet "GENERAL" du menu d'assistance

Livebox GENERAL 11-03-2017_11h26.PNG

 

L'ongelt "DSL" du même menu, correspondant même au temps de fonctionnement.

Notez le nombre d'erreurs après seulement 3 jours de fonctionnement.

Livebox DSL 11-03-2017_11h26.PNG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re : Connexion lente - Toujours ...

salut @LudovicD

 

@harmattan

 

étant donné tout ce qui a été fait de ton côté, et vu le nombre d'erreurs qui remontent côté box, appelles l'assistance et demandes leur un test de la ligne et de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re : Connexion lente - Toujours ...

Salut @fredolerouge

l'appel à l'assistance a éte fait, pour la dernière fois en date, la semaine dernière, avec le même niveau de dysfonctionnement.

Résultat :

* on ne voit pas de problème sur la ligne (???). Là, je pense qu'il ne peuvent pas voir, donc, ils ne voient rien.

* désactivez l'IP V6 sur votre PC (?)

* on (l'assistance) désactive l'IP V6 parce qu'on ne s'en sert pas (!!!)

* on réinitialise (comme à chaque fois) le DLM.

Et bien sûr, j'ai même eu droit à la "solution garantie" par chat :smileytongue: qui, bien sûr, n'a rien donné.

 

Ces problèmes de lignes existaient déjà quand j'étais en Abonnemant Ligne Fixe.

* J'ai nettoyé ma desserte domestique (sur tes conseils) et tout changé du boitier mon modem de l'époque : pas mieux.

* J'ai changé de modem pour une LiveBox sur ligne fixe en ADSL : pas mieux.

* J'ai fait activer le VDSL : pas mieux.

* J'ai résilié le contrat Ligne Fixe pour une formule LiveBox Zen ( :smileyhappy: ) VDSL sans ligne fixe : pas mieux.

Pas mieux veut dire que je perds quand même la synchronisation au moins une fois par mois et que la stabilité revient au bout de 1 à 2 jours en temps normal.

 

Par contre la situation s'est considérabelemt détérioré depuis 15 jours.

Là, je ne vois plus que l'intervention d'un technicien sur la ligne extérieure.

 

Et pour illustrer le propos, les resultats après un redémarrage aujourd'hui et 6 heures de fonctionnement.

Livebox DSL 11-03-2017_18h54.PNG

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re : Connexion lente - Toujours ...

salut @LudovicD

 

alors dépose une réclamation, tu peux le faire au 3900 puis tu dis" réclamation" au moment d'exposer ton souci

 

Le coup de la désactivation de IPv6 est la nouvelle mode (inutile) de l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

Re : Connexion lente - Toujours ...

Merci @fredolerouge.

Sinon, je pensais passer en boutique lundi pour demander l'intervention d'un technicien, avec mon dernier numéro de dossier qui date du lundi 06 mars.

 

Et pour ce qui est de l'IP V6, merci de me confirmer que c'est la nouvelle mode

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Connexion lente - Toujours ...

salut @LudovicD

 

ce n'est pas la boutique qui va déclencher le passage d'un technicien

 

en passant par la réclamation, ils ont la liste des interventions, et tu peux demander le passage en niveau 2 ou expertise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re : Connexion lente - Toujours ...

Les erreurs sont les packés que ta box n'as pas reçu, pour faire beaucoup plus simple, c'est un peu ce qui embête ta conenxion, ça peut venir de tout et n'importe quoi, ça vient souvent de ce qu'on appel un perturbateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne