Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente - Toujours ...

LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
955  

Re : Connexion lente - Toujours ...

Ah oui, le "perturbateur".

Ça aussi j'ai testé.

L'idée : tout éteindre et voir si elle perd la synchro dans la journée.

Le résultat : même sans rien elle se désynchronise; j'ai essayé pour un test en éteignant tout un matin en allant au bureau.

Quand je dis "sans rien" ça veut dire :

* Box allumée

* tous les appareils éteints (PC, tablette, PC portable).

* Wifi éteint, donc aucune activité WiFi.

* Décodeur TV hors tension (pas simplement en veille mais éteint à l'interrupteur arrière).

Je rentre du bureau le soir et, avant d'avoir allumé quoi que ce soit, je vois la box en tentative de synchronisation.

Par contre, pas d'info sur le nombre de pertes de synchro dans la journée.

LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

@fredolerouge a écrit :

salut @LudovicD

ce n'est pas la boutique qui va déclencher le passage d'un technicien

en passant par la réclamation, ils ont la liste des interventions, et tu peux demander le passage en niveau 2 ou expertise

Ah ça, je ne savais pas @fredolerouge.

Merci pour l'info

BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

J'ai déjà eu le cas ( Stage ) ou le perturbateur était un Feu rouge dans la rue, ou encore la machine à laver d'un voisin x) 

Mais là après Orange devrait avoir plusieurs retour de personne dans ton cas et dans ton quartier et devrait avoir fait des tests. 

LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

En fait, quand Orange m'a parlé du perturbateur, ils pensaient plus à un PC ou un élément branché sur le réseau.

J'ai déjà fait les vérifications de base préconisées du genre "Box seule sur une prise" etc ...

En effet, un perturbateur extérieur devrait infuencer plus de gens, en particuler dans mon (petit) immeuble.

Et il se trouve que 2 de mes voisins, également chez Orange, n'ont aucun soucis; j'ai relevé les valeurs chez l'un d'eux.

Ayant déjà eu de bonnes valeurs (6 Mb/s UL et 38 Mb/s DL), et n'ayant rien changé chez moi depuis, le soucis est clairement extérieur maintenant.

De plus, j'ai également des doutes sur le branchement côté FT : je n'ai plus d'abonnement Ligne Fixe et pourtant, je dois toujours utiliser un filtre xDSL pour que ma box se synchronise, comme si j'étais toujours en Ligne Fixe.

Un oubli lors du basculement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

salut @LudovicD

@LudovicD a écrit :
[...]

De plus, j'ai également des doutes sur le branchement côté FT : je n'ai plus d'abonnement Ligne Fixe et pourtant, je dois toujours utiliser un filtre xDSL pour que ma box se synchronise, comme si j'étais toujours en Ligne Fixe.

Un oubli lors du basculement ?

plutôt étonnant en effet

si al ligne fixe n'est pas facturée, poses directement la question à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Salut @fredolerouge,

j'ai évoqué le sujet lors de mon dernier appel, mais ça n'a pas eu l'air de les déranger

LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Et pour la forme, un petit relevé après 40 min de désychronisations en boucle.

Livebox DSL 12-03-2017_20h14.PNG

sur un temps de fonctionnement de 24 heures.

Ça fait rêver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

salut @LudovicD

le nombre d'erreurs est toujours aussi impressionnant

et non, il n'est absolument pas normal que sans ligne fixe tu doives avoir besoin du filtre

il va falloir qu'ils revoient leur copie sur ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LudovicD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Sinon, @fredolerouge, toi qui semble bien pratiquer ce forum, sais-tu comment faire pour qu'un Webconseiller se penche sur mon problème ?

Je les ai vu proposer leur aide sur d'autre sujets, tout en esquivant le mien, samedi lors de la mise en ligne de ce sujet.

Ils avaient également contourné mon sujet ouvert en Octobre pour le même problème.

Je vais quand même contacter l'assitance, mais je t'avoue que j'aimerai bien avoir un interlocuteur unique pendant le suivi du dossier, parce qu'avec l'Assitance, je ne suis pas persuadé que cela soit possible.

Parce que là, je sens quand même qu'il va falloir gérer 2 problèmes en parallèle :

* le branchement de la ligne qui est toujours vue comme une Ligne Fixe.

* la qualité de ligne entre le point de raccordement extérieur et mon boitier intérieur.

Ça va peut-être pas être simple de coordonner tout ce beau monde

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

salut @LudovicD

les webconseillers sont les même personnes qui te répondent au 3900.

il faut simplement être patient si tu veux qu'ils prennent la main sur ton dossier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796858 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne