- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente - Toujours ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente - Toujours ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente - Toujours ...
Ah oui, le "perturbateur".
Ça aussi j'ai testé.
L'idée : tout éteindre et voir si elle perd la synchro dans la journée.
Le résultat : même sans rien elle se désynchronise; j'ai essayé pour un test en éteignant tout un matin en allant au bureau.
Quand je dis "sans rien" ça veut dire :
* Box allumée
* tous les appareils éteints (PC, tablette, PC portable).
* Wifi éteint, donc aucune activité WiFi.
* Décodeur TV hors tension (pas simplement en veille mais éteint à l'interrupteur arrière).
Je rentre du bureau le soir et, avant d'avoir allumé quoi que ce soit, je vois la box en tentative de synchronisation.
Par contre, pas d'info sur le nombre de pertes de synchro dans la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @LudovicD
ce n'est pas la boutique qui va déclencher le passage d'un technicien
en passant par la réclamation, ils ont la liste des interventions, et tu peux demander le passage en niveau 2 ou expertise
Ah ça, je ne savais pas @fredolerouge.
Merci pour l'info ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà eu le cas ( Stage ) ou le perturbateur était un Feu rouge dans la rue, ou encore la machine à laver d'un voisin x)
Mais là après Orange devrait avoir plusieurs retour de personne dans ton cas et dans ton quartier et devrait avoir fait des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, quand Orange m'a parlé du perturbateur, ils pensaient plus à un PC ou un élément branché sur le réseau.
J'ai déjà fait les vérifications de base préconisées du genre "Box seule sur une prise" etc ...
En effet, un perturbateur extérieur devrait infuencer plus de gens, en particuler dans mon (petit) immeuble.
Et il se trouve que 2 de mes voisins, également chez Orange, n'ont aucun soucis; j'ai relevé les valeurs chez l'un d'eux.
Ayant déjà eu de bonnes valeurs (6 Mb/s UL et 38 Mb/s DL), et n'ayant rien changé chez moi depuis, le soucis est clairement extérieur maintenant.
De plus, j'ai également des doutes sur le branchement côté FT : je n'ai plus d'abonnement Ligne Fixe et pourtant, je dois toujours utiliser un filtre xDSL pour que ma box se synchronise, comme si j'étais toujours en Ligne Fixe.
Un oubli lors du basculement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LudovicD
@LudovicD a écrit :
[...]De plus, j'ai également des doutes sur le branchement côté FT : je n'ai plus d'abonnement Ligne Fixe et pourtant, je dois toujours utiliser un filtre xDSL pour que ma box se synchronise, comme si j'étais toujours en Ligne Fixe.
Un oubli lors du basculement ?
plutôt étonnant en effet
si al ligne fixe n'est pas facturée, poses directement la question à l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
j'ai évoqué le sujet lors de mon dernier appel, mais ça n'a pas eu l'air de les déranger ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pour la forme, un petit relevé après 40 min de désychronisations en boucle.
sur un temps de fonctionnement de 24 heures.
Ça fait rêver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LudovicD
le nombre d'erreurs est toujours aussi impressionnant
et non, il n'est absolument pas normal que sans ligne fixe tu doives avoir besoin du filtre
il va falloir qu'ils revoient leur copie sur ce point
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sinon, @fredolerouge, toi qui semble bien pratiquer ce forum, sais-tu comment faire pour qu'un Webconseiller se penche sur mon problème ?
Je les ai vu proposer leur aide sur d'autre sujets, tout en esquivant le mien, samedi lors de la mise en ligne de ce sujet.
Ils avaient également contourné mon sujet ouvert en Octobre pour le même problème.
Je vais quand même contacter l'assitance, mais je t'avoue que j'aimerai bien avoir un interlocuteur unique pendant le suivi du dossier, parce qu'avec l'Assitance, je ne suis pas persuadé que cela soit possible.
Parce que là, je sens quand même qu'il va falloir gérer 2 problèmes en parallèle :
* le branchement de la ligne qui est toujours vue comme une Ligne Fixe.
* la qualité de ligne entre le point de raccordement extérieur et mon boitier intérieur.
Ça va peut-être pas être simple de coordonner tout ce beau monde ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LudovicD
les webconseillers sont les même personnes qui te répondent au 3900.
il faut simplement être patient si tu veux qu'ils prennent la main sur ton dossier