- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour/Bonsoir
Depuis environ 2 mois, j'ai une perte de débit. Je suis passé de 1.8 mo/s à 200 ko/s avec déconexion toutes les 10 mins sans rien changé.
J'ai appelé de nombreuses fois le service technique orange qui mon expliqué que ce n'était pas de chez moi et qu'ils allaient envoyer un technicien. Après le passage du technicien (en dehors de chez moi) la connexion est remonté 800 ko/s et sans déconnexion. Donc je rappelle le service technique en leur expliquant mon nouveau problème, il envoie un technicien chez moi (dans ma maison). Après l'intervention il me permet d'optenir un débit de 1.2 mo/s, il me dit que tout est réparé et part. N'ayant pas le même résultat qu'a l'époque je me dis que ça doit venir de mes ordis ou mes câbles, donc je vérifie tout j'essaye avec different ordi, de nouveau câble, rien ne change.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 octobre 2016, 09 h 44 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 44 m 16 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14109 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Julien856
tu as manifestement encore une branche morte, les fils JAUNE et BRUN qui repartent
tu dois débrancher ce fil également et isoler "proprement" les fils multi-colores en les coupant plus court
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
Bonjour @Julien856,
Il faut aussi nous donner le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne, test à effectuer sur http://www.degrouptest.com. Ne pas oublier le nom du NRA.
Le débit de 1,8 Mo/s que tu obtiens correspond à 14,4 Mb/s soit la valeur de synchro descendante de ta Livebox. Avec le test d'éligibilité, on pourra t'en dire plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
Bonjour voiçi les imformations demandés:
test déligibilité:
Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.
longueur de ligne :1270 mètres
affaiblissement théorique : 19.05dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.59 Mbps
J'ai refais aussi se test:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 octobre 2016, 11 h 42 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 18 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14309 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 89
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
Ou peut-on trouver son rna ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
Bonjour,
Tu dis : "Ou peut-on trouver son rna NRA ?" Dans l'information donnée par Degrouptest , onglet "Plus de détails" !
Compte tenu des renseignements déjà affichés, le débit de synchro est conforme au débit théorique fourni par Degrouptest. Si le NRA n'est pas fibré, il est possible qu'il soit saturé entrainant la baisse de débit à certains moments de la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
salut @Julien856
salut @mg36
une remarque toutefois sur les erreurs remontées sur ta ligne, il serait bon que tu fasses un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
J'ai fait tout ce que vous avez demandé, rien n'a changé, voici une photo de ma prise téléphonique à laquelle la livebox est reliée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
Plaque ADSL : LI1
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Nombre d'abonnés approximatif :1500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Julien856
tu as manifestement encore une branche morte, les fils JAUNE et BRUN qui repartent
tu dois débrancher ce fil également et isoler "proprement" les fils multi-colores en les coupant plus court
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
Salut @Julien856,
Tu n'as toujours pas communiqué le nom du NRA...
Fais aussi le nettoyage de ta ligne intérieure au logement comme te le dis @fredolerouge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
@fredolerougeDonc si j'ai bien compris je débranche le maron et le jaune, je laisse juste le gris et blanc, et je coupe un peu plus court les autres fils ?
Merci