Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

Julien856
contributeur occasionnel
1 598  

Connexion lente

Bonjour/Bonsoir

 

Depuis environ 2 mois, j'ai une perte de débit. Je suis passé de 1.8 mo/s à 200 ko/s avec déconexion toutes les 10 mins sans rien changé.

 

J'ai appelé de nombreuses fois le service technique orange qui mon expliqué que ce n'était pas de chez moi et qu'ils allaient envoyer un technicien. Après le passage du technicien (en dehors de chez moi) la connexion est remonté 800 ko/s et sans déconnexion. Donc je rappelle le service technique en leur expliquant mon nouveau problème, il envoie un technicien chez moi (dans ma maison). Après l'intervention il me permet d'optenir un débit de 1.2 mo/s, il me dit que tout est réparé et part. N'ayant pas le même résultat qu'a l'époque je me dis que ça doit venir de mes ordis ou mes câbles, donc je vérifie tout j'essaye avec different ordi, de nouveau câble, rien ne change.

 

 

Nous voilà 1 mois après le passage du 2nd technicien ne sachant plus quoi faire et n'ayant pas envie de passer encore des heures au téléphone pour avoir aucune réponse, (beaucoup, beaucoup de problèmes avec le service client: date de rendez-vous non respecté, technicien envoyer à une mauvaise adresse, appele pour suivie pas effectué à l'heure, donc très déçu) je vous demandes votre aide.
 
Merci de vos réponses.
 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 octobre 2016, 09 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 44 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14109 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
 
 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re : Connexion lente

salut @Julien856

 

tu as manifestement encore une branche morte, les fils JAUNE et BRUN qui repartent

 

tu dois débrancher ce fil également et isoler "proprement" les fils multi-colores en les coupant plus court

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
mg36
star
star
1 550  

Re : Connexion lente

Bonjour @Julien856,

Il faut aussi nous donner le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne, test à effectuer sur http://www.degrouptest.com. Ne pas oublier le nom du NRA.

 

Le débit de 1,8 Mo/s que tu obtiens correspond à 14,4 Mb/s soit la valeur de synchro descendante de ta Livebox. Avec le test d'éligibilité, on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
Julien856
contributeur occasionnel
1 518  

Re : Connexion lente

Bonjour voiçi les imformations demandés:

 

test déligibilité:

 

Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.

longueur de ligne :1270 mètres
affaiblissement théorique :  19.05dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.59 Mbps

 

J'ai refais aussi se test:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 octobre 2016, 11 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 18 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14309 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 89
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1

 

Ou peut-on trouver son rna ?

Balises (1)
mg36
star
star
1 512  

Re : Connexion lente

Bonjour,

Tu dis : "Ou peut-on trouver son rna NRA ?" Dans l'information donnée par Degrouptest , onglet "Plus de détails" !

Compte tenu des renseignements déjà affichés, le débit de synchro est conforme au débit théorique fourni par Degrouptest. Si le NRA n'est pas fibré, il est possible qu'il soit saturé entrainant la baisse de débit à certains moments de la journée.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re : Connexion lente

salut @Julien856

 

salut @mg36

 

une remarque toutefois sur les erreurs remontées sur ta ligne, il serait bon que tu fasses un peu de ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien856
contributeur occasionnel
1 498  

Re : Connexion lente

@fredolerouge

J'ai fait tout ce que vous avez demandé, rien n'a changé, voici une photo de ma prise téléphonique à laquelleIMG_4591.JPG la livebox est reliée.

Julien856
contributeur occasionnel
1 491  

Re : Connexion lente

@mg36

Plaque ADSL : LI1

Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non

Nombre d'abonnés approximatif :1500

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re : Connexion lente

salut @Julien856

 

tu as manifestement encore une branche morte, les fils JAUNE et BRUN qui repartent

 

tu dois débrancher ce fil également et isoler "proprement" les fils multi-colores en les coupant plus court

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 479  

Re : Connexion lente

Salut @Julien856,

Tu n'as toujours pas communiqué le nom du NRA...

Fais aussi le nettoyage de ta ligne intérieure au logement comme te le dis @fredolerouge !

Cordialement, mg36
Julien856
contributeur occasionnel
1 478  

Re : Connexion lente

@fredolerougeDonc si j'ai bien compris je débranche le maron et le jaune, je laisse juste le gris et blanc, et je coupe un peu plus court les autres fils ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne