- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion quasi inexistante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion quasi inexistante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté, je viens vers vous pour un soucis de lenteur de connexion très important, en effet pour exemple il me faut 1min pour chargé une page, ce qui dans la plupart des cas la ferme pour cause d’attente prolongé. Si je peux allez sur youtube, je ne pourrai même pas regardé une vidéo en 144p, pour vous faire une idée.
J’ai fais les test de dépannage d’orange, via mon appli mobile & le pc (sans l’appli, sur le site orange assistance) qui me dit qu’il n’y à aucun problème.
Je ne suis pas nouveau chez orange, cela fais 9 ans que j’ai souscrit mon abonnement à internet, et je n’ai jamais eu de soucis de lenteur extrème. Ma dernière box est une Livebox FTTH v2 de chez ZTE, qui a deux ans maintenant.
J’ai débrancher et même changer d’emplacement la box histoire de lâcher la multi-prise pour une simple, aucun changement. J’ai suivis du mieux que j’ai pu les conseils sur le forum mais aucune des manipulations effectué n’a porté ses fruits.
Ce soucis est présent depuis 2 semaines maintenant, mais faute de temps j’ai vraiment pas pu m’en occupé avant. Il arrive que le débit soit si bas qu’internet se coupe durant quelques secondes / minute.
J’ai détaillé du mieux, désolé du pavé, ci-joint les détails du débit :
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante
320 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
832 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
16.0 Db
J’ai essayé d’appeler le service client mais ils sont débordé par les appels et me conseillent de rappeler plus tard, n’ayant pas des heures à perdre devant le téléphone.
Merci d’avance de votre lecture et de votre aide, j’essaierai de détaillé du mieux que je peux mais je ne suis pas un as de l’informatique du moins pas dans ce domaine ^^
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci des réponses, je vais suivre pas à pas tout ce qui m'est conseiller !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion quasi inexistante
je précise également que ce n'est pas un soucis d'ordinateur, mes deux smartphone étant en extrême lag en wifi, et de toute manière cela fonctionne très bien quand je me connecte a la fac ou chez la famille.
En revanche un sacré pacquet de monde est emmerdé avec orange pour des soucis similaire au miens depuis peu, est-ce que ca veut dire que cela reviendra tout seul si je n'ai pas d'aide concrète d'ici là?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion quasi inexistante
salut @Sylvanas
je vois déjà une première chose, mais les valeurs postées sont insuffisantes pour juger
Tu dois également nous poster l'ensemble des valeurs
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
par ailleurs, tu parles de multi prise, reste sur une prise simple, et un bon nettoyage de la desserte domestique est une des choses à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
au passage, rien ne se rétablit tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion quasi inexistante
Merci de votre réponse ! ci-joint deux screen regroupant les informations demandées:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion quasi inexistante
concernant la partie matos avec changement de cable etc, je verrai suite à votre réponse, ainsi que pour vérifier le vert de gris, j'attendrai qu'il fasse jour demain :p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion quasi inexistante
salut @Sylvanas
non seulement tu as mal masqué ton adresse et numéro (je vais rejeter l'image on voit sur l'onglet ton numéro de téléphone et on peut déchiffrer ton adresse) mais en plus tu as masqué l'info la plus importante, le nom du communtateur local
ne fais pas de screen, donnes nous simplement les valeurs de longueur et atténuation de ligne, mais surtout le nom du communtateur local, c'est primordial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion quasi inexistante
Quel boulet je fais !
Nom Commutateur Local : Longueur de ligne :
FLIXECOURT |
822 mètres : 4/10 sur 822 mètres |
Affaiblissement théorique :
12.33 dB |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion quasi inexistante
salut @Sylvanas
@Sylvanas a écrit :Quel boulet je fais !
Nom Commutateur Local : Longueur de ligne :
Affaiblissement théorique :
mais non, ça arrive aux meilleurs :robotwink:
plus sérieusement, il semble assez clair que ta ligne présente un sérieux souci de stabilité et que en conséquence, le DLM a bridé le débit pour essayer d'y remédier
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, tu vas faire les manipulations conseillées plus tôt
Dans la foulée, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : une fois le problème réglé, tu es éligible VDSL, demandes à passer dans ce mode, tu vas gagner pas mal en débit (compte une bonne trentaine de mégas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci des réponses, je vais suivre pas à pas tout ce qui m'est conseiller !