Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

Grenadille
star
star
513  

Re : Connexion très lente

@Quentin575

 

Tu as quoi comme Livebox ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Quentin575
contributeur occasionnel
510  

Re : Connexion très lente

J'ai eu la même c'est la noire je sais plus comment elle s'appelle
Grenadille
star
star
503  

Re : Connexion très lente

@Quentin575

 

La Livebox 3 (Play) ou la Livebox 4 (à gauche) ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Quentin575
contributeur occasionnel
500  

Re : Connexion très lente

La livebox 3
Quentin575
contributeur occasionnel
499  

Re : Connexion très lente

(play)
Grenadille
star
star
481  

Re : Connexion très lente

@Quentin575

 

Ok alors n'hésites pas ! prend une Livebox 4.

 

1- Si tu as tourné à 400KB/s c'est à dire 3,2Mb/s c'est que ta ligne peut aller plus vite.
2- Les informations théoriques de degrouptest sont à prendre avec du recul : personnellement on m'annonce un 26Mb/s et je tourne à 32Mb/s avec une 4 justement. Si je mets une 3, je tombe instantanément à 26Mb/s...

3- @mg36 pense à un profil utile de 2Mb/s mais il n'a pas confirmé que le lien de collecte du NRA n'est pas fibré. Pour moi c'est donc le DLM qui t'a mis sur ce débit utile.

4- N'oublie pas de travailler sur les éventuelles perturbations de ton réseau local et de demander la levée du bridage DLM.

 

C'est l'addition de tous ces petits trucs qui te permettront de gagner quelques mégas. mais ne t'attends pas à avoir une Ferrari ! 6kms c'est la limite. J'espère pour toi que j'ai raison et que c'est @mg36 qui se trompe. :smileywink:

 

Donne nous des nouvelles !

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : Connexion très lente

salut @Quentin575

 

@Grenadille @mg36

 

le NRA semble fibré et donc, avec une atténuation proche de 50 dB, le débit possible de 3,5 mégas est cohérent

 

(au passage, je serais surpris que ce NRA, connaissant la ville, ne soit pas fibré, mais on ne sait jamais)

 

Par contre, secondes erronées et marge au bruit élevée, la piste du DLM me semble la meilleure

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentin575
contributeur occasionnel
450  

Re : Connexion très lente

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire ce que vous m'avez dis et je vous tiens au jus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne