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Re : Connexion très lente
Tu as quoi comme Livebox ?
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Re : Connexion très lente
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Re : Connexion très lente
La Livebox 3 (Play) ou la Livebox 4 (à gauche) ?
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Re : Connexion très lente
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Re : Connexion très lente
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Re : Connexion très lente
Ok alors n'hésites pas ! prend une Livebox 4.
1- Si tu as tourné à 400KB/s c'est à dire 3,2Mb/s c'est que ta ligne peut aller plus vite.
2- Les informations théoriques de degrouptest sont à prendre avec du recul : personnellement on m'annonce un 26Mb/s et je tourne à 32Mb/s avec une 4 justement. Si je mets une 3, je tombe instantanément à 26Mb/s...
3- @mg36 pense à un profil utile de 2Mb/s mais il n'a pas confirmé que le lien de collecte du NRA n'est pas fibré. Pour moi c'est donc le DLM qui t'a mis sur ce débit utile.
4- N'oublie pas de travailler sur les éventuelles perturbations de ton réseau local et de demander la levée du bridage DLM.
C'est l'addition de tous ces petits trucs qui te permettront de gagner quelques mégas. mais ne t'attends pas à avoir une Ferrari ! 6kms c'est la limite. J'espère pour toi que j'ai raison et que c'est @mg36 qui se trompe. :smileywink:
Donne nous des nouvelles !
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Re : Connexion très lente
salut @Quentin575
le NRA semble fibré et donc, avec une atténuation proche de 50 dB, le débit possible de 3,5 mégas est cohérent
(au passage, je serais surpris que ce NRA, connaissant la ville, ne soit pas fibré, mais on ne sait jamais)
Par contre, secondes erronées et marge au bruit élevée, la piste du DLM me semble la meilleure
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion très lente
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