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Connexion très lente...

Senshu59
contributeur occasionnel
663  

Connexion très lente...

Bonjour,

J'explique le problème, donc j'ai remarqué y'a un mois une baisse de débit (quand je faisais des speedtests, j'étais à 4M à peu près) j'ai donc appellé le service technique pur savoir ce qu'il se passait, et après 10 minutes au téléphone, la personne a effectué une manipulation sur la ligne, quoi je ne sais pas exactement (Malheuresement) et j'ai pu récupéré 7.8M.


Or depuis quelques jours, surprise, je suis passé entre 1.78 et 2.20 Mega, pour une ligne de 8M c'est une bonne blague.

 

J'ai fais un degrouptest :

central téléphonique : CROIX BONNEAU - UMOJ0 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2251 mètres
affaiblissement théorique :  29.505dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je devrais pas avoir de problème à avoir les 8M, mais c'est n'importe quoi.

Et quand j'appelle au service technique, ils ont juste fait une resynchronisation qui n'a rien changé.
La personne que j'avais eu la dernière fois était plus compétente.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : Connexion très lente...

salut @Senshu59

 

tes valeurs sont insuffisantes pour t'aider, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Senshu59
contributeur occasionnel
648  

Re : Connexion très lente...

2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 31 janvier 2017, 12 h 17 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 31 m 58 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 699 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 5695 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 19.1 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re : Connexion très lente...

salut @Senshu59

 

il semblerait que ta ligne soit très instable et que cela ait entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.


Tu es sur DTI, ce qqui est une bonne chose, sachant tout de même que le filtre n'est nécessaire que si tu as encore un abonnement ligne fixe à 18 euros par mois.

 

Dans le cas contraire, supprimes le filtre et branches ta box directement sur le DTI avec un simple câble téléphone


Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

Si ta box est sur une multiprise, là encore, il faut que la box soit impérativement branchée sur une prise seule


Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Senshu59
contributeur occasionnel
624  

Re : Connexion très lente...

Merci, alors j'ai débranché tout ce qui était en rapport avec le téléphone fixe (on ne l'utilise pas du tout).
Et j'ai branché la box sur une prise seule, j'ai donc pu récupérer un débit de 4.85 en descendant pendant quelques minutes et de nouveau 1.85...

Par contre je ne vois pas comment vous pouvez savoir que je suis sur DTI, j'ai regardé sur le forum ce que c'était et j'ai beau chercher je ne trouve pas de tel prise dans l'appartement.


Et donc je ne peux pas aller au dessus des 5695 kbit/s indiqués par la Box?
Ou est la le bridage par le DLM?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re : Connexion très lente...

salut @Senshu59

 

au temps pour moi pour le DTI (je me suis mélangé les crayons avec un autre fil :robottongue

 

Bref, il faut que tu ailles encore plus loin sur le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

 

Une fois chose faite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Pour le DLM, vois avec mon message précédent avec le lien vers le topo

 

 

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Senshu59
contributeur occasionnel
580  

Re : Connexion très lente...

Pas de soucis, la seule ligne téléphonique utilisée est celle pour la box.
J'ai regarder il n'y a pas de condensateur dans la prise en question, enfin pas de petit boitier noir.

Et pour ce qui est du vert de gris, le tout semble assez propre et j'ai revissé les vis.
Reste plus qu'a appeller l'assistance

Senshu59
contributeur occasionnel
574  

Re : Connexion très lente...

C'est de plus en plus compliqué d'avoir le service technique au téléphone dis donc..
La boite vocale m'envoie toujours ailleurs --'

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
568  

Re : Connexion très lente...

Bonjour @Senshu59 


Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide suite à votre échange avec @Fredolerouge.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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