- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis abonné fibre Orange depuis plus d’un an. Vers 15h plus de signal. Je descends à l’armoire de brassage et voit un technicien Free en train de connecter un nouveau client Free. Il me dit dans un premier temps que ce n’est pas lui. Puis reconnaît ensuite avoir coupé une fibre orange après accord de l’opérateur. Super! 2 abonnés orange déconnectés pour 1 abonné Free raccordé. Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’immeuble.
Si le travail est bien fait par les sous traitants et les fibres étiquettes a chaque extrémité comment cela peut il arriver?
Free me dit que vous avez donne l’accord et Orange me dit que non. Orange étant en charge de la fibre dans l’immeuble comment gérez vous le répartiteur ? Car je le répète ce n est pas la première fois que ça arrive.
Ou est ce que l’on doit fermer à clef l’accès au répartiteur et remettre la clef au syndic parce que vous ne controllez rien du tout ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Arnaud79
merci du retour,fais une réclamation
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
pas bonjour non plus @Arnaud79
"nous" ne donnons pas le moindre accord pour faire quoi que ce soit puisque nous sommes clients comme toi
et je serais assez étonné que orange donne l'accord à un concurrent de couper ses propres clients
qui a posé la fibre dans ton immeuble ?
quoi qu'il en soit, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
L'installation a été faite par Orange donc c'est eux qui gère le boitier.
Des utilisateurs souscrivent d'autres s'en vont.Il faut maintenir dans le temps l'état des connexions.
Sauf erreur c'est à Orange de donner l'accord aux autres opérateurs pour les branchements.
Maintenant la question est simple: Est-ce Orange gère son parc ou chacun fait ce qu'il veut ?
Ce n'est pas la première fois dans le batiment et le voisin du 1er n'a plus internet depuis hier.
Moi j'ai été rétabli parce que je suis resté devant l'installateur Free jsuqu'à ce qu'il me rétablisse.
Sans parler des factures de 69 euros d'intervention que l'on vous présente.
Quant au support toujours la meme qualité:
- Le echat ne marche pas quand une intervention est programmé.
- La mise à jour du ticket ne marche pas en utilisant les informations du SMS.
- Quant à les avoir au téléphone, c'est un exploit. 1h pour les avoir, vous vous mettez d'accord sur une action. Et 2h après une personne du 3900 vous dit le contraire.
Si la fibre Orange, c'est : tout le monde fait ce qu'il veut, passer 2 jours à rétablir un service (car il faut etre présent pour l'intervention) et à chaque nouveau client fibre on recommence autant revenir à l'ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
bonjour @Arnaud79
c'est orange qui gère mais malheureusement il y a des opérateurs peu scrupuleux qui débranchent un utilisateur pour brancher un de leurs client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
Le technicien orange est intervenu hier:
- Au rez de chaussée plus de fibre disponible (c'est pour cela que je suis raccordé au premier étage). Le cablage est bien fait.
- Au premier étage par contre c'est n'importe quoi (fibres torsadées, fibres qui dépassent, boucles,...etc)
Si orange est responsable du boitier et que les prestataires font n'importe quoi, Orange ne devrait il pas remettre en état ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Arnaud79
merci du retour,fais une réclamation
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
Oui j'ai ouvert une réclamation. Orange a fermé le ticket. J'attends toujours le dédommagement !
- 3 abonnés Orange Fibre coupés après l'intervention du technicien Free.
- On passe 1h au téléphone chacun avec le service technique Orange pour organiser le rétablissement des lignes
A la fin Orange parfaitement au courant du problème avec Free, vous facture en douce 69 euros d'intervention. Du vol!
On doit encore rouvrir une réclamation voire saisir le médiateur...
Franchement pas au point le service Fibre orange. Vive l'ADSL!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Internet Fibre : Faute Technicien Free
Merci @melet39 je vais contacter "le service consommateur" puis le "médiateur"...
Experience Client Orange = Free coupe 3 abonnés, vous perdez 2h à essayer d'obtenir le service technique orange, 1h pour le rendez-vous technicien, 2h pour les relances. Puis Orange vous charge 69 euros au lieu d'aller voir Free, et après reblotte 3900, réclamation en ligne, 0 réponse cloture du ticket, et "diz de der" service consommateur puis médiateur
Orange = 0 pointé
Heureusement je déménage bientot et j'en profiterai pour changer d'opérateur