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Coupure fibre depuis le 9 décembre

Serge4713
contributeur confirmé
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1 494  

Re: Re : Panne internet

Je rajoute que bien évidemment personne n'est intervenu sur le regard où la fibre est cassée et comme à ma connaissance la fibre ne se répare pas toute seule...

Et bien sûr aucun moyen pour passer le message à Orange que la réparation n'a pas eu lieu. Le 3700 ne connait qu'un rendez-vous téléhonique au 24 juillet et aucun moyen de passer au dessus. 

Serge 4713

Julie__S
Webconseiller
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1 455  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Serge4713,


🙏 Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour la réception de ce SMS erroné. 


L'incident collectif qui impacte votre ligne est actuellement toujours en cours.


📅 Une relance auprès de l'Unité Technique a été faite le 18/07 afin que nous puissions vous apporter des éléments complémentaires sur la situation actuelle.


🤝 Dès que nouvelles informations sont portées à notre connaissance, mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous.


Dans l'attente, je reste à votre entière disposition.


Julie

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Serge4713
contributeur confirmé
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1 421  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Je me suis renseigné,auprès de la mairie il n'y a aucun incident collectif. Ce n'est que ma ligne qui est coupée au niveau de la boite de raccordement da,s un regard devant mon domicile.  On me ment depuis 8 mois. L'un des conseiller Orange m'a dit que la réparation n'était pas faite car tout simplement SFR refusait de la faire. Il serait bien que tout le monde donne la même version de l'incident qui commence à durer depuis 8 mois. 

Pour Orange se serait un incident collectif, sachant que certains conseillers parlent de refus d'intervention de SFR.

Pour la mairie, il n'y a aucun incident collectif dans le secteur, même réponse de SFR qui précise qu'Orange n'a jamais fait de demande d'intervention sur mon adresse. Cela fait beaucoup d"explication et dont un certains nombres sont fausses. Mais en 8 mois on a le temps de dire n"importe quoi mais pas de réparer un fibre coupée cqar c'est le seul problème que je connais et je peux préciser que personne ne s'est rendu en 8 mois sur le regard où la fibre est coupée. Effectivement dans ce cas, il y a peu de change qu'elle se répare seule. Pendant cette période de 8 mois, je me suis cassé le perroné et eu une rupture de tendon qui se sont réparés mais pas la fibre et en plus j'ai été bloqué chez moi sans télévision et avec un internet peu efficace. Pour la fibre, il ne s'est rien passé...

J'attens juste la vérité. La seule chose dont je suis sûr c'est le problème exact de la panne et Orange depuis plusieurs mois fait comme si cela n'existait pas et cherche à rendre responsable SFR. Or, moi, je ne connais pas SFR mais Prange à qui je paie tous les mois une prestation qui n'est pas rendue et dont personne n'intervient sur le lieu de la panne au titre d'une panne imaginaire. Il serait donc bien de revenir à la vrai panne et de la réparer, cela changerait.

Bonne journée.

Serge 4713

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 391  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Serge4713,


Je prends connaissance de votre dernier message et des différentes interrogations que vous avez.


En effet, initialement votre dysfonctionnement est de nature individuelle et lors de l'intervention du 09/12/2021, le technicien a constaté que votre fibre est coupée au niveau de l'entrée dans du point de branchement (boîte de raccordement dans le regard près de votre domicile) et qu'il n'y avait plus de fibre disponible.


Lors du déplacement du 21/12/2021, le technicien a constaté que vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 


Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure, dit : OI).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes d’intervention Orange de votre département lui ont aussitôt transmis votre dossier.


Nous sommes réintervenus le 03/01/2022, pour constater le même défaut et nos équipes ont de nouveau sollicité l'Opérateur d'Infrastructure.


Depuis le 13/04/2022, un dérangement collectif concernant 4 clients, dont vous, est en cours. 


Celui-ci concerne bien les équipements réseaux dont nous n'avons pas la charge.


L'OI nous a informés plusieurs fois avoir des travaux en cours.


J'ai relancé, le 18/07/2022, le service en charge du suivi de votre rétablissement afin d'obtenir des informations.


Dès que j'ai un retour, je reviens vers vous.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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Serge4713
contributeur confirmé
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1 352  

Re: Re : Panne internet

Je vous remercie de votre information qui ne correspond toutefois pas à celle que me fournit la mairie. Et nous approchons les 8 mois d'attente d'une réparation et toujours pas de date de réparation.

J'utilise une airbos dans l'attente qui ne donne vraiement pas satisfaction. J'a i dendé de remettre l'ADSL le temps de la réparation qui vu lavitesse à laquelle cela va devrait encore durer plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années et je n'ai pas eu le moindre retour de la part d'Orange alors que le téléphone me semble n'appartenir qu'à Orange et pour cela il n'y a pas besoin de faire appel à SFR. Mais Orange ne répond jamais à mes réclamation, ni demande depuis de très, très mois.

Bonne journée.

Serge 4713

Valentin__B
Webconseiller
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1 315  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Serge4713 ,

Je comprends votre ressenti face à cette situation, que je sais longue et difficile (particulièrement en cette période).

Je n'ai, hélas, pas le retour du service en charge du suivi de votre rétablissement, une nouvelle relance a été effectuée.

🤝🏻 Soyez assuré que nous suivons votre dépannage avec la plus grande attention et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Bien évidemment, dès le rétablissement de vos services, nous pourrons, ici-même sur la communauté, étudier un dédommagement pour compenser la totalité de votre panne.

En attendant, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Valentin

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Serge4713
contributeur confirmé
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1 288  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Vu la situation, je ne crois pas qu'il y aura une réparation un jour. En revaznche, je n'ai jamais eu de retour sur ma demande de retour provisoire à l'ADSL qui avait le gros défaut de fonctionner et d'appartenir à Orange.

Bonne journée

Serge 4713

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
1 255  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Serge4713


Vous êtes dans une zone 100% fibre, le retour en ADSL n'est pas possible, je le regrette. 

Nous continuons de suivre votre dossier avec attention et restons positifs quant au rétablissement de vos services. 

Dans l'attente de vous apporter des bonnes nouvelles, je reste à votre disposition. 

Astrid 

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Serge4713
contributeur confirmé
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1 226  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Il y a maitenant huit mois que cela dure et il n'y a pas de perspective de rétablissement Un de vos commègue m'ayant indiqué que SFR refusait de faire la répration. L'Airbox prétée étént peu utile et ayant de très nombreuses coupures. Que ppouvez-vous proposer d'autre si  vous refuser de remettre en fonctionnement le seul systéme qui fonctionne. Je paye depuis 8 mois une perstation dont je ne dispose pas. Que proposez vous dans l"attente d'un réparatiuon qui n'aura pas lieu avant plusieurs années vu que personne ne fait rien pour faire intervenir SFR que se soit vous, que ce soit la DCGRF ou l'ARCEP.

Vers qui faut-il se tourner, les services de la concurrence de l'Union Européenne... ou quoi?

Bonne journée. Pensez qu'il y a maintenant 8 mois que j'attentds une réparation d'une fibre cassée par un technicien travaillant chez un voisin et qui n'a même pas eu le courrage de se dénoncer. Retour à l'ADSL qui au moins fonctionnait.

Bonne journée.

Serge 4713

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 181  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Serge4713,

Je comprends votre ressenti face à la situation que vous vivez depuis plus de 8 mois. Tout comme vous, nous souhaitons le rétablissement de vos services.

Dans votre situation et dans le cadre du Service 24h garanti, seul le prêt d'une Airbox ou le partage de connexion de 200 Go sur un mobile (dans la limite de 5) est possible en solution d'attente, même si, je comprends que la réception mobile n'est pas optimale au sein de votre domicile.

👉🏻 Nos équipes techniques nous ont informés hier qu'ils n'ont pas le retour de l'Opérateur sur les travaux qu'il doit effectuer sur leur équipement. Dès que nous l'avons, nous ne manquerons pas de revenir vous en aviser.

Je tiens à vous rassurer, au retour de l'ensemble de vos services, nous pourrons étudier un dédommagement pour compenser la totalité de votre panne.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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