Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure intempestive avec la fibre

Ap06
contributeur
10 235  

Coupure intempestive avec la fibre

Nouveau client avec Acces Fibre 

 

Nous avons des coupures regulieres (micro coupure) regulieres  qui pose des pbs sur nptre acces TV ..

 

La livebox garde le lien ouvert , on dirait des pertes dans l'acces 

 

 

Si quelqu'un à des infos ,, je suis preneur

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 232  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

bonjour @Ap06

 

en attente d'autres intervenants,éssaie de voir avec un conseiller

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

ou après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as clic sur la vignette à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
10 226  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

@Ap06Bonsoir ! Je suis aussi abonné à la fibre optique et je n ' ai jamais de coupure , sauf quand je connecte mes appareils en wifi . Est-ce le cas pour vous ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ap06
contributeur
10 155  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

le pb viendrait des bloc CPL .... le Wifi est stable ....  mais le CP rame vraiement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 151  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

bonjour @Ap06

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
10 138  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

@Ap06Si vous avez des CPL , alors ce n ' est pas étonnant : le signal étant véhiculé par le courant électrique est soumis à toutes les irrégularités de celui-ci . Essayez de vous brancher même provisoirement  avec un câble ethernet direct . Si c ' est bon , les coupables sont effectivement tout désignés .

Le pire des défauts , c est la perfection .
marine7513
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 078  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

Bonjour,

j'ai le même pb qui s'accélère, de plus en plus de microcoupures, cela fait trois ans que j'ai la fibre mais depuis un an environ mon pc est en wifi (de ce côté là ça marche très bien) c'est peut-être cela qui provoque ces incidents énervants lorsqu'ils se multiplient (impossible de regarder une heure de tv sans plusieurs microcoupures). Ces appareils étant "étudiés pour" : la wifi, je ne comprends pas pourquoi cela dysfonctionne. Je vais essayer de penser à couper la wifi lorsque je regarde la tv pour espérer une solution bancale. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse, merci à tous 

 

ps : rien à voir mais que veut dire ceci svp ? je n'ai fait qu'écrire du texte, sans doute des signes interdits je présume ? : Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 075  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

bonjour @marine7513

 

voir si tu n'es pas concerné par ceci

https://www.numerama.com/tech/322078-votre-wi-fi-saute-cest-peut-etre-la-faute-de-votre-google-home-...

 

sinon pour les balises ca arrive mais le message passe quand mème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
marine7513
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 061  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

(re)bonjour melet39,

 

Merci pour vos deux réponses rapides,

Je ne suis pas concernée par le google home, je n'en ai pas, j'ai lu l'article en diagonale, ça n'est pas mon routeur qui redémarre mais uniquement la tv qui se coupe une seconde environ maxi puis redémarre, mon installation est simple, dans la même pièce, d'un côté la livebox, la tv branchée, le tel. et en face à quatre mètres mon ordi, simple, basique comme dirait l'autre ;-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 053  

Re: Coupure intempestive avec la fibre

re @marine7513

 

comment sont reliés le décodeur et la livebox éthernet,wifi ,cpl cela peut venir de la

sinon éssaie en réinitialisant

suivant ton décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne