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Coupure intempestive

melet39
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1 240  

Re: Re : Panne intempestive

re @Benja05 

 

en attente d'un retour du webconseiller,à mon avis non

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 218  

Re: Re : Panne intempestive

Bonjour,

 

Avez vous fait les tests suivant :

  • branchement direct de la livebox sur la prise test du DTI ? j'ai lu "nouvelle prise DTi" : vous êtes en RJ45 maintenant je suppose ? donc un câble RJ11/RJ11 suffirait (la RJ11 se centre au milieu de la prise RJ45 si elle respecte les tolérances) ou sinon pour faire parfait un câble RJ11/RJ45..
  • branchement de la livebox sur la prise murale reliée a la sortie du DTI.
  • accessoirement si c'est possible directement sur la sortie normale du DTi (pas la prise de test qui ne sert normalement que temporairement pour les tests -et n'a pas la fiabilité d'une prise de production-)

Et de préférence utilisez les câbles fournit par orange avec la livebox ou des câbles dont vous êtes sur de l’état..

 

Si vous avez des erreurs en cas 1 : c'est responsabilité Orange.

Si vous avez des erreurs en cas 2 : c'est pour vous ou votre électricien, ou c'est mini 69€ par Orange.

Si vous avez des erreurs en cas 3 : DTI pourri ; c'est normalement pour Orange.

 

Et les appareils de test de ligne ont dépassé le stade de l’ampèremètre (ça c'est pour pour le télégraphe). Il vous faudra un testeur type G992. Ça ne court pas les rues et c'est horriblement cher : c'est un mélange d’interféromètre et d'analyseur de spectre avec une unité de calcul pour la norme G992 (xDSL).

 

Hop!

Benja05
contributeur confirmé
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1 198  

Re: Re : Panne intempestive

Voici une photo de ma prise, ce qui était normalement branché à droite pour rejoindre le filtre maître ADSL on etaient enlevé en attendant. IMG_20210303_141825.jpg

Je suis en RJ11 directe sur la prise ADSL de la livebox. Les techniciens n'ont pas évoqué avec moi le câblage en RJ45 ou RJ11/RJ45, sur la photo in câble gris mais l'essaie à était effectuer avec un câble noir officiel livebox. 

 

Je reprécise tout fonctionné bien depuis 2019 puis tout à déconné, sans que aucun changement n'est eu lieu. 

 

Le fais de tester ma ligne domicile moi même au poteau, est que ma ligne passe sous terre, je pense à un écrasement de celle ci comme dernière solution.

Amicalement

Benji

1 174  

Re: Re : Panne intempestive

Bonjour,

 

@Benja05 

 

vous êtes branché sur la prise de test. donc si ça ne marche pas vers la livebox avec differents câbles dont le câble "officiel" : c'est donc un problème pour Orange qui en assure les frais.

 

Et les sorties de "production" sont sous les 2 taquets automatiques a droite.  Il est aussi conseillé d'utiliser les passe-cables dentelés pour passer chaque câble jusque dans le DTI. Ça vous donnera une certaine fiabilité mécanique à l'assemblage. Quand ça marchera, il faudra songer a faire un câblage propre sur les sorties. La prise de test va bien vous lacher vous lâcher un de ces jours.

 

Par contre on voit a gauche un magnifique parafoudre... au dessus du connecteur vert. Ce connecteur vert devrait si je ne fais pas d'erreur être connecté a la terre pour que ça fonctionne correctement. Sinon quand ça se déclenche ça fait court-circuit entre les fils de la paire telecom (qui n'aime pas du tout ça)  au lieu de brancher la paire telecom directement sur la terre pour dissiper l’énergie !

 

Si Orange a fait les frais d'installer un DTi a parafoudre... c'est pas pour rien a mon avis. Si c'est votre électricien qui a voulu faire ceinture et bretelle sans fignoler le câblage ou vous refiler un truc de son stock... cela mérite un peut de renseignements pour voir si c'est vraiment utile. Il n'y a rien de tel qu'un parafoudre usé pour mettre la grouille.

 

Ca m'a l'air d’être un parafoudre a poudre : quand il  a été amorcé il vaut mieux le changer (les parafoudres a arc sont inusables mais très lents, on les retrouvera plus sur les murs et les poteaux). Essayez déjà de voir en le démontant proprement si vous avez de meilleurs résultats avec votre livebox.Et outils en plastique, pas de métal pour l'extraire.

 

Si vous êtes dans une région a forte activité kéraunique, il est conseillé d'en avoir un en état et surtout d'avoir une terre entre bonne et très bonne. Le  tech , qui vous a posé ça sans terre, mérite, de ce coté là, une petite sortie de la machine a baffes.

 

Je vois du vert dans le coin en haut a droite de la photo : je présume que c'est le bloc de connexion pour la terre dans le boiter électrique datacom/basse-tension. Votre DTI devrait être connecté dessus. Et ce bloc de connexion devrait être connecté à la terre qui est centralisée dans le tableau de répartition électrique : si ce n'est pas fait, là, c'est votre électricien qui mérite d’essayer la machine a baffes.

 

Et concernant les écrasements de gaine enterrée... là... la pelle c'est pour vous... ca fait partie des exceptions a la règle "avant/apres le dti" ! Normalement il y a un regard sur votre terrain par loin du point d'entrée du câble descendant du poteau sur votre terrain. Essayez de passe un tire-cable dans l'entrée de la gaine pour voir si ça passe jusqu’à votre tableau électrique :ça vous rassurera ou pas sur le cas "écrasement".

 

Voila pour les idées du soir.

 

Benja05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Re: Re : Panne intempestive

Merci pour toutes c'est précisions. 

Pour le DTI sur la terre, je n'ai pas vue comment était branché le précédent donc pas de recul. 

 

En ce qui concerne le parafoudre, pour avoir demandé au technicien si le fait que j'en ai un sur mon tableau électrique ne posait pas d'interférences. Il m'a répondu ne pas trop savoir ce qu'était cela...

 

Je vais tenter de le retiré sur une prise que je vais acheter à mes frais pour éviter tout litiges. 

 

Pour la ligne a la pelle compliqué, j'ai la route goudronnée sur bien 3 mètre de large... 

Je suis absente jusqu'à dimanche, mais revient vers vous pour la suite.

 

Amicalement.

 

 

1 138  

Re: Re : Panne intempestive

rebonsoir,

 

@Benja05 Si vous achetez un DTI pour contourner celui posé par le tech : les DTI normaux et basiques n'ont pas de parafoudre. Ça pourrait vous aider plutôt qu'en démonter un d'une prise neuve.

 

Hop!

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 099  

Re: Re : Panne intempestive

Bonjour @Benja05,


Je reprends le suivi de votre dossier et vous remercie des précisions apportées.


Je viens d'effectuer un nouveau test et détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. 

Un rendez-vous n'est pas nécessaire et je vous confirme que la réparation est prise en charge par Orange.


Je vous invite donc à patienter la réception du SMS vous confirmant le rétablissement avant d'effectuer tout changement sur votre installation. Cela vous convient?


Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Benja05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 687  

Re: Re : Panne intempestive

Bonjour à toutes et tous.

Desoler j'etait en vacances d'ou le manque de nouvelles.

 

Alors mon internet remarche, aucune erreur sur la ligne plus de déconnexion.

La personne d'Orange en charge de mon dossier n'a pas pus me donner plus d'informations sur le problème car elle n'en avait pas plus, donc désoler de ne pouvoir vous en dire plus sur la panne.

En tout cas, soulager que cela ne vienne pas de ma ligne enterré, je remercie toutes les personnes qui on tenté de m'apporter leur aide, cela à au moins pus m'éclairer sur les différents fonctionnements, et installation. 

 

Amitiés à tous 

Benji

melet39
#TopMembre
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1 071  

Re: Re : Panne intempestive

bonjour @Benja05 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 022  

Re: Re : Panne intempestive

Bonjour @Benja05,


Je suis ravie de lire votre retour positif.


Je vous propose de suivre la stabilité de vos services sur quelques jours et reviendrai vers vous dans le courant de la semaine prochaine. Cela vous convient?


Dans l'attente je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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