Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure systématique Wifi Livebox 4 Fibre

fa38
contributeur
3 054  

Re: Coupure systématique Wifi Livebox 4 Fibre

J donc pris mon mal en patience et recontacter orange puisque aucun technicien m a rappeler depuis vendredi comme on me l avait promis

Cette fois ci on me dit c est normal il faut achter un repartiteur amplificateur

je m execute et la ca ne fonctionne toujours pas

 

Orange **************************

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Nicocous
contributeur
2 604  

Re: Coupure systématique Wifi Livebox 4 Fibre

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec ma livebox 4, reliée en fibre. Le débit est très bon en filaire (~250mb) mais le wifi ne fonctionne pas correctement.

Si j'active le mode 5ghz sur le ssid principal, j'ai des blocages du wifi intempestifs des qu'un device compatible 5ghz utilise le wifi. Lorsque je sépare 2,4ghz/5ghz sur des ssid différents, j'ai le même problème dès qu'un device connecté en 5ghz est acric. 

Apres 1h à faire des tests avec un technicien, j'ai fini par faire changer ma box. Après branchement de la nouvelle box, même problème...

j'ai essayé de désactiver IPv6 sans obtenir de meilleurs résultats. 

 

Y'a un espoir de faire marcher le wifi correctement ou bien je dois faire l'impasse sur le wifi de la box est acheter un routeur digne de ce nom ?

 

Nicolas

FlorentMoonYeah
contributeur
2 506  

Re: Coupure systématique Wifi Livebox 4 Fibre

Même problème ici, honettement je ne sais pas ce qui se passe sur ce routeur mais je soupçonne un défaut logiciel.

 

J'ai un signal en 5Ghz très puissant d'après de nombreux outils de mesures, dont Acrylic wifi par exemple, qui me montre que le signal est propre, sans parasites, la réduction en Db est la meilleure de tout les routeurs aux alentours.

 

Si je lance un speedtest pendant les périodes ou la Livebox est de bonne humeur, j'obtient d'excellent débits (environ 150mbits ce qui correspond à environ la moitié de ce que ma clé wifi peut encaisser).

 

MAIS

 

La navigation est catastrophique, par intervalles de 30 secondes à 5 minutes le débit descend à zero, en observant le statut de ma connexion wifi je constate 0 paquets reçus et 0 paquets envoyés lors de ces instants de défaut, et quand la connexion revient (SI seulement elle revient) je retrouve une connexion performante, mais parfois non, c'est très instable.

 

C'est insupportable et arrêtez de me faire croire que c'est lié à des parasites ou des obstacles, la box est à 7 mètres de ma clé wifi, il y a un mur qui est juste une paroi de plaqueau, la réduction en Db est de -50db (ce qui est largement suffisant)

 

De plus le problème se produit même sur un appareil placé à 1 m de la box, mon smartphone, ma Switch, l'ordinateur portable de ma compagne.

 

Merci de trouver la cause je vous prie

Alphadelta
contributeur occasionnel
2 261  

Re: Coupure systématique Wifi Livebox 4 Fibre

Il faut forcer la méthode de chiffrement en WPA2 uniquement au lieu de WPA2/WPA.
Pour cela allez sur le portail de votre livebox au 192.168.1.1 sur un navigateur internet.
Puis dans la page où apparaît votre mot de passe WiFi, allez dans réglages avancés et changer le chiffrement. Voilà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne