- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clien...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
Bonjour @JCSalmon
Pour ce qui me concerne, le eChat était bloqué car Orange avait laissé un appel SAV en cours pour que je ne puisse pas en lancer un nouveau.
Tu pourras vérifier si tu as toujours un appel en cours en cliquant sur ce lien :
Suivi des incidents orange - Dossiers de depannage
Si tu n'as pas d'appels SAV en cours, tu peux ensuite cliquer sur ce nouveau lien :
Assistance orange.fr livebox-modem depanner/lenteurs
Par contre, il faudra prendre le temps de répondre intelligement à certaines questions et Non à d'autres pour indiquer que ton problème n'est pas réglé. Et au final, on va t'ouvrir une cession en eChat.
Mais il faudra attendre demain, car à cette heure, tout le monde dort !
Je te fais également une remarque : Le forum n'est pas voué à t'assister systématiquement et même si les personnes du eChat t'ont un peu énervé aujourd'hui, il faudra resté très courtois si tu veux continuer à sollliciter de l'aide.
Bonne nuit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
Bonsoir,
Merci pour ton commentaire et les infos, je vais de ce pas regarder les liens que tu as donnés.
Concernant ma remarque, c'était pour éviter le ton un peu moralisateur qui est inutile quand on cherche des aides techniques.
Bonne nuit !
JC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
salut @PhilGros52
ne te focalises pas sur tes voisins, tu n'as pas leur ligne, pas leur cuivre, et donc tu ne peux comparer les débits
c'est la ligne qui fixe le débit, pas le FAI
donc exit la comparaison
par contre, on est d'accord que ton débit actuel est un peu faiblard, et comme tu as fait le nécessaire chez toi, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
Bonjour @fredolerouge
Donc du coup, je fais quoi ?
J'appelle le eChat ou le 3900 ?
Merci de me conseiller sur le choix du service qui sera le plus à même de régler mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
Je compatis
Orange me rappelle jamais comme convenu..
Je me suis mise en colère car aucune solution apportée.
Ils ont passé mon dossier en expertises
Du foutage de gueule
Et ma facture est toujours là même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
salut @PhilGros52
contactes le 3900 et vois directement avec eux
c'est toujours préférable de parler à quelqu'un "en direct" que par clavier interposé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
Bonjour @fredolerouge
Je viens de passer presque 2 heures avec 2 techniciens du 3900.
Très sympa les gars ! En tout cas plus à l'écoute que l'eChat.
Comme d'habitude, le premier a fait plusieurs tests sur ma ligne et a fini par me confirmer qu'il ne pouvait pas faire grand chose, que tout était normal de son coté...
Il a fallu que je me fache (juste un peu) pour avoir son collègue du niveau supérieur.
Il a refait des tests, coupé le lien ADSL plusieurs fois et m'a confirmé que ma ligne était dégradée.
Un technicien Orange va donc s'occuper de ma ligne physique mercredi dans l'après-midi.
Je te ferai un retour d'informations après l'intervention.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
salut @PhilGros52
c'est vrai que c'est parfois fastidieux et agaçant pour obtenir un technicien N2, mais c'est généralement payant
tiens nous au courant pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
Bonjour @fredolerouge
Comme prévu, voici l'état d'avancement de mon dossier.
Mercredi 14 février, un Technicien Orange est venu à la maison pour vérifier ma ligne.
Il a (presque) fallu que je me fache avec lui pour qu'il ne commence pas par vérifier mes lignes internes.
Après quelques arguments techniques, il a convenu que le seul boitier qu'il pourrait ouvrir serait le boitier DTI et que je voulais 8M mini au bout de celui-ci.
Après une bonne demi-heure d'analyse (aller/retour Maison <-> Orange), nous étions d'accord sur le fait que ma ligne était dégradée et qu'un autre Technicien, un de plus, devait intervenir.
Jeudi 15 février, deux Techniciens de Sogetrel se sont présentés à la maison sans aucun rendez-vous, par chance, ma femme était là.
Après mes quelques explications par téléphone, ils sont allés vérifier la ligne physique entre ma maison et leur point de raccordement.
Une petite demi-heure plus tard, ils me rappellent pour me confirmer qu'ils ont refait les cablages et que maintenant, il n'y a plus aucune erreur sur ma ligne même avec un débit important.
Ils finissent pas me confirmer qu'ils ne peuvent pas remettre eux même mon débit à 8 ou 9M, malgré que ma ligne soit capable de les accepter, mais que ce sera un robot du coté Orange qui va recalculer mon débit et le recalibrer automatiquement.
On convient malgré tout qu'ils signaleront à Orange que ma ligne n'est plus dégradée et qu'ils doivent relancer un calcul afin de remmetre mon débit d'origine.
A ce matin, rien n'a été recalculé, je suis toujours en dessous des 5M, mais c'est peut-être encore un peu tôt.
@fredolerouge si tu as un tuyau pour que je puisse réactiver la demande de calcul du coté Orange, je suis preneur. Sinon, je recontacterai le 3900 à défaut de mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL - Orange se moque de ses bons clients !
salut @PhilGros52
seule l'assistance va pouvoir faire quelque chose pour toi en réinitialisant ta connexion