- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit ADSL.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Réseau ADSL Orange pourri.
Impossible de faire sa déclaration fiscal sur le site des impôts.
Cela fait un an que cela dure.
Débit affiché sur la box 3,9 mbits/s.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marlin79
@Oce_G @-Math- @fredo40 @bjf56fr
si tu es sous DLM, c'est que ta ligne est malade et rien à voir avec les sous traitants, mais avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : à noter que le cuivre va disparaître au plus tard en 2030 remplacé par la fibre, donc tôt ou tard, tu vas devoir y basculer
PPPS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ADSL.
Bonjour @Marlin79,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL.
Bonjour @Marlin79
Vous avez quel débit normalement en adsl ?
mon voisin avait un débit de 8 mégas contre 18 normalement
il n' était pas dérangé
il y a 5 jours panne totale
je lui ai demandé d' appeler le 3900
il a attendu 4 jours, un technicien c' est déplacé et c' était un fil coupé
un an c' est long .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL.
Bonjour,
Au maximum, le débit est 7,5 mbits/s la nuit quand il y a moins de monde de connecté sur le réseau orange.
En journée, 5 mbits/s et le matin et soir 3,5 avec nombreuse coupures de réseau ADSL.
Cela fait 1 an que cela dur depuis que la fibre est arrivé dans le village.
3 déplacements de technicien, changement de box, changement de prise DTI Test (ADSL) , changement d'une partie du fil dans la rue et toujours un réseau ADSL orange pourri.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL.
salut @Marlin79
si la fibre est arrivée, as tu testé ton éligibilité ?
le cas échéant, tu n'aurais plus de souci, d'autant que l'ADSL est condamné à court terme
et il n'y a aucun rapport entre le déploiement de la fibre, ce serait comme avoir des soucis avec l'eau potable alors qu'il y a des travaux sur le réseau électrique
et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ADSL non respecté par Orange.
Bonjour @Marlin79,
Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒
Merci également @fredolerouge pour le complément apporté.
Le débit lors de mes tests est conforme à ce que peut fournir votre ligne en ADSL.
La faiblesse de votre ligne en ADSL restreint vos possibilités.
En effet au vu du débit disponible (max 8mbit/s), l'usage du WIFI n'est également pas l'idéal, je vous recommande d'utiliser la connexion Ethernet de préférence.
Vous êtes bien éligible à la fibre, comme le précise @fredolerouge, je vous recommande de basculer sur cette technologie qui résoudra directement vos difficultés.
Souhaitez-vous que je vous planifie un RDV téléphonique avec un de nos experts fibre ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée ☀️
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ADSL non respecté par Orange.
Bonjour @Marlin79, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. On est là 🤝
Bonne journée ☀️
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit ADSL non respecté par Orange.
Mon abonnement ADSL me convient parfaitement sauf que depuis un an cela **bip**. Je demande juste qu'orange respecte ces engagement de débit de 7 mbits/s.
Je sais très bien que la technologie entre la fibre et lADSL n'est pas la même mais les poteaux qui supportent les lignes sont les même et comme c'est fait par des sous traitant, ils en profitent pour fragiliser les lignes déjà existante.
Faite venir un technicien pour l'ADSL, et un de performant car cela le 4ème qui vient.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit ADSL non respecté par Orange.
@Marlin79,
À titre informatif, sachez que le cuivre est en cours de décommissionnement, il s'agit d'un réseau en désuétude et le passage à la fibre sera prochainement une nécessité (qui comme je vous l'explique corrige naturellement les défauts de l'ADSL, vitesse et instabilité..).
Pour répondre à votre demande,
👉 Votre ligne a été placée sous DLM, cela baisse le débit disponible pour garantir plus de stabilité de votre ligne.
Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne pourra de nouveau être instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit ADSL non respecté par Orange.
Bonjour @Marlin79,
Suite à notre dernier message, nous n'avons pas reçu votre retour concernant le DLM.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin🤝🏻.
Je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !