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salut @Marlin79
@Oce_G @-Math- @fredo40 @bjf56fr
si tu es sous DLM, c'est que ta ligne est malade et rien à voir avec les sous traitants, mais avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : à noter que le cuivre va disparaître au plus tard en 2030 remplacé par la fibre, donc tôt ou tard, tu vas devoir y basculer
PPPS : déplacé dans "ma connexion"
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Re: Débit ADSL.
Que voulez vous que je dise, que je paye un abonnement et que la prestation du fournisseur n'est pas respecté depuis un an. Orange n'est pas capable de résoudre ce simple problème. 3 techniciens sont passés, 2 boxes de changés, une prise de téléphone de changé, un morceau de ligne aérienne de changé et toujours un réseau ADSL pourri.
En 4 jours de surveillance, 47 coupures du réseau et il faudrait accepté votre solution.
Derrière un bureau c'est facile a faire.
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Re: Débit ADSL.
Bonjour @Marlin79,
Avec les conseils apportés par @fredolerouge, que je remercie, si vous avez toujours besoin de notre aide, nous sommes à votre disposition.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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