Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox play Fibre faible

Wifi-Amer
contributeur
3 300  

Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

Tout ce que vous proposez est déjà fait.

Forfait Openjet 500Mbps, avec deux mobiles.

test effectué sur plusieurs jours et horaires.

Avec le cable c'est même 830Mbps en download.

 

Tout est connecté en wifi sur mac, iphone, tablettes. à 3h du matin c'est du 200Mbps en dowload et upload. la journée c'est du 50 Mbps.. allez comprendre.

 

toutes les manipulations suggérées ont été testé pour comprendre. canaux changés pour le 2.4 G et 5 G (actuellement 11 et 40) mais je n'ai jamais pu jouir du debit qu'on m'a vendu.  

 

je suis plus que déçu par orange. 

 

c'est de l'arnaque.

 

j'ai appélé le service Client et tombé sur une conseillère de 18 ans qui m'a dit "de quoi vous vous plaignez.. c'est déjà bien !". j'ai raccroché pour ne pas être desagreable.

Bref leur wifi c'est de l'arnaque. Tout est fait pour acheter leur CPL magique à 100E...

 

A propos je paie 104E/mois. 

 

le prochain opérateur qui se met sur la fibre de mon immeuble je m'abonne chez lui et je quitte orange qui me vole et qui me fourni pas le service que j'ai acheté. je suis même au point de penser à l'huissier pour constater le debit wifi de la super boxe. 

 

J'habite un duplex et en haut je n'en parle même pas... je vous assure que c'est 4Mbps en download et 1.5 en upload. A l'installation je pouvais regarder une vidéo en HD de quelques minutes, depuis que j'ai passé en SUPER fibre fini.

 

Merci orange.

 

je vous le rendrait. 

 

 

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 906  

Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

bojours,pour info aucun operateur ne garanti un debit wifi et il est le meme por tout le monde(BGN)et maintenant la norme C le wifi est perturbable par beaucoup de facvteurs d'environnement les cpl sont a proscrire debit max 45meg seul le cable rj45 cat5/6 offre un reel debit,la technologie a ses limites et on y peut rien.

Rebecca3
contributeur
2 859  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Bonjour, j'ai le meme probleme au niveau de la connexion, je possède un abonement fibre mais la connexion ne suit pas :

http://www.speedtest.net/my-result/5738210692

Le "débrancher-rebrancher" ne fonctionne pas évidement.

Le débit est loin de 200 mb/s

J'attends une aide qui me serait plus qu'utile 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 855  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Bonjour Rebecca3 

 

A moins que tu n'habites en Suisse, pourrais-tu refaire un test sur un serveur Français : Lyon, Dijon, Mulhouse, ... ou même Paris. Ce n'est pas la distance géographique qui compte mais l'architecture réseau traversée.

 

Cela dit, je doute for que tu retrouves un score bien différent, mais on ne sait jamais.

 

Au passage, tu peux poster tes copies d'écran directement sur ce forum, elles ne seront pas visibles immédiatement, il y aura un léger retard, mais elles resteront visibles plus longtemps.

 

Vérifie l'état du cordon réseau entre Boitier fibre et la Livebox.

Il faut un cordon de type Cat 6.

 

Quand tu parles de "débrancher-rebrancher"  ça pourrait s'appliquer tant au réseau qu'aux alimentation. C'est bien un arrêt général Fiber et box que tu as fait.

Démarrage Fibre en premier et après une attente un démarrage de la box.

 

Si c'est celà, contacte Orange, il n'y a qu'eux qui pourront "tester à distance" ton raccordement et le réparer.

Merci de nous tenir au courant

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ElieBouc
contributeur
2 777  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Bonjour,

 

Etant dans les premiers à répondre et ce plaindre, je vais vous expliquer pourquoi j'avais des problèmes et leur résolution.

 

Première chose, lors de l'installation de la fibre, il y a un convertisseur FIBRE/RJ45 (cordon réseau). Celui ci se branche directement sur la livebox. Ensuite, pour tester votre débit réel, il faut absolument que votre ordinateur soit connecté lui aussi en filaire (RJ45 catégorie 5/6 => permet une connexion 1Gb/s).

Vous pouvez en effet faire un speedtest mais faites le sur un serveur de votre ville ou une ville proche pour que ça reste cohérent.

 

Mon erreur :

J'avais des liveplugs HD (débit théroique 200Mb/s), cependant j'avais branché la sortie du convertisseur directement sur le liveplug de manière à positionner ma livebox autre part dans mon appartement. Le résultat est que je perdais énormément de débit à cause de mon réseau électrique (liveplug débit = qualité du réseau électrique). J'ai donc rebranché ma livebox et mon ordinateur comme décrit ci-dessus et j'avais enfin un débit correcte.

 

Dernière chose et pas des moindres, le réseau WIFI n'est pas un réseau de qualité. Je ne dénigre pas Orange sur ce point car c'est général. Plus vous avez d'appareils branchés en Wifi et plus ils sont éloignés de la BOX MOINS vous aurez de débit.

 

Voilà, j'ai fini et j'espère que ça servira à certains d'entre vous.

Elie.

tongs75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 523  

Re : Débit Livebox play Fibre faible

Pour ma part le débit est très faible autour de 500kbps si Speedtest réussit son test.. par contre, si j'arrive à obtenir le site myCANAL, je peux obtenir du live TV (en luttant..). L'installation date du 24 mars et après 3 cas ouverts, mon cas est "escaladé" depuis jeudi 6 avril. Depuis, aucune information, j'espère que des techniciens se sont déplacés sur mon immeuble voire sur care du nro.. pour le moment, autant dire que je ne paie pas leur facture ..ils devront la refaire quand ça marchera..
xskullbox
contributeur
2 097  

Re: Re : Débit Livebox play Fibre faible

j'ai le même problème et c'est exactement ce qu'on ma dit de faire à près que j'ai contacté le service client

 

"Connecter ton PC avec un cable Ethernet directement à la box, et verifie le debit" et la surprise ?

30Mega  au lieu des 100Mo de mon offre

 

je regrete vraiment d'avoir changer d'operateur 

et être obliger de payer cher pour un debit plus petit  que l'offre,

 

toute les indication qu'on m'a demandé je les ai fait et rien à changer

je suis le seul qui utilise le wifi et la je ne vous dit pas le debit, imaginer seulement

 

je suis vraiment deçu 

 

BOUBOU15
contributeur
1 761  

Re: Re : Débit Livebox play Fibre faible

je viens exactement de signaler la meme chose une cellule expertise doit me rappeler car j ai aussi beaucoup de pings et tres peu de debit ascendant descendant soit en gros au meilleur avec un branchement ethernet alors que je bosse a distance normalement de ma box sans cable des chiffres de 47. Donc depuis un an je paye une offre qui n est meme pas la hauteur d une offre zen

 

Arnaud71635
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re: Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

je suis passé de ladsl 4mbps a la fibre 40 mbps alors que ils m'avait promis 200 mbps

ping 21 idem que toi, 

 

avec ladsl javais plein de truc connecté et javais toujours 4mbps a tous les test speedtest, la avec cette fibre, je me retrouve a devoir reinitialiser et tout eteindre pour faire des test de puissance

 

CEST SCCANDALEUX ET HONTEUX

 

POURQUOI INTERNET EXISTE CEST INUTILE

Arnaud71635
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re: Re : Problème débit faible sur livebox play fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne