- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Ralenti
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Ralenti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Je me permet de poster un message ici car je ne comprends pas ce qui se passe sur ma ligne.
Depuis dimanche soir environ, j'ai une baisse considérable de mon débit.
J'étais avant dimanche a un débit de 15 mega contre 8 seulement à ce jour.
J'ai branché le décodeur sur la prise DTI et rien a faire le débit reste limité a 8mega au lieu de 15 habituel. et mes voisins sont a 18 pour certains. (meme lotissemment meme DSLAM meme maisons meme installations.
De quoi cela pourrait il venir SVP ?
D'avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et désolé pour ce manque de politesse qui n'etait pas volontaire.
Je pense que l'on s'est mal compris et je n'ai pas cherché à précipiter la chose.
Je sais tres bien que la vie n'est pas le forum.
J'ai bien lu ton commentaire et t'en remercie. Mes soucis avait commencé par un perte de syncro frequente et j'ai refait mes branchements au niveau du DTI qui etait mediocre.
Depuis ma ligne semble stable reste juste ce probleme de debit.
Je vais faire desactiver le bridage DLM
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Ralenti
salut @DJEZ
pour en savoir plus, postes nous ernet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Ralenti
Bonsoir
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 novembre 2016, 20 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 18 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1007 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9471 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Ralenti
Par ailleurs voici le résultat obtenu sur degrouptest
Informations
central téléphonique : GUIPAVAS KERAFLOCH - UKMS5
longueur de ligne :2035 mètres
affaiblissement théorique : 20.9605dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Ralenti
Un technicien peut etre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit Ralenti
pas bonsoir non plus @DJEZ
tu sais, on a une vie en dehors du forum, nous ne sommes pas dispos 24/7, alors cool la vie man
Pour ce qui est de ton souci, marge au bruit en hausse, débit non concordant, bref, tu as du rencontrer des soucis de stabilité, et ces soucis ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et désolé pour ce manque de politesse qui n'etait pas volontaire.
Je pense que l'on s'est mal compris et je n'ai pas cherché à précipiter la chose.
Je sais tres bien que la vie n'est pas le forum.
J'ai bien lu ton commentaire et t'en remercie. Mes soucis avait commencé par un perte de syncro frequente et j'ai refait mes branchements au niveau du DTI qui etait mediocre.
Depuis ma ligne semble stable reste juste ce probleme de debit.
Je vais faire desactiver le bridage DLM
Merci