Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 très faible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
893  

Re: Débit VDSL2 très faible

Bonjour @GregMFM 

 

@black-ice  @Blackwatch69 

 

En principe, c'est là que ça se passe:

boitier téléphone.jpg

Tu as une arrivée et 3 départs.

Il ne faut laisser que le départ vers ta prise livebox. Déconnecte les 2 autres câbles.

Si condo 3 pattes: supprime.

Éventuellement, ouvre la boitier et poste-nous une photo en gros plan.

 

Prise en T.

Si pas de ligne "fixe" avec abonnement à part, enlève le filtre et connecte la box avec un cordon comme ça:

prise rj11 T.jpg

Tu peux récupérer ça sur un "vieux" téléphone, ou ça s'achète pour quelques euros.

Et ouvre la prise et vérifie les contacts : bien serrés et pas oxydés. Gratte si pas nets.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GregMFM
contributeur occasionnel
884  

Re: Débit VDSL2 très faible

Merci beaucoup ! Je vais donc aller trouver de quoi ouvrir le boîtier. Je dois couper le courant pour le faire ?

 

Pour la prise, tu veux dire que celle là n'est pas bonne ?20200924_120352.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
863  

Re: Débit VDSL2 très faible

Bonjour @GregMFM 

 

@black-ice  @Blackwatch69 

 


@GregMFM  a écrit :

Pour la prise, tu veux dire que celle là n'est pas bonne ?

 


Si....! Prise en T OK.

Mais le filtre ne sert à rien si tu n'as pas, en plus de ton offre internet, un abonnement à part pour ta ligne fixe. (Et donc téléphone IP sur livebox seulement).

Tu peux l'enlever, mais il faut remplacer le cordon livebox-RJ11/Filtre-RJ11 par un cordon comme indiqué plus haut livebox-RJ11/Prise-T.

Et si tu peux l'ouvrir pour vérifier les contacts, ça serait bien.!

 


@GregMFM  a écrit :

Merci beaucoup ! Je vais donc aller trouver de quoi ouvrir le boîtier. Je dois couper le courant pour le faire ?

 


Tant que tu n'ouvres que le petit boitier téléphone indiqué, pas besoin de couper le courant EDF.

Le téléphone utilise des "courants faibles", surtout si pas de ligne fixe. Et indépendants de EDF.

Si tu as un doute, poste-nous la photo du boitier ouvert, avant de toucher aux fils.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GregMFM
contributeur occasionnel
837  

Re: Débit VDSL2 très faible

Ha oui ok donc je dois racheter une prise du coup.

 

Voici comme convenu l'intérieur du boîtier...20200924_130640.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
828  

Re: Débit VDSL2 très faible

Bonjour @GregMFM 

 

@black-ice  @Blackwatch69 

 

OK.

Ecarte bien les fils pour qu'on voie comment les fils du câble d'arrivée (câble beige) sont connectés au fils des 3 câbles départ vers les prises (câbles gris).

Et photo.

 

Avant d'acheter un cordon, attends d'avoir supprimé les câbles vers les prise inutiles.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GregMFM
contributeur occasionnel
803  

Re: Débit VDSL2 très faible

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais voir mais voici :20200924_133250.jpg

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
782  

Re: Débit VDSL2 très faible

Bonjour @GregMFM 

 

@black-ice  @Blackwatch69 

 

OK...!

Tu vas bien séparer les câbles et les fils pour les distinguer.

Puis tu vas laisser seulement sur la borne à vis 2 le fil blanc du câble d'arrivée (gaine beige) et le fil blanc du câble qui part vers ta prise en T (gaine grise). Bien serrés. Et laisser les autres fils blancs "en l'air" comme les fils des autres couleurs.

Idem avec les fils gris sur la borne 4.

Comme tu ne sais probablement pas quel câble des 3 est le bon, tu vas essayer l'un après l'autre... une chance sur 3. C'est mieux que le loto...

Tu commences avec un des câbles et tu regardes si OK livebox....etc

 

Et quand synchro box OK, tu regardes les nouvelles valeurs de débit et tu nous postes ça comme la première fois.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GregMFM
contributeur occasionnel
765  

Re: Débit VDSL2 très faible

J'avoue ne pas très bien comprendre comment procéder

Blackwatch69
passionné
762  

Re: Débit VDSL2 très faible

@GregMFM

IIl faut isolé chaque paire puis tester d'en brancher uniquement une comme précédemment conseillé jusqu'à trouver la bonne en vérifiant si tu obtiens une synchronisation sur ta livebox soit dans ton cas 1 chance sur 3.

Afin d éviter les "branches mortes" autrement dit les prises non utilisées qui font antennes à parasites. 

GregMFM
contributeur occasionnel
742  

Re: Débit VDSL2 très faible

Yes ça j'avais compris. Ce que je ne comprend pas c'est comment brancher/débrancher sur ce truc^^ Je suis obsolument pas bricoleur alors c'est étranger à moi tout ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne