Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ecrasement de ligne à tord

MurdaKilla
contributeur occasionnel
982  

Ecrasement de ligne à tord

Bonjour, depuis ce jour le 01/05/20 à 7h30, plus de connexion internet. la box clignote rouge. Je fais les tests sur l'application, marche pas, on me demande de rentrer mes identifiants, sauf qu'il sont déjà entrés dans la box.

Je contact le service client, et là.. début de la **bip**!

On me dit que j'ai effectué une demande de changement d'opérateur auprès de Neuf Télécom (SFR)... que nénni!
J'explique la situation au conseiller comme ceci:

* je donne toutes mes coordonnées, adresse (N°15 BIS de la rue (important)), numéro du fixe et mon nom; je leur explique que sur mon contrat de ligne, le BIS n'apparait pas
* des nouveaux voisins sont arrivés la semaine dernière dans la maison devant la notre (N°15 de la rue); je donne toutes les coordonnées de l'ancien propriétaire (nom, prénom, adresse, n° de fixe)

Et on me dit quand même que c'est moi qui ai fait la demande... 

Après 15min d'attente sur le chat, la conseillère re vie.. et me dit "nous sommes le 1er mai, personne ne travail au service commercial, il vous recontacterons lundi".

Dans ma conversation (qui est enregistré), j'ai bien précisé que, comme que c'est un écrasement à tord, ils sont dans l'obligation de réactiver la ligne sous 7 jours ouvrés maximum; chaque semaine passés donne droit à une indemnité de 30€ soit 120 pour un mois.
Le rétablissement de la ligne est gratuit et c'est à eux de démarcher l'opérateur écraseur, le client n'a rien à faire.

Ces obligations sont disponibles sur le site de FFT (fédération française des télécoms), également sur le site de l'ARCEP.

Demain samedi, j'essaierai quand même de joindre le service commercial (on ma dit du lundi ou samedi)

21 RÉPONSES 21
melet39
Orange Star
Orange Star
976  

Re: Ecrasement de ligne à tord

bonjour @MurdaKilla 

à partir de demain 8h appel au 3900 et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MurdaKilla
contributeur occasionnel
932  

C'est le 3976 en fait, j'ai oublié de préciser que je suis chez SOSH.

Quand on indique "écrasement de ligne" au serveur vocale, on se fait envoyer balader par un "aller voir sur le site pour toute réponse technique" .. pas moyen d'avoir quelqu'un. Dés que le serveur ne comprend pas ce qu'on dit, hop ça raccroche!

EDIT: je suis en chat .. et un gros LOL .. la conseillère a osé me dire qu'Orange ne faisait pas partis de la FFT et qu'aucune indemnisation (30€/semaine) ne sera mise en place sauf le prorata de jour sans connexion et que le délais de 7 jours n'est pas réel.
Je sens qu'on va batailler à coup de LRAR!

melet39
Orange Star
Orange Star
910  

re @MurdaKilla 

merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

MurdaKilla
contributeur occasionnel
896  

A l'instant, sms reçu de Sosh:

Sosh info: [COVID-19] 
Vous avez un rdv prévu avec un technicien Orange. Pour le maintenir ou le reporter, merci de cliquer sur le lien: .... 

Le lien ne m'amène pas vers le rendez vous, mais vers la page de demande d'activation des 200Go sur mon forfait mobile.
Je ne trouve pas non plus l'infos d'un rendez vous sur mon compte.

EDIT: re contact Sosh via chat; ils ne comprennent pas pourquoi le rendez vous n'est pas indiqué dans le sms, et pourquoi le lien n'amène pas au bon endroit. Pour finir, (au bout de 20min quand même); on m'indique que quelqu'un doit m'appeler aujourd'hui pour la prise de RDV -_-

melet39
Orange Star
Orange Star
878  

bonjour @MurdaKilla 

merci de ton suivi,tiens nous au courant après l'appel

bon après midi

MurdaKilla
contributeur occasionnel
858  

Alors voilà, j'ai sagement attendu les 48h pour qu'on me rappel, et rien.. je suis en chat, enfin, en liste d'attente N°29  -_-

EDIT: ça fait 1h25 que je suis en tchat, et qu'on me trimballe de conseiller en conseiller.. j'en suis à mon 14ème. 

Du coup j'ai tenté en appelant orange 3900, service technique, et une dame ma indiqué en 10min que une demande de rétablissement de ligne a été faite hier.

melet39
Orange Star
Orange Star
833  

bonjour @MurdaKilla 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

cdt

MurdaKilla
contributeur occasionnel
800  

J'ai eu quelqu'un la semaine dernière au téléphone qui ma indiqué que ma ligne serait active le weekend du 15-16 mai ... et en fait non, rien du tout, le suivis sur le site indiquait le 29 mai.. puis àa se rallonge, c'est maintenant indiqué le 4 juin!

Il n'y a pas que ça, l'adresse sur le dossier n'a toujours pas était changé malgré deux conseillers qui m'ont indiqués avoir fait la démarche! La box player pour la tv a été livré chez les voisins au N°15 (je rappel que moi c'est le 15Bis).

Je viens de voir un agent télécom (SADE) devant chez les voisins, je suis allé le voir et il ma indiqué qu'en effet les deux lignes sont au 15, mais que la il ne venait pas pour moi, mais pour le raccordement SFR des voisins. C'est bien le numéro des voisins qu'il à, mais le dossier est à mon nom 

J'essais de contacter ORANGE/SOSH par téléphone, et c'est impossible !!! Je n'en peux plus de se discours de sourd !!

melet39
Orange Star
Orange Star
779  

bonjour @MurdaKilla 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif on va espérer la prise en charge par un webconseiller

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne