Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 très faible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
542  

Re: Débit VDSL2 très faible

Bonjour @GregMFM 

 

@black-ice  @Blackwatch69 

 

Tu as 4 fils connectés sur chaque plot.

Tu dois n'en laisser que 2

Le fil ((blanc et gris) du câble d'arrivée, et le fil blanc et gris du câble vers la prise en T de ta livebox.

Un petit tournevis fait l'affaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GregMFM
contributeur occasionnel
506  

Re: Débit VDSL2 très faible

Après avoir ouvert la prise, je ne peux pas débrancher grand chose car les câbles sont serrés 20200925_013801.jpg

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
470  

Re: Débit VDSL2 très faible

Bonjour @GregMFM 

 

@black-ice  @Blackwatch69 

 


@GregMFM  a écrit :

Après avoir ouvert la prise, je ne peux pas débrancher grand chose car les câbles sont serrés

 


Et bien, soit tu détortilles les fils pour les séparer, soit tu coupes et tu "rafraichis" en dénudant les fils délicatement sur 2 cm; Il semble y avoir assez de longueur. Et tu les passes sous la lamelle de chaque plot 2 et 4 bien serrés.

Au final il doit n'en rester que 2 de connectés (pour chaque couleur gris et blanc): celui de l'arrivée et celui vers ta prise T pour livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GregMFM
contributeur occasionnel
444  

Re: Débit VDSL2 très faible

On va rentrer dans un autre domaine mais est-il possible que ces fils ne soient pas les bons ? Immédiatement après y avoir touché, je n'ai plus eu d'eau chaude ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
431  

Re: Débit VDSL2 très faible

Bonjour @GregMFM 

 

@black-ice  @Blackwatch69 

 

Sauf si l'électricien a câblé l'eau chaude chez toi avec des fils téléphone..., ce sont les bons.

Ou tu as une installation domotique pilotée via ta livebox pour programmer tes appareils dont le ballon d'eau chaude (ou chaudière).

Ou vérifie qu'un des disjoncteurs de ton tableau n'a pas sauté par geste intempestif en bricolant les fils téléphone.

C'est là que ça peut se passer:

dirupteur.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne