Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit bridé par ancien modem ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit bridé par ancien modem ?
Bonjour,
Je dispose actuellement de l'offre internet 8mégamax qui correspond à l'offre découverte je crois.
Je fais régulièrement des tests de débit et je suis toujours à 2méga.
Je n'ai pas de LiveBox, j'utilise un vieux modem qui date de 2004 qui est le Bewan Adsl Ethernet qui peut monter jusqu'à 8mégas normalement.
J'ai fais un test ma ligne:
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max 4 Mbits
ADSL2+ 5,20 Mbits (seulement en dégroupage total chez autres opérateurs)
VDSL2 Incompatible
Longueur de ligne : 4552 mètres 6/10 sur 4552 mètres
Affaiblissement théorique : 48 dB
Mon NRA est fibré: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/sarthe/sce72-72331sce.html
Est-ce mon modem qui bride à 2méga ? Comment faire pour passer en ADSL Max ? Pensez-vous que si je change d'offre pour la LiveboxZen et que je prenne une LiveBox mon débit va se débloquer et monter à 4méga ? Ou alors est-ce Orange qui a bridé mon débit pour raison commerciale ou autres ? Je précise que je ne suis pas sous DLM.
Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit bridé par ancien modem ?
Bonsoir @Manco
Le mieux est d'aller en agence pour louer une Livebox (3€) et de faire un test de débit en vrai (la location est sans engagement).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manco
il y a peut être un bridage commercial lié à ton offre
quelle est l'offre actuelle?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vu que l'agence Orange prêt de chez moi vient de fermer je pourrais surement pas y aller avant la fin de semaine.
J'ai souscrit en 2008 à une offre internet 8 mégamax et j'ai rien touché depuis dans mon offre actuelle c'est écrit ca mais quand sur internet je fais changer d'offre par exemple c'est écrit offre actuelle internet découverte.
Je dois les appeler ou est-ce qu'un conseiller orange ici peut vérifier ca s'il vous plait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Etant dans une maison ancienne j'ai décidé de vérifier les prises téléphoniques j'en ai deux j'ai pas vu de condensateur par contre dans le boitier d'arrivée de FT il y a un condensateur à 3 pattes, j'ai pris une photo: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244721IMG20150901184522051.jpg
Pensez-vous que je dois le retirer et que mon débit va augmenter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manco
les "3 pattes" doivent se retirer, cela va t'apporter de la stabilité
mais pour le débit, avec une ancienne offre, il est possible qu'il soit bridé commercialement
Avant les offres découvertes étaient en 2 ou 8 mégas maxi, même si la ligne permettait plus, mais maintenant, ces offres sont "ouvertes"
Appelles le service client pour clarifier ça, en 2 minutes ce sera réglé
par ailleurs, certains anciens modem n'étaient pas capable de gérer les gros débit, tu serais donc également gagnant à changer de modem pour uun truc plus récent, voire une box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai donc enlevé le condensateur à 3 pattes dans mon boitier d'arrivé de FT, avant j'étais limité à 2méga.
Maintenant avec mon modem Bewan adsl ethernet je suis passé à 2,7méga.
J'ai testé avec un autre modem qui est le Thomson speedtouch 510 v6 et la je suis à 3,3méga.
Quand je fais un test d'égibilité adsl on me dit que je peux avoir 4méga en adsl max et 5,2méga en adsl2+.
Je n'étais donc pas bridé par une offre commercial orange vu que j'arrive à avoir 3,3méga maintenant mais on voit que suivant le modem utilisé il y a une différence de 0,6méga.
Alors si je prends la livebox est-ce que mon débit pourra atteindre au moins 4méga voir plus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Manco
c'est possible car les anciens modem comme ceux que tu testes ne sont pas forcément capable d'aller au delà d'un certain débit
ceci étant dit, ne t'attends pas non plus à des miracle, 48dB théorique sur degrouptest, c'est en réalité 49,5dB théorique avec la desserte et le raccordement
Mais il est tout de même intéressant de prendre la box pour plusieurs raisons :
- le supprot que tu trouveras au près de orange ou ici
- les 4 ports ethernet
- le wifi
- l'évolutivité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans compter que les techniciens peuvent faire les tests directement sur la livebox si jamais tu as un soucis de connexion internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Je me dis que avec un modem j'ai 2,7 avec un autre 3,3 alors avec la livebox pourquoi pas 4méga ^^
C'est sur le site de ariase qui m'indique 48dB sur dégrouptest j'ai 46dB après 2dB je ne sais pas si ca fait une diffrérence mais normalement je devrais avoir au moins 4méga.
Quand je fais un test de débit sur dégrouptest, ca me met Débit descendant Moyenne: 3.304 Mb/s et Débit descendant Crête: 4.096 Mb/s Ca veut dire quoi ? que ma ligne peut atteindre 4méga ?
Bon sinon je vais surement demander la location d'une livebox pour voir si mon débit évolu.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
29/12/2024 18h13 | |||
04/11/2018 9h07 | |||
13/12/2017 20h42 | |||
04/12/2019 11h54 | |||
23/05/2025 11h23 |