Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit connexion internet

pom2tr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

Débit connexion internet

Bonjour,

Il me semble que ma connexion internet est mauvaise car mon débit est très faible.

Y'a-t-il moyen que orange le mesure pour remédier à ça ?

 

Dites moi ce que je peux vous fournir comme renseignements.

Merci d'avance.

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Débit connexion internet

Bonjour  @pom2tr 

 

" Dites moi ce que je peux vous fournir comme renseignements. "   tout !!!

ADSL ou Fibre?

Débit ?    https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Si ADSL :

Donnez également les renseignements demandés par @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Et

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

 

 

pom2tr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
868  

Re: Débit connexion internet

Bonjour jyjo29

Mon installation est très simple, le fixe relié à la box et c'est tout.

Je te cite:

"- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les."

Le câble de la box est relié directement au filtre dans la prise murale.

J'ai retiré le filtre de la prise murale, j'ai regardé les lamelles, pas de rouille, je l'ai rebranché.

Côté ordinateur j'ai déclipsé le câble puis je l'ai reclipsé.

Surprise: ça marche comme avant le problème.

Le débit de la connexion est passé de 0,8 Mp/s à 8,6 Mp/s (je ne sais pas si c'est fiable sur les sites internet!)

En tout cas ça marche et merci pour tout.

 

Mais comment peut-on expliqué ça ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: Débit connexion internet

salut @pom2tr 

 

@jyjo29 

 

si tu n'as que le téléphone de la box, vires le filtre complètement et mets un simple câble téléphone

 

et donnes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pom2tr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re: Débit connexion internet

Bonjour jyjo29,

Voici le travail demandé:

Debit connexion.jpg

Par contre ceci n'apparaissent pas dans le test d'éligibilité juste ci dessus:

donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Débit connexion internet

@pom2tr 

 

C'est plus pour @fredolerouge  qui peut voir l'image pas moi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Débit connexion internet

salut @pom2tr 

 

@jyjo29 

 

le débit de ta box est cohérent avec le débit mesuré par ton speedtest (10,27 de synchro et 9 de mesuré)

 

le test d"éligibilité doit te donner, depuis le site de dégrouptest le tableau suivant :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

un truc m'intrigue, tu serai éligible fibre, le cas échéant, n'uses pas le soleil, il y a moins de 5 euros de différence entre une offre ADSL et la même offre en fibre, le débit et la stabilité en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pom2tr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: Débit connexion internet

Au fait je n'étais pas allé plus bas pour voir le test d'éligibilité.

Le voici:

Test d'éligibilité.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Débit connexion internet

salut @pom2tr 

 

@jyjo29 

 

ton débit est cohérent avec ta ligne, le NRA est dégroupé, rien d'anormal

 

tu as vérifié l'éligibilité fibre ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pom2tr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re: Débit connexion internet

Non je n'ai rien reçu.

Cela consiste en quoi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754916 membres inscrits 🧡

4094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne