Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit - de 1 mb/s

Zolway
contributeur
1 245  

Débit - de 1 mb/s

Bonjour,

J'ai actuellement l'ADSL avec un débit très faible (entre 0,4 et 1,4 mb/s). Je voulais savoir si des travaux pour la VDSL étaient longs par rapport à ceux pour la fibre. Je trouve ça assez honteux de payer pour une connexion de **bip** sachant qu'un seul appareil utilise la box (2 à la fois, internet est inutilisable). Pendant ce temps orange préfère installer la fibre optique à des personnes qui tournent avec 30 mb/s donc qui n'en ont absolument pas besoin. Donc pour revenir à la question est ce que orange installe encore des VDSL et sinon qui décide de l'installation de la fibre dans une commune. Est ce que ça passe par une demande de la mairie ou quelque chose comme ça ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Débit - de 1 mb/s

salut @Zolway 

le VDSL ne t'apportera rien puisque c'est la longueur de la ligne qui définit le débit possible

que tu sois en ADSL ou en VDSL, ça ne changera rien si ta ligne est longue

et pour savoir où en est la fibre, effectivement c'est ta mairie qui pourra t'en dire plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Re: Débit - de 1 mb/s

salut @Zolway 

le VDSL ne t'apportera rien puisque c'est la longueur de la ligne qui définit le débit possible

que tu sois en ADSL ou en VDSL, ça ne changera rien si ta ligne est longue

et pour savoir où en est la fibre, effectivement c'est ta mairie qui pourra t'en dire plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781646 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne