Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit descendant faible et ping important

Paul81210
contributeur
4 353  

Débit descendant faible et ping important

Bonjours,

 

depuis quelques temps déjà ma connexion internet est particulièrement lente et souffre d'un ping assez énorme.

Pour donner un ordre d'idée, j'ai un débit descendant qui oscille entre 0.4 et 0.7 Mbps en journée, avec un ping allant de 100 a 140 ms. Cependant, j'ai pû constater que de nuit, il m'arrive, parfois, de dépasser le cap des 1 Mbps, mais toujours avec un ping de plus de 100 (Le tout d'après Speedtest.net pour un débit de bout en bout).

 

Ayant consulté et apliqué les conseils de la page d'assisance d'Orange, je me retrouve avec pour seul bémol un condensateur dans un prise téléphonique. Une fois ce dernier retiré je m'attendais donc à un mieux, mais non, aucune différence.

En somme, je pense que dans mon domicile j'ai fais le tour des causes possibles : MaJ et reset de la box, nettoyage des prises téléphoniques, aucun équipements à ondes dans les environs de la box, câble entre le PC et la box en bon état, pas de ralonge téléphonique ou éléctrique, etc.

 

Comme il est souvent demandé, voici les infos de ma box :

  • 1.1 Fabricant Sagem
  • 1.2 modèle Livebox FTTH v2
  • 1.3 pays France
  • 1.4 numéro de série LK10077DP410408
  • 1.5 adresse MAC 00:26:91:92:04:14
  • 1.6 version de firmware SG20_sip-fr-4.33.5.1 SoftAtHome
  • 1.7 version de firmware orange step4-sip-fr
  • 1.8 durée de fonctionnement 00 j 21 h 59 m 49 s
  • 1.9 état de synchronisation connecté
  • 1.10 état de connexion IPv4 connecté
  • 1.12 état du lien DSL actif
  • 1.13 statut du compte actif
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 33.0 dB

 

Si j'en crois le test de débit de la ligne proposé par l'espace client (et je vais éviter d'aborder la pertinence d'auto-évaluer ce débit par Orange...)  : 

votre accès haut débit en ADSL
  • débit descendant 2.13 Mbit/s
  • débit montant 0.9 Mbit/s

Quant à Degrouptest, voici les résultats obtenus.

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
81031BEZ [ Fiche détaillée ]
BEZ LE
2643 mètres :
6/10 sur 2643 mètres
oui
1
27.2229 dB
7225 kbps (903 ko/s)
13087 kbps (1636 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
 
 
Non
150
Oui
Non
Non
Non
 
Mon fils, étudiant de retour chez nous pour les fêtes, rage particulièrement sur le ping car il joue beaucoup online ( d'ailleurs, il a souvent critiqué les services Oranges par le passé, et à depuis longtemps résilié tous contrats avec vous).
 
Pour finir, je me demande si il n'y a pas des dommages physique sur les lignes téléphoniques. Car mon téléphone fixe ne marche plus, ni pour passer des appels ni pour en reçevoir, mais c'est un autre problème (j'espère). Pourtant tous les voyants de la box sont au vert.
Ou plus simplement si un certain DLM ne bride pas ma ligne.
J'aimerais donc savoir si il est possible d'améliorer le debit descendant, et si oui, comment.
 
En vous remerciant.
 
PS : Formule Internet Zen, 2M, appels illimités.
 
 
 
 
 
 
 
 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 336  

Re : Débit descendant faible et ping important

salut

 

IPv6 et cartes tunel teredo

 

Commences par désctiver sur tes cartes réseau la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 322  

Re : Débit descendant faible et ping important

salut @Paul81210 

 

suppprimes les deux cartes ISATAP et la carte teredo (même si elles sont désactivées)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 348  

Re : Débit descendant faible et ping important

salut @Paul81210 

 

tu es raccordé à un NRA non fibré, et donc limité à 2,4 mégas

 

Tes valeurs de synchronisation sont cohérentes, donc RAS de ce côté là

 

Pourrais tu nous faire cec i :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul81210
contributeur
4 343  

Re : Débit descendant faible et ping important

Salut fredolerouge.

 

Voici donc l'image en question :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1419788345.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 337  

Re : Débit descendant faible et ping important

salut

 

IPv6 et cartes tunel teredo

 

Commences par désctiver sur tes cartes réseau la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul81210
contributeur
4 332  

Re : Débit descendant faible et ping important

Bien, merci pour ces paramétrages (très clairs au passage )

 

J'abuse un peu avec un dernière question, concernant les cartes à désactiver.

Il y a bien un carte xxx #2, ainsi qu'une carte Teredo Tunneling, mais aussi pas mal d'autres qui ne m'évoquent rien du tout.

J'ai fait une impression d'écran pour que ce soit plus parlant :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1419790530.jpg

 

En plus des deux déjà désactivées, dois-je en modifier d'autres?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 323  

Re : Débit descendant faible et ping important

salut @Paul81210 

 

suppprimes les deux cartes ISATAP et la carte teredo (même si elles sont désactivées)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul81210
contributeur
4 300  

Re : Débit descendant faible et ping important

D'acc'

 

Je ne ressents pas vraiment de différence, tant en terme de débit que de ping, mais ce n'est pas très grave.

Par contre, chose assez surprenante, speedtest.net m'affiche des résultats contradictoires. C'est à dire encore moins de débit descendant, alors qu'apparement il n'y a pas de différence.

http://www.speedtest.net/my-result/4017660824

C'est à n'y rien comprendre.

 

Au moins je sais que ma connexion est, comme tu dis, cohérente avec les installations. Ce qui me suffit.

Je me donne quelques jours pour tester ces nouveaux paramètres en détails, et en cas de besoin je reviens vers vous.

Quoi qu'il en soit, merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 249  

Re : Débit descendant faible et ping important

salut @Paul81210 

 

ookla donne parfois des résultats un peu farfelus

 

pourrais tu faire un test ici  par exemple :

http://proof.ovh.net/

 

juste pour éliminer une partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne