Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse après passage au VDSL

Phychi67
contributeur occasionnel
1 627  

Débit en baisse après passage au VDSL

Bonjour

J'ai demandé avant-hier un passage au VDSL en boutique orange. Alors que le site indique toujours que des opérations sur ma ligne support sont en cours, ma livebox m'indique que je suis passé en VDSL... mais mon débit de connexion a diminuée :mansad:

Voici les caractéristiques de ma ligne selon dégrouptest :

central téléphonique : HILSENHEIM
longueur de ligne :933 mètres
affaiblissement théorique :  13.995dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.35 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.82 Mbps

Il faut savoir que j'ai d'abord vu ma livebox se déconnecter et se reconnecter et qu'elle a eu des soucis de synchronisation car j'avais encore l'ancien filtre sur la ligne. J'ai donc décidé de faire un néttoyage complet de mon installation domestique en refaisant le raccord des fils (les petits dominos ronds posés par france télécom étaient oxydés alors j'ai coupé les fils, dénoudé, raccordé en torsadant l'un dans l'autre et remis dans un dominos en cuivre de petite taille) Je n'ai gardé que les deux fils utiles et j'ai débranché toutes les prises autres que celle qui va à ma livebox. J'ai aussi remis le nouveau filtre xDSL et changé le câble qui va du filtre à la livebox.

Durant ce temps ma livebox a redémarré plusieurs fois et a du perdre la synchro quand j'ai refait mes cablages. Il est donc possible que le méchant DLM se soit mis en route. J'ai aussi demandé sa désactivation.

Voici les informations DSL de ma livebox noire (avant j'étais à 14000/1000 environ)

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 juin 2014, 17 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 08 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    768 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16128 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Questions :

1/ est-il possible qu'Orange soit encore en train de faire des branchements/configurations et que les choses s'améliorent ?

2/ Comment savoir si le DLM ne bride pas ma connexion ?

3/Que faire de plus que ce que j'ai fait jusque là (la mise au propre de toute ma connexion interne, de l'arrivé orange à la prise livebox (il n'y a pas de condensateurs, j'ai vérifié).

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
1 617  

Re : Débit en baisse après passage au VDSL

Salut Phychi67

tu as fait ce que tout contributeur serieux t'aurait conseillé, LOL!!

je n'ai pas vu ton offre, as tu la téléphonie sur la box ou sur prise murale, si sur box tu peux t'affranchir du filtre

ta marge à 9db ne semble pas être sous DLM

en complément regarde ce post au cas ou qque chose t'aurais échappé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Phychi67
contributeur occasionnel
1 610  

Merci

Comme offre j'ai Internet+ telephone (uniquement par Internet) +TV (même si je ne me sers pas de la TV en fait, mais pas moyen de désactiver la bande passante affectée à ça). a environ 40 euros par mois.

Je vais regarder le liens que vous proposez.. merci

Phychi67
contributeur occasionnel
1 604  

J'ai regardé le post que vou m'avez proposé et je n'y ai rien vu que je n'aurais déjà fait :manfrustrated: La prise qui relie la livebox est la seule connectée dans la maison et j'ai uniquement gardé le filtre car je ne vois pas trop comment connecter la livebos directement sans des fils dénudés qui seraient liées entre eux (je ne suis pas sur que le gain soit significatif avec des fils torsadés entre eux depuis la livebox par rapport à une prise en T + connecteur RJ11)

Donc je suis toujours avec mon débit plus faible qu'en ADSL :-(

gecko
super star
super star
1 591  

Pour s affranchir du filtre tu prend un cordon tel avec un rj11 d un coté et prise T de l autre
ça te permet de raccorder ta box sans filtre
gecko
super star
super star
1 586  

Pour la tv meme en HD ça devrait passer mais si ça t interesse pas tu peux demander a passer en SD
mais ta migration pitete pas finalidée
Phychi67
contributeur occasionnel
1 576  

Bonne idée pour le fil .. je vais regarder si j'ai ça dans mes câbles à la cave.

Pour la migration, je n'ai pas eu le sms de confirmation comme quoi c'était fini.. mais j'ai aussi lu ici que certains n'ont jamais eu ce sms !

Bon, on verra demain...

Phychi67
contributeur occasionnel
1 522  

Toujours aucun changement.. connexion VDSL plus lente que l'ADSL, surtout en upload !!

Comme j'avais une marge de bruit de 8 dB avant le passage à au VDSL et qu'elle est passée à 9 dB, il est encore possible que le DLM soit actif. J'ai demandé à ce qu'il soir débranché mais je ne sais pas si c'est fait ou pas ?!

Je vais tester la connexion directe sans filtre et voir si ça change quelque chose...

Phychi67
contributeur occasionnel
1 509  

Après vérification :

* L'installation du VDSL2 est terminé selon orange depuis hier

* Le changement de cable, de filtre, la connexion direct, ne change absolument rien et j'en suis toujours à ça :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB

Et surtout les speedtest Internet me donnent :

En ADSL avant : Ping : 33 / Download : 11,7 Mbps / Upload : 0,86 Mbps

En VDSL Maintenant : Ping : 33 / Download : 9,65 Mbps / Upload : 0,22 Mbps

C'est délirant, mes débit d'upload ont été divisés par 3 !!

Est-ce qu'un technicien d'orange passant par ici pourrait me donner des idées de solutions ? Faut-il contacter le service technique au 3900 ???
Phychi67
contributeur occasionnel
1 468  

Même si personne ne me répond ici, voici les dernières nouvelles :

Hier soir j'ai téléphoné au 3900. Après des tests de leurs côtés, le technicien a soupçonné un problème de ma Livebox 3. Je l'ai donc changé ce matin et ça n'a rien changé à ma connexion qui est toujours 3 fois plus lente qu'en ADSL2+

J'ai re testé ma ligne en interne en me fabricant un DTI... même constat et aucune amélioration de débit.

Je vais réessayer avec le 3900 car le problème est visiblement quelque part entre ma maison est le boitier de raccordement dans le village...

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne