Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit en baisse après passage au VDSL

jojolafrite
contributeur occasionnel
413  

Re : Débit en baisse après passage au VDSL

Salut depuis l'autre bout de la France, J'ai le même problème que toi. 

 

 

SGD17
925 m
4747
05 mm : 500 m
04 mm : 425 m
2

 

J'avais une vitesse stable avec l'adsl (15000ko/s descendant | 1mo/s montant). Maintenant avec le vdsl je suis tombé à (650Ko/s descendant | 230Ko/s montant). Donc, mon problème principale c'est que j'ai perdu en débit descendant. 

 

Je viens de remplir le formulaire pour la désactivation du DLM, nous verrons bien. J'ai vraiment des doutes sur ce fameux DLM. 

 

De mon côté, j'ai déconnecté physiquement TOUTES les prises en T de la maison pour ne laisser que celle de la livebox. J'ai remarqué une amélioration de la réponse sur internet et moins de temps d'attente en faisant cela. néanmoins, cela n'a pas amélioré dans le débit. En tout cas, c'est une chose à faire obligatoire pour celles et ceux qui passe par le téléphone par internet. 

Sur le boitier 12 plots, j'ai torsadé ensemble le cable gris provenant de mon arrivée FT et le cable qui va vers ma prise T de la livebox. 

J'ai vérifié le boitier d'arrivée: la graisse l'état des dominos et j'ai nettoyé l'intérieur du boitier. 

 

J'ai rarement des secondes erronées sur ma livebox. Je ne vois pas ce que pourrait être le problème sachant que mon installation fonctionnait très bien avec l'ADSL 2+ .

 

J'avais téléphoné à Orange pour vérifier la ligne sous l'ADSL et tout fonctionnait bien. Un technicien m'avait dit que ma ligne n'était pas sous supervision DLM. 

 

Maintenant, si quelqu'un regarde une chaïne HD dans la maison, il n'y a plus de bande passante pour l'internet!!

 

J'ai fait plusieurs changements qui n'ont rien changé:

- Changer le filtre n'a rien changé

- Remplacer le filtre par une prise de téléphone n'a rien changé

 

  

 

J'ai une question: as tu des CPLs sur ton réseau électrique?

 

As tu fait la demande de désactivation du DLM? 

 

Si tu ne l'as pas fait: voici le formulaire:

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne