Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour une VDSL

Olivier38
contributeur occasionnel
1 287  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

Pour le problème de perte de débit à cause du décodeur TV et que la solution est de réinitialiser celui-ci, merci de faire circuler l'info !

rempker
contributeur occasionnel
1 251  

Re : Débit faible pour une VDSL

comment réinitialiser?  le décodeur ? 

merci 

rempker
contributeur occasionnel
1 250  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

j'ai fait la manip rien à changé pour moi....


@Olivier38 a écrit :

Pour le problème de perte de débit à cause du décodeur TV et que la solution est de réinitialiser celui-ci, merci de faire circuler l'info !


 

lagen
super star
super star
1 236  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

Bonjour rempker,

Aucune généralité à tirer du souci de décodeur d'Olivier 38.
Ce qui est évident, c'est que décodeur démarré, votre débit disponible au PC sera amputé de la consommation du décodeur. Rien de plus.

Je rappelle toutefois ces recommandations données à plusieurs reprises dans ce long fil de 17 pages,

Si vous n'avez que le téléphone par internet ( pas de téléphone fixe mural avec abonnement) :

Votre installation intérieure est-elle sans reproches?
Le VDSL supporte mal les "branches mortes"  c'est à dire les prises téléphoniques multiples.

Depuis l'arrivée du VDSL dans l'habitation, vous devez avoir deux fils jusqu'à la prise murale de la box.
Tous les branchements supplémentaires doivent être déconnectés.

Si vous avez un DTI (boîtier marqué DTI avec prise de test) à l'arrivée de votre ligne, connectez y votre box , et vérifiez votre débit sur la page d'administration de la livebox play.




rempker
contributeur occasionnel
1 229  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

merci pour votre réponse

 

Je suis à 845 m

Débits (IP) théoriques VDSL2AtténuationDownload / Upload

23.10 dB
27.013 Mbps / 6.099 Mbps

 

On est loin de ce que j'ai ... j'ai 17 aujourd'hui... de l'adsl à la vdsl j'ai gagner 3 méga... 

 

sinon pas de prise dti

Olivier38
contributeur occasionnel
1 221  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

le problème que j'ai eu avec le décodeur TV n'est pas isolé, ce sont les dires du Technicien et j'ai bien dit qu'il fallait essayer et si ça ne venait pas de ce problème il fallait contacter le 3900

Le décodeur était mon 2e problème et plus tard, pour avoir mon débit, ils ont du changer la ligne extérieur car l'autre était trop vieille !

Etes vous sur que vous etes passé en VDSL ?

rempker
contributeur occasionnel
1 214  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

oui sûr je suis en vdsl 

 

j'ai vérifier dans les menu de la box. 

Ils doivent me rappeler lundi, mais ils m'ont effectivement dit qu'il avait sans doute un problème... on verra lundi

Olivier38
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Fausse promesse pour le débit VDSL2

oui, je pense que malheureusement les lignes extérieur sont trop vieilles donc ils doivent changer au fur et à mesure !!!

tenez nous au courant

Bon WE

save
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonne année 2015 à tous

Bonjour. Je suis abonné orange adsl depuis septembre 2014.

Lors de la sortie du vdsl2 sur ligne indirecte j'ai appelé afin  que l'on me l'active. cependant je ne depasse pas 26mbps DL et 6mbps UP.

Voici mes caracteristique de ligne:

central téléphonique : VILLETTE - UPTN0
longueur de ligne :716 mètres
affaiblissement théorique :  10.2252dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 42.94 Mbps

Un test sur degrouptest me propose 42mb en DL soit presque le double que j'ai actuelement

Entre temps j'aivai appelé le 3900 pour signaler mon debit faible. On m'avait dit que la ligne etait en test je ne sais plus trop.

Je viens de me renseigner sur le DLM qui pourrait brider ma ligne.

Est-ce activé sur la ligne? Pouvez vous verifier?

merci d'avance aux techniciens.

lagen
super star
super star
1 004  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour save, et bnne année,

Avec une distance de 716 m, le débit généralement constaté ne pourra dépasser environ 30 Mb/s.

Je rappelle ces recommandations données à plusieurs reprises dans ce long fil de 17 pages,

Si vous n'avez que le téléphone par internet ( pas de téléphone fixe mural avec abonnement) :

Votre installation intérieure est-elle sans reproches?
Le VDSL supporte mal les "branches mortes"  c'est à dire les prises téléphoniques multiples.

Depuis l'arrivée du VDSL dans l'habitation, vous devez avoir deux fils jusqu'à la prise murale de la box.
Tous les branchements supplémentaires doivent être déconnectés.

Si vous avez un DTI (boîtier marqué DTI avec prise de test) à l'arrivée de votre ligne, connectez y votre box , et vérifiez votre débit sur la page d'administration de la livebox play.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne