- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible pour une VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible pour une VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit faible pour une VDSL
J'ai donc fait un peu de bricolage, mes prises sont dans la configuration suivante :
Prise n°1 (principale) : http://css-ig.net/images/prise-tel-schema-principal.png
J'ai par contre une cable métallique (style fil de fer ou du moins couleur similaire) aussi serré à l'emplacement 1 et un autre cable luis ressemblant mais sortant d'un petite gaine noir sur l'emplacement 5. J'ignore à quoi ces dernier serve je les ai donc laissé.
Photo prise n°1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343231sqdqsd.jpg
Prise n°2 : http://css-ig.net/images/prise-tel-schema-final.png
J'ai aussi testé de débrancher le fil blanc et le gris lorsque j'ai branché ma livebox sur la pris n°1 aucun changement niveau débit. Je les ai donc remis.
Donc que sa soit sur la prise n°1 ou n°2 aucun changement de débit. Ce qui 'est vraiment pas pratique étant donné que même pour mettre les photo sur mes post, cela met un certain temps pour les uploader ! 3Mbps sa fait mal de faire un retour en arrière comme ça !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Edit : Est il possible que les 3 cables style fil de fer soit en fait un condo qui serait caché derrière ? Je viens d'y penser...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de m'abonner à Orange Téléphone Fixe / Télé / Internet... mais j'ai de gros probèmes de réception...
Internet rame et plante très souvent, la télé déconnecte souvent et le téléphone ne fonctionne pas non plus très bien...
Qui peut m'aider avant que je renvoie tout ????
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et surtout ne vous laissez pas faire par des conseillers au téléphone qui essayerons de vous racontez n'importe quoi.
Vous avez droit à des services donc exigez ceux ci.
J'espère que vous aurez plus de chance que moi, car moi après 4 passages de technicien, toujours des coupures télé, micros coupures internet, ...
J'ai fait une grosse erreur en souscrivant chez orange au mois de novembre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mjones,
Les fils de fer correspondent à des balises (condensateurs à retirer ou déconnecter)
Identifier l'arrivée VDSL ( arrivant de l'extérieur) en général fils gris et blanc
Connecter ces deux fils gris et blanc sur les plots 1 et 3 de la première prise.
Si c'est cette première prise qui sert à la box, on débranche tout le reste de la première prise ( balises ou condensateurs, fils anti tintement etc.)
Si la box doit être branchée sur la deuxième prise :
sur la première prise, brancher les fils gris et blanc qui vont vers la prise 2 sur les plots 1 et 3 ( ça fera deux fils sur chaque plot 1 et 3)
On débranche tout le reste
sur la deuxième prise, brancher les fils gris et blanc sur les plots 1 et 3
Avec un mauvais dessin, ça donne ça:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est exactement ce que j'ai fait j'ai juste le condo à retirer. Mais j'ai un doute sur le fait que retirer ce condo me fasse gagner 10Mb (ce qui me ferai revenir à ma valeur ADSL et non VDSL...
Edit : Après manip (condo enlever) je repasse à 8.40Mb c'est mieux mais loins d'être idéal encore. J'ai maintenant une bonne installation téléphone interieur; il doit donc y avoir d'autres problèmes à mn avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci lagen et Lisa pour vos contributions.
Cependant les optimisations de ligne au domicile ont été faites
Ligne interieure refaite depuis un an
prises rj45, prises inutiles deconnectées, seuls fils blanc et gris connectés
ps: Lisa je vous ai envoyé un message privé
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mjones,
Dans votre message du 09/01 16h 01, vous étiez à 15,4 Mb/s de synchro descendante.
Pouvez-vous redonner les valeurs lues actuellement après bidouilles de l'installation, sur la page d'administration de la livebox ?
En particulier marges et débits de synchro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les derniers relevé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 janvier 2015, 14 h 45 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 00 h 37 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante720 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante17264 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)37
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit vdsl2 bas
Bonjour @ save
Pas de bridage sur votre ligne. Par contre, je vais demander l'intervention d'un technicien au niveau du central afin de vérifier la carte VDSL. Celle-ci semble être la cause du dysfonctionnement rencontré. L'intervention est prévu au plus tard le 15 janvier en fin d'après-midi.
Je compte sur vous pour me faire un retour.
Bonne fin de journée
Lisa-b