- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit faible suite à mise en service
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit faible suite à mise en service
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Je me permets de vous contacter pour avoir des infos; je viens de finir avec des techniciens pour le raccordement d'une deuxième ligne ADSL à mon domicile. Une fois les techniciens partis, je constate avec stupeur que le débit de synchro de mon modem n'est que 892kbps en down et 447kbps en up pour une ligne de 3635m. Ma première ligne faisant la même longueur, elle synchronise à 9.2Mbps en down et 900kbps en up.
Dois-je attendre que mon débit se stabilise ou y-a-t'il un souci suite au raccordement ?
Cordialement, ElMajor !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord. Mon câble de distribution FT qui vient de la rue est un 2P -> Paire 1 : Gris-Blanc et Paire 2 : Incolore-Bleu. Je fais circuler les 2 liens ADSL sur ce câble. La desserte domestique est un câble 4 paires et je fais transiter les 2 liens ADSL sur ce même câble avec 2 boîtes RJ11 en bout de desserte.
Je suis actuellement en ligne avec le 3900, je mettrai à jour ce post quand j'aurais des nouvelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
salut @ElMajor
histoire de comprendre ce qui se passe, postes nous "la totale"
soit donc un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
Merci de ta réponse rapide @fredolerouge !
Voilà les infos de ma livebox :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 17 septembre 2019,19 h 58 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 02 m 43 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 917 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 5.5 dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Voila les infos de degrouptest :
Informations techniques
ACTIF |
76658SVI |
SAINT-VINCENT DE CRAMESNIL |
3561 mètres 0/6 sur 3561 mètres |
oui |
38.18 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
5.6 Mb/s (729 ko/s) |
Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ : NRA compatible ReADSL :
HNOR-1 |
non |
1100 |
oui |
oui |
non |
oui |
J'ai oublié de préciser que j'ai eu l'assistance technique, mais la personne que j'ai eu n',a pas réussi à remonter le débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
salut @ElMajor
là c'est clair qu'il y a un souci, soit l'éligibilité est erronée, soit ta ligne a un sérieux problème
si chez toi il y a une prise DTI, ce n'est ni systématique ni obligatoire, et si la box n'y est pas déjà branchée, fais le test en la branchant dessus et redonnes nous les valeurs de la box
si tu n'as pas de DTI et que bien sur tu ne l'as pas deéjà fait, un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
puis à nouveau donnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
Le ménage sur la desserte domestique a déjà été fait lorsque j'ai passé le câble ptt pour ma 1ère ligne. Ma box est branché sur une prise RJ11.
Je viens de refaire le test avec ma box sur le dti et j'ai exactement les valeurs que j'avais tout à l'heure. Donc je pencherais sur un problème de ligne. Mais ne dois-je pas attendre que mon débit se stabilise ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
Bonsoir @ElMajor
Salut @fredolerouge
Le débit est censé être le bon dès le départ sauf si problème comme tu rencontre.
Il n'y a normalement pas attendre quoi que ce soit.
Si tout est bon de ton coté appelle le 3900 et demande de faire tester la ligne.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
Merci de ta réponse
D'après ce que je vois je suis bridé sur un débit de 1M max car je n'arrive pas à les dépasser avec un autre modem. Du coup j'ai l'impression qu'Orange m'a bridé le débit pour une raison qui m'est totalement inconnue. L'assistance technique n'a même pas de réponse à m'apporter. Je suis perdu là...
Si un webconseiller pouvait passer par là se serait pas mal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
Ta marge au bruit est quand même un peu basse.
Tu es vraiment sur de la qualité de ta desserte domestique pour cette ligne, sachant que en possède 2.
Je serai toi je fouinerai un peu pour voir si quelque chose ne va pas au niveau de la desserte, ça ne prend pas 3 jours, en quelques minutes tu aura vite fais le tour.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
La desserte fait 3 mètres, j'ai un câble PTT 278 en 4 paires. La paire 1 sert pour ma première ligne et la paire 2 pour la deuxième ligne. Je l'ai passé au multimètre -> aucun souci.
Ayant un appareil pour tester l'ADSL, j'ai remarqué que le débit max supporté était de 1016kbits, ça sent bien le bridage de la ligne.
Qu'en penses-tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit faible suite à mise en service
salut @ElMajor
je me range derrière l'avis de @JuanLucas38 , direction le 3900
juste une question, tu parles de 2 lignes à partir d'un même câble, c'est à dire ?