Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre faible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 412  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonsoir @bran2000 

 

Le gigabit est entre le serveur d'Orange et ta livebox.

 

Maintenant il faut prendre en compte de serveur d'en face. Si le serveur d'en face n'envoie que 100 Mb/s tu recevra 100 Mb/s.

Le problème est en face pas chez Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bran2000
contributeur occasionnel
2 409  

Re: Re : Debit fibre faible

Me prends pas de haut je suis dans l'informatique quand je parle de mon débit netflix ou Amazon c'est normal on sait très bien que là dessus les opérateurs ont des débits différents. Certains offrent des meilleurs débits que d'autres tous les 2-3 mois un rapport est émis sur la vitesse du débit qu'orange ou autres proposent. Y'a les bon ou les mauvais élèves... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 406  

Re: Re : Debit fibre faible

@bran2000 

 

Qu'est-ce qui t'arrive tu as mal dormi ?

 

A aucun moment je me permettrai de "prendre quelqu'un de haut" surtout ne le connaissant pas.

Saches que sur un forum on trouve de tout et qu'il faut adapter ses réponses pour que tout le monde comprenne.

Maintenant que tu sois dans l’informatique c'est écrit nul part.

 

Donc c'est sympa d’envoyer bouler les personnes qui apportent de l'aide.

 

Pour moi sujet clos.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 369  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour,personnellement j ai essayé Des tests en wifi avec seule l appareil testé connecté au wifi,j ai testé avec un iPhone SE,iPhone 6S et iPhone 8,avec l application orange et nPerf,je n est pas pu tester avec des appareils androïdes car ceux ci ce connecte eu réseau 2,4gh et ne font pas le 5.Meilleure teste 287mgb en réception et 282 en émission Ping 13 j ai effectué plusieurs tests,le plus bas 140mgb en réception et 139 en émission,de plus j ai des déconnexions frequentes sur Netflix et parfois le chargement des vidéos bloque,ça ne monte pas à 100% donc obligé de tout débranché et relancer toute l installation.Je ne comprend pas car à l installations j’avais Des débit de 450mgb à 600mbg ce qui en wifi était très satisfaisant,et au bout d un moi ça a commencé à baissé donc c est vraiment étrange. 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 350  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @Clem80 


Le Wifi est très sensible à l'environnement qui vous entoure et peut être très facilement perturbé. Soit par d'autre WIFI, soit par des appareils électriques qui génèrent des ondes électromagnétiques. 

Si vous possédez une Livebox 4, vous pouvez vérifier la qualité du signal Wifi à votre domicile via l'application Ma Livebox, onglet Mon Wifi.


N'hésitez pas à nous faire un retour.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 333  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour,je connais l application par cœur je m’en sert régulièrement.Les tests son effectué à 50cm de la Livebox.Ce que je ne comprend pas c’est la grosse baisse débit que j ai a peut près un mois après l installation de la fibre.Au début c était parfait là pour un débit théorique de 1gb le Max que j ai avec le test de l application m’a Livebox c est 250 mb voir des baisses à 150 mb.Au début j était entre 450 mb et 600 mb en wifi ce qui est très satisfaisant en wifi.La vu le prix que je paie ci ça reste comme ça j attend la fin d engagement qui arrive et je change d opérateur.

La je viens faire une maj de l application,il y a 2 tests: calcul fibre à Livebox,puis Livebox a l iPhone,impossible de faire un test depuis cette maj car le premier test accès internet fibre a Livebox bug et ne ce termine jamais,ça me dit un problème est intervenu lors  du test,de le refaire.J ai test depuis  l application nPerf 240mb.....

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
2 308  

Re : Débit fibre

Bonjour @Clem80 


Les tests effectués sur votre ligne ne présente aucun défaut. Pouvez-vous sauvegarder manuellement les paramètres de configuration, ensuite réinitialiser votre Livebox aux paramètres d'usine et refaire des tests. 

Vous pourrez ensuite restaurer manuellement vos paramètres de configuration.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

regisC
passionné
1 653  

Re: Débit fibre faible

Bonjour, j ai enfin eu la fibre dans mon pavillon hier... Quelle déception un débit de 30mb maxi

regisC
passionné
1 652  

Re: Débit fibre faible

Bonjour, quel débit as tu... J ai la fibre depuis hier, le débit n est que de 30mb maxi. Pire qu avec l adsl

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: Débit fibre faible

bonjour @regisC 

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne