Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre faible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 376  

Re: Débit fibre faible

@lolok13 

 

En le déplaçant le temps de l'essai ce sera l'occasion de faire la poussière.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lolok13
contributeur occasionnel
4 359  

Re: Débit fibre faible

Ah oui, vu comme ça c'est tout de suite plus motivant !  

lolok13
contributeur occasionnel
15 847  

Re: Débit fibre faible

Salut,

 

J'ai tenté de descendre mon PC près de la box pour tester avec d'autres câbles.

 

Premier test avec Windows en mode "normal", en branchant directement le câble ethernet fourni avec la box. Résultat environ 940Mbps en down et autour des 360 en up ! Aaah, là on y est !

Du coup je refais un test avec mon câble cat7 de 30m avec lequel j'avais déjà fait plusieurs tests non-concluants, mais cette fois-ci en mode sans échec avec prise en charge réseau (ce que j'avais déjà fait avec ce câble) : 940Mbps en down et 599 en up ! Je pouvais pas espérer mieux...

 

Je remonte alors mon PC à sa place, rebranche en CPL : 150 en down et à peu près pareil en up...

Puis je re-tire le câble de 30m (donc exactement même config que lors de précédents tests) : 937 en down et 359 en down.

 

Je pige pas pourquoi d'un coup les résultats sont si différents en utilisant exactement le même câble... A moins qu'Orange ait fait quelque chose entre-temps, vu qu'un dossier dépannage est toujours en cours dans mon espace client suite à mon appel au 3900.

Bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien maintenant !

 

Bah du coup à priori le problème est réglé, merci @JuanLucas38 et @ElMajor pour votre aide !

Je vais de ce pas tirer mon câble de 30m en définitif.

 

Bonne journée !

 

Laurent

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 283  

Re: Débit fibre faible

@lolok13 

 

@ElMajor 

 

Ce sont les joies de l'informatique, mais je pencherai pour un souci avec ce câble.

Passe le visuellement au peigne fin pour voir s'il n'est pas craquelé quelque part.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lolok13
contributeur occasionnel
4 269  

Re: Débit fibre faible

Ouaip, les joies de l'informatique, je sais ce que c'est...

 

Visuellement le câble est nickel, j'avais déjà vérifié ça.

En tous cas maintenant il est installé définitivement, et le débit est toujours excellent !

 

Quand je pense qu'avant j'atteignais péniblement les 1Mbps en ADSL, c'est quand même un autre monde !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 266  

Re: Débit fibre faible

@lolok13 

 

Je confirme que la fibre est un tout autre moyen de voir internet.

Ça deviendrait même indispensable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lolok13
contributeur occasionnel
4 251  

Re: Débit fibre faible

Surtout quand on a connu les vieux modems en 56k  !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 230  

Re: Débit fibre faible

@lolok13 

 

Mouais mais avec le bruit qu'il faisait au moins on savait si la connexion internet était OK ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ethane42
contributeur occasionnel
3 999  

Re: Débit fibre faible

salut laurent,il faut que un technicien orange vienne chez toi pour mesurer l affaiblissement de ton logement ou est situé la live boxe jusqu'au boitier de mutualisation fibre sur ton palier ou dans ton immeuble et vérifier avec un appareil a infrarouge s il y a pas de fuite de lumière le long de ton câble avec un appareil qui envoie un rayon laser qui se branche sur la férule de ta jarretière optique,il faut mesurer l affaiblissement de la live-box au NRO ou tu es raccordé si les valeurs ne sont pas bonne ,orange doit te recâblé avec la fibre et changer le PTO,ta prise fibre mural,beaucoup de technicien font mal le job a le faire trop vite mais insiste auprès du sav orange pour faire les mesures d affaiblissement pour commencer,ton débit fibre est trop faible.

amenhotep13
helper
3 922  

Re: Débit fibre faible


@lolok13  a écrit :

Salut,

 

J'ai tenté de descendre mon PC près de la box pour tester avec d'autres câbles.

 

Premier test avec Windows en mode "normal", en branchant directement le câble ethernet fourni avec la box. Résultat environ 940Mbps en down et autour des 360 en up ! Aaah, là on y est !

Du coup je refais un test avec mon câble cat7 de 30m avec lequel j'avais déjà fait plusieurs tests non-concluants, mais cette fois-ci en mode sans échec avec prise en charge réseau (ce que j'avais déjà fait avec ce câble) : 940Mbps en down et 599 en up ! Je pouvais pas espérer mieux...

 

Je remonte alors mon PC à sa place, rebranche en CPL : 150 en down et à peu près pareil en up...

Puis je re-tire le câble de 30m (donc exactement même config que lors de précédents tests) : 937 en down et 359 en down.

 

Je pige pas pourquoi d'un coup les résultats sont si différents en utilisant exactement le même câble... A moins qu'Orange ait fait quelque chose entre-temps, vu qu'un dossier dépannage est toujours en cours dans mon espace client suite à mon appel au 3900.

Bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien maintenant !

 

Bah du coup à priori le problème est réglé, merci @JuanLucas38 et @ElMajor pour votre aide !

Je vais de ce pas tirer mon câble de 30m en définitif.

 

Bonne journée !

 

Laurent

 


Bonsoir @lolok13 ,

 

Tu as trouvé ta réponse : jette tes CPL. C'est personnellement ce que j'ai fait, çà fait des réseaux pourris et surtout très instables

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne