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Débit fibre faible
Bonjour
j’ai un petit souci avec mon débit fibre que je trouve faible. Depuis plusieurs années je suis connectée à la fibre option zen avec une livebox 3 et un petit boîtier mais je n’arrive qu’à 180 de débit montant et 220 de débit descendant.
orange m’a envoyé un mail comme quoi ma connexion allait être augmentée mais je n’ai vu aucune différence. Que dois-je faire pour avoir une augmentation de mon débit ? Merci pour vos idées et vos réponses
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Re: Débit fibre faible
Bonjour @ambryne26
Comment fais-tu ton test de débit.?
Fais-le en suivant scrupuleusement ce tuto et donne-nous le résultat:
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Re: Débit fibre faible
Merci pour ta réponse mais je ne peux pas faire le test comme tu me l’as indiqué car je n’ai pas d’ordinateur je fais le test avec le wifi de mon iPhone mais je me rends compte qu’il y a un problème de débit car quand par exemple mon fils télécharge des jeux je n’ai plus de connexion wifi sur mon téléphone
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Re: Débit fibre faible
Bonjour @ambryne26,
Je prends connaissance de vos messages.
Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs rencontrées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Débit fibre faible
Wifi: tu n'auras jamais le débit max possible de la livebox
Si ton fils a un PC: faire le test en ethernet comme indiqué dans le tuto
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Re: Débit fibre faible
Bonjour @ambryne26 ,
@Dibalam ,
Demande un changement de livebox ( livebox 3 dépassée )
Demande au web_conseiller @Julia_P , si est bien passé sur du 1GBits/s
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Re : Coordonnées
Bonjour @ambryne26,
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
Comme je l’ai expliqué plus haut je n’ai pas d’ordinateur je me sers de mon portable en wifi et tous mes autres appareils sont aussi en wifi imprimante console de jeux… ça me paraît aberrant que vous ne puissiez voir le problème à votre niveau
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Re: Re : Coordonnées
@ambryne26 a écrit :ça me paraît aberrant que vous ne puissiez voir le problème à votre niveau
Ton problème est simple : wifi
Tu n'auras le débit max de ta livebox qu'en ethernet
Comme dit plus haut
Ça me paraît aberrant que tu ne puisses admettre ça...!!
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Re: Re : Coordonnées
Je le comprends.
Cependant comme expliqué par mon précédent message et appuyé par @Dibalam, vous ne pouvez pas obtenir le maximum du débit de votre Livebox avec une connexion Wifi.
Toutefois, je vois que dans vos équipements, vous avez une console Xbox.
Celle-ci est équipée d'une carte réseau.
Avez-vous essayé de faire un test de débit en Ethernet avec celle-ci ?
Résoudre les problèmes liés à la vitesse de la connexion réseau | Xbox Support
Pour information, suite aux tests que j'ai effectués, je ne vois aucune incohérence de débit sur votre ligne.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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