Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre faible

ambryne26
passionné
514  

Débit fibre faible

Bonjour 

j’ai un petit souci avec mon débit fibre que je trouve faible. Depuis plusieurs années je suis connectée à la fibre option zen avec une livebox 3 et un petit boîtier mais je n’arrive qu’à 180 de débit montant et 220 de débit descendant.

orange m’a envoyé un mail comme quoi ma connexion allait être augmentée mais je n’ai vu aucune différence. Que dois-je faire pour avoir une augmentation de mon débit ? Merci pour vos idées et vos réponses 

17 RÉPONSES 17
Dibalam
passionné
482  

Re: Débit fibre faible

Bonjour @ambryne26 

 

Comment fais-tu ton test de débit.?

Fais-le en suivant scrupuleusement ce tuto et donne-nous le résultat:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

 

ambryne26
passionné
457  

Re: Débit fibre faible

Merci pour ta réponse mais je ne peux pas faire le test comme tu me l’as indiqué car je n’ai pas d’ordinateur je fais le test avec le wifi de mon iPhone mais je me rends compte qu’il y a un problème de débit car quand par exemple mon fils télécharge des jeux je n’ai plus de connexion wifi sur mon téléphone 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
444  

Re: Débit fibre faible

Bonjour @ambryne26,


Je prends connaissance de vos messages.


Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs rencontrées, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
passionné
414  

Re: Débit fibre faible

@ambryne26 

 

Wifi: tu n'auras jamais le débit max possible de la livebox

Si ton fils a un PC: faire le test en ethernet comme indiqué dans le tuto 

 

Lou_Reed
fan
fan
377  

Re: Débit fibre faible

Bonjour @ambryne26 ,

 

@Dibalam ,

 

Demande un changement de livebox ( livebox 3 dépassée ) 

Demande au web_conseiller @Julia_P  , si est bien passé sur du 1GBits/s

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
300  

Re : Coordonnées

Bonjour @ambryne26,

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻

Je vous en remercie.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ambryne26
passionné
281  

Re: Re : Coordonnées

Comme je l’ai expliqué plus haut je n’ai pas d’ordinateur je me sers de mon portable en wifi et tous mes autres appareils sont aussi en wifi imprimante console de jeux… ça me paraît aberrant que vous ne puissiez voir le problème à votre niveau 

Dibalam
passionné
268  

Re: Re : Coordonnées

@ambryne26 

 


@ambryne26  a écrit :

 ça me paraît aberrant que vous ne puissiez voir le problème à votre niveau 

 


Ton problème est simple : wifi

Tu n'auras le débit max de ta livebox qu'en ethernet 

Comme dit plus haut 

Ça me paraît aberrant que tu ne puisses admettre ça...!!

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re: Re : Coordonnées

@ambryne26,

Je le comprends.

Cependant comme expliqué par mon précédent message et appuyé par @Dibalam, vous ne pouvez pas obtenir le maximum du débit de votre Livebox avec une connexion Wifi.

Toutefois, je vois que dans vos équipements, vous avez une console Xbox.

Celle-ci est équipée d'une carte réseau.

Avez-vous essayé de faire un test de débit en Ethernet avec celle-ci ?

Résoudre les problèmes liés à la vitesse de la connexion réseau | Xbox Support
Pour information, suite aux tests que j'ai effectués, je ne vois aucune incohérence de débit sur votre ligne.

Je vous en remercie.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779549 membres inscrits 🧡

3430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne