- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit inférieur à la normale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit inférieur à la normale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ayant déjà eu le problème dans un appartement voisin, je vais vous expliquez rapidement le problème.
Je viens de souscrire a une offre VDSL. Etant a 642m du NRA, mon débit devrait être de ~28 méga.
Cepandant, j'ai d'énorme variation de débit et ce problème est lié au fait d'avoir plusieurs prise téléphonique dans l'appartement. Un technicien était intervenu dans mon ancien appartement pour retirer toute les prises inutilisées et depuis son intervention je n'ai plus jamais eu de problème de débit.
Je souhaiterai donc que vous fassiez intervenir un technicien afin qu'il déconnecte les fils des prises inutilisées.
Je suis sûr du résultat étant donné que j'ai déjà vécu cette situation.
J'attend donc votre réponse afin de vous transmettre mes coordonnées pour planifier le passage d'un technicien.
Cordialement.
Information DSL de la Livebox play
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 juin 2014, 10 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 34 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2624 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante22736 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Mon test de débit au même momentVotre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 21154 kbps (2644.3 Ko/s) - Débit montant : 1683 kbps (210.4 Ko/s) - Ping : 50 ms
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Avec plusieurs prises vous devez avoir un boitier de derivation et c'est dans ce boitier que vous devez enlever les fils qui vont aux prises non utilisees
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ashday,
Merci pour vos retours. Comme vous l'indique @rlb-1 dans le post du 05 Juin, il serait judicieux d'éliminer les fils non utilisés de votre installation intérieure. Cette opération effectuée, vous devriez retrouver le débit attendu.
Si vous souhaitez qu'un technicien d'Orange intervienne à votre domicile pour réaliser cette opération, l'intervention sera facturée 149,50 euros.
Merci de me tenir informé.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai enfin pu effectuer le nouveau branchement de mes prises téléphonique pour n'en laisser qu'une fonctionnelle sur les 3 présentent. Le résultat est sans appel, le débit est enfin là, voici la preuve :
Le problème est donc résolu, merci pour votre aide, autant @rlb-1 que Gillou11.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
bonjour,
vous pouvez souscrire cette prestation (facturable au moins 100€) aupres de votre service client sinon contactez votre électricien qui est compétent pour effectuer cette prestation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Avec plusieurs prises vous devez avoir un boitier de derivation et c'est dans ce boitier que vous devez enlever les fils qui vont aux prises non utilisees
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
@Ashday,
Bonjour,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Avez-vous branché le filtre XDSL qui est fourni avec la Livebox Play ?
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
Bonjour,
pour répondre à votre question oui, je rencontre beaucoup de problèmes surtout sur ces dernières 24h.
Un ping allant de 32 a 2700ms, des déconnexions par ci par là, un débit très faible pour une VDSL ( ~10mega ) alors qu'à ma première connexion j'atteignais sans trop de soucis les 24méga.
Le filtre fournis est branché, les premiers jours tout allait bien.
Peut être qu'avec le temps un DLM s'est automatiquement installé sur ma ligne, ou s'agit il d'un autre problème, je ne sais pas.
Une aide serait la bienvenue.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
Voici quelques infos supplémentaire sur l'état de ma connexion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
@Ashday,
Bonjour,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
Message privé envoyé, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
@Ashday,
Bonjour,
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées. Avez-vous bien branché le filtre XDSL fournit avec votre Livebox Play ?
Cordialement.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inférieur à la normale
Oui, le filtre xDsl fournis avec la box est correctement branché