- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je poste ce message car depuis mon passage en VDSL, je n'ai pas l'impression de profiter pleinement des débits annoncés par Orange. Certes j'ai un ping très stable au alentours des 15ms et une connexion sans problemes de désynchro.
Ma question est en termes de débits. quand je télécharge mes jeux steams, je plafonne a 1,1M ... débit que j'avais en ADSL !
Je vous mets les infos qui me semblent utile. N'hésitez pas a me dire si je dois préciser autre chose.
Information systeme de la livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL 21 décembre 2015, 17 h 11 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 25 j 17 h 16 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 2832 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 16808 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Test de débit sur Derouptest :
Informations techniques
central téléphonique : GROSBREUIL
longueur de ligne :563 mètres
affaiblissement théorique : 5.7989dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 86.98 Mbps
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 15588 kbps (1902.8 Kio/s) -
Débit montant : 2805 kbps (342.4 Kio/s) -
Ping : 17 ms
Test de débit sur speedtest.fr :
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 15.39 Mbps
Débit montant : 2,71Mbps
Ping : 12 ms
Je tiens a précisez que je suis toujours connecté en filaire et que les tests ont été réalisés avec le décodeur TV éteint !
Merci de votre aide ![]()
--
Nsan
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok vous avez trouvé
chapeau à l'electricien qui a fait ca...
pour votre probleme, il suffit maintenant de laisser juste branché la paire gris blanc qui vient de la DTI à la paire gris blanc qui va à la prise de la livebox.
pour y voir plus clair, vous pouvez debrancher toutes les autres couleurs qui ne serviront jamais.
reperer la paire gris blanc qui vient du DTI. Et brancher les autres paires gris blanc une par une. Jusqu'a ce une d'entre elle fasse synchroniser la box. il faudra juste laisser cette paire brancher avec celle de l'arrivée.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet VDSL2
salut @Nsan
déjà, pour commencer, les débits relevés en téléchargement n'ont pas de réelle valeur du fait du nombre de facteurs sur lesquels tu ne peux agir
Par ailleurs, on vois que le speedtest est cohérent avec la synchro
Par contre, le débit de synchro lui n'est pas cohérent avec ta ligne
en VDSL, la moindre imperfection sur ta desserte se solde par un débit incohérent
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fred,
Merci pour ta réponse.
La cablage de la box (noire) a été fait avec le matériel fourni dans la boite. Que se soit le filtre, le cable secteur, etc. La box est directement relié a une prise T murale et le cable secteur aussi.
Par contre, je viens de voir que dans le boitier DTI, il y a un petit boitier noir (type condensateur ou RC). Dois-je le retirer ? Est ce que ca pourrait etre le probleme de débit ?
cordialement,
--
Nsan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'actualise ce post car je viens d'avoir un technicien Orange au téléphone.
Donc après moultes tests il voit effectivement que mon débit plafonne a 16 méga et que je suis censé avoir un meilleur débit.
Suite à ça, il me demande de brancher ma box sur le boîtier DTI ! Et la miracle, ma connexion plafonne a 36 méga !!! Je suis donc rassurer (et le conseiller aussi, car le problème vient de chez moi ^^) car je vais pouvoir profiter d'une bonne connexion avec quelques modifs chez moi.
cependant, j'ai testé toutes les prises téléphoniques chez moi et j'obtiens le même débit de 16 méga. Je démonte les prises pour voir s'il n'y a pas un condensateur dedans, mais non tout est clean. Je teste un autre filtre adsl, mais le débit reste le même. Sachant que le filtre est un peu vieux. Celui qui j'utilise est celui fourni dans la boite, un filtre gris clair xDsl. Je n'ai pas de ligne téléphonique a part celle de la box ! Pensez vous qu'un cable dsl/prise T en lieu et place de mon filtre pourrait résoudre mon problème ?
Du coup je me demande si le problème peut venir du filtre ou si c'est le câblage interne de la maison .... Dans ce cas, comment savoir ? Si je fais déplacer un technicien Orange (69€) ou un électricien, je vais forcément passer par la case portefeuille ! Et avant d'en arriver la j'aimerais être sure que je n'ai pas d'autres choix !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le conseiller au telephone aurait du vous dire qu'il ne faut pas de branche morte sur votre installation pour le VDSL. Pas de prises telephonique en parrallele.
Au niveau du DTI, il faut laisser brancher le cable qui alimente la prise de votre livebox et debrancher les autres. @fredolerouge vous l'a précisé dans son post.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nsan
pour commencer, ne touches surtout pas au DTI
Ensuite, si tu as plusieurs prises téléphone, ne gardee que celle sur laquelle tu branches la box, et débranches de l'arrivée toutes les autres
tu perds du débit justement parce que tu as plusieurs prises
c'est le phénomène que l'on appelle les branches mortes qui absorbent inutilement du débit
Pour le filtre, comme tu n'as pas de ligne fixe FT, il ne sert à rien et tu peux le supprimer pour mettre à la place une simple prise en T male
ou remplacer l'ensemble câble/filtre et filtre par un simple câble RJ11/Prise T récupéré sur un ancien téléphone, ou neuf comme celui ci :
le câble va te couter quelques euros si tu dois l'acheter et rien du tout si tu en récupères un (c'est ce que j'ai fait et en plus il y avait une ferrite dessus), et débrancher les prises inutiles juste un peu de temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses !
Comment je procède pour enlever les autres prises téléphoniques ? j'ouvre tous les boitiers et j'enleve les cables des prises ?
Pour le cable, oui je vais en acheter un autre ![]()
Cordialement,
--
Nsan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nsan
@Nsan a écrit :Merci pour vos réponses !
Comment je procède pour enlever les autres prises téléphoniques ? j'ouvre tous les boitiers et j'enleve les cables des prises ?
[...]
tu débranches simplement le câble au départ c'est suffisant
si la prise est repiquée sur une autre, tu la débranches au repiquage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut les debrancher au niveau de l'arrivée (DTI)
Ouvrez votre DTI, sur le coté gauche, vous devez voir un cable avec 2 fils de branché (une paire), c'est l'arrivé (de ce coté, on laisse branché)
Sur le coté droit, ca doit repartir sur sur plusieurs cables (plusieurs paires), il faut laisser brancher uniquement le cable qui part à votre prise où est branché la livebox.
Verifiez deja s'il y a bien plusieurs cables qui reparte de la DTI.
Ensuite debranchez en un, et regardez si votre livebox est toujours synchronisée. Si c'est le cas debranchez en un autre. Si elle n'est plus synchronisée, c'est que vous avez debranché la prise en question, rebranchez là et debranchez les autres.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Alors j'ai ouvert le boitier DTI.J'ai Un cable noir avec plusieurs cables. Seulement une paire (gris/blanc) et reliée au boitier DTI. J'ai un deuxieme cable (blanc) dont 4 files sortent. Seule une paire (blanc/gris) de branchée au boitier DTI ... du coup je vois pas ce que je dois faire ...
Voici une photo du boitier :
j'ai préféré la laisser en taille réelle pour que vous puissiez zoomer dessus !
Cordialement,
--
Nsan