Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet VDSL2

aerotech
star
star
737  

Re : Débit internet VDSL2

ok, c'est bon au dti.

 

essayer de voir si le cable beige qui repart du DTI ne rentre pas dans une boite de derivation qui va ensuite alimenter plusieurs prises. Dans ce cas, il va falloir faire la meme operation et debrancher à ce niveau les prises qui ne servent pas.

 

si ce cable beige arrive directement sur une prise :

- si c'est la prise que vous utilisez, ouvrez là et ne laisser branché que la paire gris-blanc qui vient du DTI

- si ce n'est pas la prise que vous utilisez, ouvrez là, il faut laisser branché la paire gris blanc qui vient du DTI et la paire qui va alimenter une autre prise, faire de meme pour toutes les prises intermediaires jusqu'à la prises où est branché votre livebox.

 

Au final, le signal xDSL doit etre direct jusqu'à la prise de votre livebox, il ne doit pas y avoir de prises en parrallele d'alimenter (branchement en Y). Ce sont ces cables qui partent vers des prises qui ne servent pas qu'on appelle des branches mortes.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nsan
contributeur occasionnel
734  

Re : Débit internet VDSL2

Les câbles (noir et beige) rentrent dans un gros coffre en plastique ou doit certainement se trouver tous les autres câbles, car j'ai le boîtier électrique général de la maison (désolé si je n'ai pas le bon vocabulaire, mais je ne suis pas électricien ^^).

Du coup, il faut voir comment je peux ouvrir ce gros boîtier et la c'est un peu plus chiant car je n'y connais vraiment rien ...

aerotech
star
star
731  

Re : Débit internet VDSL2

Normallement il ne doit pas y avoir de raccord dans ces coffrets (les grosses goulottes en bas et en haut de votre tableau electrique?)

Verifiez le branchement de vos prises de telephones. Peut etre une où vous trouverez 3 cables de brancher, et donc forcement une branche morte. La prise où se trouve votre livebox doit avoir un seul cable de branché

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nsan
contributeur occasionnel
729  

Re : Débit internet VDSL2

Oui ce sont ces grosses goulottes dont je parle !

 

J'ai exactement 6 prises téléphoniques dans ma maison. Elles sont toutes fonctionelles car je les ai testées avce ma box cette aprem. J'en ai démonté 2 et 6 cables sont reliés a chacune d'elle. Cela veut dire, que je dois enlever les 6 cables de chaque prise téléphonique que je ne me sers pas et enlever 5 cables sur la prise ou est branché ma livebox ?

aerotech
star
star
722  

Re : Débit internet VDSL2

Ca fait beaucoup de cable :p

 

On va se concentré sur la paire gris-blanc

Vous pouvez debrancher les autres couleurs.

Vous avez une paire gris blanc par cable

 

Dans la prise où est branchée votre livebox, vous devez avoir un seule paire gris blanc de branchée

Dans les autres prises, vous devez avoir au maximum 2 paires gris blanc de branchées (donc 2 cables)

 

Quand vous etes face à la prise, les 2 fils gris blanc doivent etre raccordés sur les 2 premiers plots à gauche en partant du haut (vous avez 8 plots par prise, 4 de chaque coté / possible d'avoir que 6 plots sur des prises plus ancienne). 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nsan
contributeur occasionnel
715  

Re : Débit internet VDSL2

Effectivement, après vérification, sur la prise téléphonique de la cuisine (que je ne me sers pas) sont connectés seulement les câbles gris et blanc sur les deux plots en haut a gauche !

 

Sachant que madame regarde la télé, je ne peux pas vérifier celle ou est branchée la box, sinon je risque le divorce ^^. Je ferai donc ça demain matin

 

Pour résumer, sur chaque prise, je dois seulement trouver la paire gris blanc de connecté sur les deux plots en haut a gauche, c'est bien ça ?

 

Suite des évènements demain matin

 

Merci encore pour le temps consacré a mon problème !

aerotech
star
star
713  

Re : Débit internet VDSL2

oui il faut connecter que les fils gris et blanc

 

en faisant le tour de vos prises, vous trouverez certainement une prise où vous aurez 3 fils gris et 3 fils blancs (donc 3 cables). A ce niveau, vous aurez obligatoirement une branche morte. Il faudra debranché une des 3 paires (qui va alimenter une prise qui ne sert pas)

Et rappel, au niveau de la prise de votre livebox, vous ne devez avoir qu'un seul fil gris et un seul fil blanc de branché.

 

votre madame à l'air aussi chieuse que la mienne... mettez des boules quies et continuez à trifouiller...  ca n'ira pas jusqu'au divorce (malheureusement ?)  :p

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nsan
contributeur occasionnel
700  

Re : Débit internet VDSL2

Bonjour,

 

Après vérification de toutes les prises, seulement une paire gris/blanc était branchée. La prise de la box avait aussi une paire de connectée ...

J'ai aussi essayé avec un cable dsl/prise T de mon téléphone fixe et ça ne change rien, les tests de débits plafonnent a 16méga !!!

Donc d'où peut venir mon problème ? Est ce un probleme de cablage dans la maison ? J'ai entendu parler de DLM, est ce une piste ? Il y a t'il autre chose que je peux vérifier ?

aerotech
star
star
695  

Re : Débit internet VDSL2

S'il n'y a qu'une paire de branché sur toutes vos prises (soit 1 seul cable), tous ces cables doivent arriver dans un boitier de derivation. Il faut le trouver, reste à ouvrir la grosse goulotte du tableau electrique. Le cable beige de votre DTI va egalement sur cette boite de derivation.

 

vous avez 20mb de plus au dti. Ne cherchez pas une autre piste, il faut debrancher les branches mortes de votre installation

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nsan
contributeur occasionnel
687  

Re : Débit internet VDSL2

Ok je vais voir ça. Je vais voir avec un voisin qui taf dans le batiment, il sera mieux que moi !

Et si je déconnecte toutes les prises T (en enlevant les cables blanc et gris) sauf celle de la box, ca peut marcher ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne