Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet moindre

omyk51
contributeur occasionnel
901  

Re : Débit internet moindre

Bonjour,

je suis aussi de Fromentières (FMN51) et apparement beaucoup d'habitants rencontrent les mêmes problèmes (à savoir des débits en download qui ne dépasse pas 30ko/s et qui retombe constament à 0ko/s au bout de quelques secondes). J'ai même effectué des tests à la mairie, c'est idem. 

Avez-vous toujours le même problème?

Si oui, que vous dit l'assitance orange?

Cordialement

Neophyte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Bonjour,

Oui toujours le même probléme.

je viens a l'instant d'appeller de nouveau l'assistance Orange (durée 5 minute, crédit 7 Euros).

pour m'annoncer que c'est un probléme régional. et que tout serai apparament réglé demain (Mercredi 24) a 15H.

il faudra eteindre votre box, la débrancher, la rebrancher et l'allumer.

je ne fait que transmettre.

en esperant que la connection revienne.

bonne soirée a tous

omyk51
contributeur occasionnel
870  

Ok, merci du retour. Espérons que cela soit effectivement réglé demain.

Pour info, j'ai eu un appel de mon opérateur qui me rembourse 2 mois d'abonnement.

N'hésitez pas à demander un dédommagement de votre côté.

Si toutefois la situation ne s'améliore pas, la mairie nous a proposé de lui faire parvenir un courrier relatant les problèmes rencontrés afin que celle-ci puisse intervenir auprès de Orange (sous condition d'avoir plusieurs signatures).

Croisons les doigts,

Bonne soirée.

chris05
fan
fan
863  

Bonjour,

un problème régional depuis 1 mois et qui doit être résolu pile poil demain ? hum ?

Est-ce mentionné dans les incidents de l'espace client ?

Au fait Neophyte , avais tu lancé "ma grenouille" ? pour voir de quel degrès est le problème .

omyk51
contributeur occasionnel
858  

Bonjour Chris05,

Après avoir tant bien que mal réussi à télécharger PyGrenouille (merci à Free Download Manager), je l'ai lancé mais le cela tourne en boucle lors du test de débit descendant (barre verte qui recommence sans arrêt).

Peut-être que Néophyte a eu plus de succès que moi.

Neophyte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Pour la grenouille, non impossible pour moi d'afficher la page a cause du reseau internet (et cela sur plusieur autres site).

j'avou ne jamais avoir regarder l'état du reseau, et justement en allant voir:

Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 24/09/2014 à 14:30. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

omyk51
contributeur occasionnel
831  

Moi perso, voici l'état de ma ligne d'après orange:

"Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu depuis le 24/09/2014 à 06:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Evidemment rien à changé. Tous les téléchargements "image.iso" retombent à 0ko/s et s'arrêtent au bout de quelques secondes.

Neophyte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

"Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 25/09/2014 à 16:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Discretos orange qui change de date et d'heure.

on passe donc de aujourd'hui 14H30 a demain 16H.

je vous conseille de verifier, si votre date n'a pas changer. on ne sait jamais.

omyk51
contributeur occasionnel
800  

Effectivement, j'ai le même message sur ma ligne.

Ce qui est rassurant, c'est que Orange soit conscient du problème (enfin j'espère).

A suivre...

Neophyte
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous sommes mobilisés pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. et on continue de repousser.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798753 membres inscrits 🧡

4839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne